Comment s’appelle un collier de pièces de monnaie ?

Comment s’appelle un collier de pièces de monnaie ?De nombreuses personnes ont vu des colliers de pièces de monnaie sur des femmes ou des danseuses gitanes. Mais peu de gens savent comment s'appellent réellement ces bijoux qui sonnent. Le pendentif est un ensemble de pièces enfilées sur un cordon. Dans les temps anciens, des bijoux, des perles et des perles étaient également enfilés. Les femmes de différentes nations portaient de tels colliers pour montrer leur statut social. Des bijoux étaient accrochés autour du cou, comme en réserve pour un jour de pluie. L'avantage de cette décoration est sa compatibilité totale avec des vêtements de toutes nuances.

Collier pièce de monnaie : comment ça s'appelle ?

Récemment, Monisto, l'un des noms de colliers, est devenu de plus en plus populaire auprès des femmes. Cela est dû à la popularisation de la danse du ventre, dans laquelle les danseurs décorent leur cou, leurs poignets et leurs chevilles avec des pièces de monnaie tintantes. La polyvalence du produit permet aux femmes modernes de les porter non seulement lors de célébrations ethniques, mais également de les combiner avec n'importe quelle tenue, y compris les costumes d'affaires.

Monisto

Aujourd'hui, vous pouvez acheter de tels bijoux dans les magasins vendant des bijoux fantaisie.Les monistos modernes sont fabriqués à partir de métaux bon marché et n'ont donc pas beaucoup de valeur. Certains artisans fabriquent les leurs. Pour ce faire, il vous suffit de faire des trous dans les pièces de monnaie et de les enfiler sur une chaîne ou un cordon. Il est conseillé de choisir une chaîne plus tendue pour qu'elle ne se plie pas. Un pendentif de cou fait main deviendra une décoration originale.

Origine du terme

Monisto est un nom ancien pour un collier pour femme, composé de pierres précieuses et de métal, fabriqué indépendamment. Les premières mentions de ce terme se trouvent dans des chroniques anciennes à côté des noms de femmes. Les voyageurs venant en Russie ont remarqué que les femmes slaves portent des pendentifs coûteux autour du cou.

Collier de pièces de monnaie

Quel est l’autre nom d’un collier de pièces de monnaie ?

Les femmes russes et les gitans appelaient les pendentifs fabriqués à partir de pièces d'argent et d'or monisto. Un collier composé de pièces de monnaie, de corail, de pierres précieuses et de perles s'appelle un monista. En Ukraine, une telle décoration originale fait partie du costume folklorique traditionnel et s'appelle dukachi. Quel que soit le nom de ce bijou, il reste toujours un collier avec des pièces de monnaie.

Les filles et les femmes modernes s'efforcent de rester dans l'air du temps. Les monistas deviennent un type de décoration extérieure populaire. Ils sont particulièrement beaux et impressionnants avec des costumes gitans ou orientaux.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu