Les lunettes de soleil à la mode sont depuis longtemps non seulement un article fonctionnel, mais également un excellent ajout à n'importe quel look. Ils peuvent être portés non seulement en été, mais aussi à d'autres moments de l'année. L'un des hits de l'été prochain sont les lunettes de soleil chanterelles pour femmes. Combinant des éléments de style rétro et moderne, ils sont devenus le modèle préféré de nombreuses fashionistas. Aujourd'hui, nous allons les examiner de plus près.
Caractéristiques du modèle
Les lunettes de soleil Chanterelle sont parfois appelées différemment - « oeil de chat », « chats ». Tout cela n’est pas sans raison. Ils ont un cadre plutôt étroit et les coins extérieurs pointus sont relevés, rappelant beaucoup les yeux rusés d'un renard ou d'un chat.
Les montures peuvent être de différentes couleurs et textures, et varier légèrement en épaisseur, mais la particularité est toujours la même : les coins sont pointus et allongés vers les branches. La partie inférieure des verres et des montures est arrondie, ce qui adoucit les angles vifs.
Un peu d'histoire
Il est assez difficile de donner une réponse exacte à la question de savoir quand les lunettes en renard sont apparues pour la première fois.La version la plus populaire - il les a créés lui-même Christian Dior. Il s'est inspiré d'un de ses modèles, qui avait une belle forme d'yeux légèrement inclinée. On suppose qu'elle était kazakhe. Cela s'est produit dans les années 40 du siècle dernier.
Au cours des deux décennies suivantes, la vague à la mode des « yeux de chat » a attiré de nombreuses stars de classe mondiale. Parmi eux figurent Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Grace Kelly et d'autres beautés. Par la suite, de nombreuses maisons de couture - Fendi, Tom Ford, Jean-Paul Gaultier - ont repris l'idée de lunettes « astucieuses » et les ont incluses dans leurs collections.
Intéressant! Ces dernières années, la mode des renards a ravivé les filles avec une vigueur renouvelée. Ce modèle a été repéré plus d'une fois sur Ksenia Sobchak, Eva Mendes et d'autres stars du show business russe et mondial.
De quelle manière peut-on porter les renards ?
Les lunettes Chanterelle peuvent être intégrées avec succès à presque tous les looks. Ils s'accordent mieux avec une tenue urbaine décontractée ou vintage.. Les pièces pas trop audacieuses avec des coins arrondis ont fière allure avec une robe romantique, mais les coins pointus et inclinés peuvent être combinés avec le style hip-hop, la mode de rue et même certains articles de sport.
De plus, les chats conviennent à merveille aussi bien aux tenues de plage qu’aux looks formels de bureau.
Avec quels vêtements combiner ?
Le choix de la garde-robe pour accompagner les lunettes dépend quel effet voulez-vous obtenir. Pour une femme élégante, nous vous conseillons de choisir une belle robe, des escarpins, et de nouer un petit foulard autour du cou. Pour un look de tous les jours, vous pouvez choisir un jean skinny confortable, un t-shirt et une veste biker. Les baskets aux pieds ne sont pas un problème.
Les girolles peuvent être combinées avec tout ce qui vous tient à cœur : qu'il s'agisse d'un tailleur-pantalon formel (si vous êtes une femme d'affaires) ou de leggings et denim confortables.
Variété de modèles
Le nom général « girolles » fait référence à différents modèles de lunettes. Ils diffèrent par la taille et certains éléments de forme. Par exemple:
- aviateurs. Les lunettes comportent une monture en métal et des plaquettes de nez en caoutchouc. Les aviateurs classiques ont une forme ronde ou ovale, et les girolles pointent toujours vers les tempes, les faisant ressembler à des gouttelettes ;
- papillon. Le modèle se caractérise par une monture large ou une abondance de bijoux. Les couleurs plastiques exotiques sont les bienvenues. Habituellement, la netteté des coins n'est pas si prononcée, les formes arrondies et lisses adoucissent les traits du visage ;
- libellule. Ces lunettes de soleil combinent angles prononcés et verres larges (comme sur la photo). L'angle de montée peut être doux ou net, de sorte que chaque fashionista trouvera une paire qui lui convient ;
- les étroits en forme d'amande sont le hit de la saison, qui ne convient pas à tout le monde. Il est conseillé de les combiner soit avec le style de rue asiatique, soit avec le look business strict d'une fille confiante. Il est peu probable qu’ils soient essayés avec une robe à fleurs romantique.