Un collier est un type particulier de bijou qui se porte autour du cou. Il se compose de nombreux éléments décoratifs enfilés sur une base en métal ou en tissu sous forme de fil. Des pierres et des pièces de monnaie naturelles précieuses et semi-précieuses sont utilisées comme composants. Le collier est l’un des éléments décoratifs vestimentaires les plus anciens et les plus populaires.
Histoire
Les anciens les créaient à partir de matériaux de récupération et de minéraux : coquillages, dents d'animaux, métal, fruits, etc. En particulier, aux siècles du bronze et du fer, ils portaient des objets fabriqués à partir de petits anneaux de fer. Plus tard, des versions coûteuses ont commencé à être fabriquées à partir de métaux de terres rares et de pierres précieuses coûteuses (par exemple, des diamants taillés).
Dans l’Égypte ancienne, ils préféraient créer des colliers en or sous forme d’amulettes, représentant le scarabée sacré. Au Moyen Âge également, les gens se paraient de colliers constitués de maillons individuels de chaînes tridimensionnelles.Les Romains fabriquaient des colliers avec des gravures en relief compactes, et les Gaulois fabriquaient de tels bijoux en utilisant des coquillages et des cailloux. À l'apogée du style gothique, de magnifiques produits similaires étaient créés à partir de fleurs, et à la Renaissance, des perles étaient utilisées.
Dans la Russie antique, un collier était un vêtement en forme de collier élégant, brodé de perles ou de pierres précieuses et complété par des rubans faits de matériaux tels que le satin, le velours ou le brocart. La décoration était fixée sur un caftan, un manteau de fourrure ou d'autres types de vêtements d'extérieur.
Au XVIIIe siècle Divers médaillons sur ruban sont devenus populaires. Au siècle suivant, à l'époque de l'Empire, apparurent des colliers composés de pierres précieuses ou semi-précieuses coûteuses.
ATTENTION. À l'époque du romantisme, la création de tels bijoux se caractérisait par l'utilisation d'éléments de cheveux tressés ou d'os sculptés.
RÉFÉRENCE. Un collier était aussi le nom donné à un élément décorant le col des vêtements en tissu et en fourrure pour hommes et femmes.
Les diadèmes soulignaient le statut élevé des propriétaires. Ils étaient portés exclusivement par les rois et les grands princes aux Xe-XIIe siècles. Ils ont été créés sous la forme d'un col étroit arrondi, fermé au dos par un bouton. Les vêtements étaient ainsi décorés pour des événements spéciaux, notamment une chemise d'homme pour diverses fêtes.
Comment est-ce dans le monde moderne ?
Actuellement, un collier est une parure réalisée sous la forme d'un cerceau ou d'une chaîne courte, complétée par des pierres précieuses. Les tailles des inserts du collier sont quasiment identiques.
IMPORTANT. Il existe des variétés à base élastique ou rigide.Il existe également des produits massifs et annelés avec divers éléments décoratifs sous forme d'inserts de diamants et de perles.
Un collier est une décoration de cou réalisée sous la forme d'un cercle ou d'une petite chaîne avec des éléments décoratifs constitués de pierres précieuses ou de perles coûteuses dans un cadre. Chaque galet est placé dans un magnifique cadre composé de ferrures en métaux précieux et communs des terres rares.
Pourquoi ça s'appelle comme ça, but
Le mot « collier » est dérivé du vieux slave « gerlo », qui désignait la face avant du cou - « gorge ». Littéralement, le sens se traduit par ce qu'il y a autour du cou. Dans le mode de vie traditionnel et la vie quotidienne des habitants de la Rus antique, c'était le nom habituel du collier et du collier de cotte de mailles portés par les guerriers. Dans les ménages, ce mot était utilisé pour désigner le cou des animaux, notamment une vache ou un taureau. Et seulement des siècles plus tard, ce mot a commencé à être compris comme une variété de bijoux destinés à être portés autour du cou.