Tous ceux qui portent des lunettes ont pensé à acheter un cordon ou une chaîne pour leur cou. De cette façon, vous pouvez toujours avoir des lunettes à portée de main et ne pas prendre de place dans votre sac à main ou votre sac à dos. De plus, c'est beaucoup plus rapide et plus pratique que de retirer à chaque fois les oculaires de l'étui à lunettes. Vous pouvez trouver un grand nombre de lacets différents en vente, mais vous n'avez pas besoin de dépenser d'argent pour cela, car vous pouvez les fabriquer vous-même. Cela ne nécessitera pas beaucoup de temps et d'efforts, et vous pouvez réaliser la dentelle selon vos goûts et votre style.
Le travail ne nécessitera pas une grande quantité de matériel et d'actions, même un débutant qui n'a jamais eu à faire quelque chose de pareil peut faire face à la tâche ? Alors comment fabriquer soi-même un tour de cou pour lunettes ? Vous apprendrez tout cela dans cet article.
De belles idées
Avant de commencer, vous devez décider du design de votre future dentelle. La liste du matériel qui sera nécessaire, ainsi que la suite des actions, en dépendront.
Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de belles idées différentes pour tous les goûts. Avant d'en choisir un, il sera utile d'explorer plusieurs options, de déterminer si vous avez tout ce dont vous avez besoin à la maison, si ce design conviendra aux choses que vous portez le plus souvent, et bien plus encore.
Vous devez faire attention au fait qu'un lacet ou une chaîne peut être fabriqué à partir de presque tous les matériaux que l'on peut trouver dans la maison. Mais il est important qu'il soit solide et qu'il puisse résister à vos lunettes, sinon des problèmes gênants ne peuvent être évités.
Par exemple, une fine chaîne existant à la maison serait une excellente option. De cette façon, le cordon deviendra non seulement une chose utile, mais aussi un excellent accessoire qui attirera l'attention de tout le monde autour de vous.
Voici quelques autres idées mignonnes utilisant des perles ou d’autres éléments de bijoux pour rendre la pièce plus attrayante et unique.
Comment fabriquer un cordon pour lunettes de vos propres mains
Donnons un exemple d'une façon de fabriquer un cordon pour lunettes de vos propres mains. Toutes les autres options sont réalisées selon un principe similaire, donc après en avoir étudié une, vous pouvez fabriquer vous-même n'importe quel autre produit.
Pour travailler, vous aurez besoin d'une fine chaîne, de pinces, d'anneaux de connexion pour bijoux, que l'on peut acheter dans n'importe quel magasin spécialisé, ainsi que de connecteurs en silicone pour lunettes.
La première étape consiste à enfiler les anneaux dans les connecteurs, puis dans les mêmes connecteurs en silicone - le dernier maillon de notre chaîne. Après cela, fermez les anneaux.
Important! Faites attention à ne pas casser la chaîne ni endommager les petits éléments du produit.
Vous devez maintenant attacher les lunettes au connecteur et vérifier si elles s'envolent et dans quelle mesure il vous sera confortable d'utiliser cet appareil. Si tout est en ordre, vous pouvez utiliser la chaîne en toute sécurité aux fins prévues et la porter n'importe où. Cette option convient aussi bien aux lunettes de soleil qu'aux lunettes ordinaires, afin que vos oculaires soient toujours à portée de main, où que vous soyez.
Vous savez maintenant comment fabriquer rapidement et facilement un tour de cou pour lunettes autour du cou à partir de matériaux de rebut, sans dépenser d'efforts ni d'argent pour acheter cet accessoire dans un magasin spécialisé. Cet article élégant mettra non seulement en valeur votre goût subtil et votre féminité, mais indiquera également votre ingéniosité et votre originalité. En ajoutant quelques éléments décoratifs, par exemple diverses perles, vous pouvez obtenir un magnifique cordon que vous ne trouverez pas en vente sur le marché moderne.