Comment faire un collier de vos propres mains

Comment faire un collier de vos propres mainsCréer soi-même un collier est non seulement rentable, mais aussi une garantie de l'originalité du produit et du respect à cent pour cent de vos attentes et de vos goûts. Vous pouvez créer un collier en utilisant les matériaux disponibles en 30 à 40 minutes tout en profitant du processus lui-même. Les perles elles-mêmes peuvent être utilisées comme parties du produit, ou elles peuvent être fabriquées à partir de coton, de bouteilles en plastique, de journaux, de papier ou de feutre.

Cours de maître:

Comment faire un collier de perles et de perles étape par étape.

Pour créer un tel collier vous aurez besoin de :

  • Perles et rocailles de la taille requise et des couleurs assorties ;
  • Le fil le plus fin ;
  • Bouchons pour fixer les fils ;
  • Support de base – 2 pièces ;
  • Rubans ou fermoir chaîne pour la fixation.

Collier composé de perles et de perlesC'est quoi le collier ? Ce sont des fils enfilés collectés. Vous pouvez les enfiler séparément et en alternance (perles-perles), ou en alternance, selon l'effet souhaité.

Il faut d'abord imaginer schématiquement ce collier afin de comprendre le plan de travail.Pour ce faire, vous devez placer les supports sur une surface plane à une distance optimale pour vous. Coupez maintenant le nombre requis de morceaux de fil et posez-les à plat ou avec l'évidement vers le bas. Le résultat final, la façon dont le collier s'adaptera à votre cou, en dépendra.

Lorsque nous avons trié le fil, nous commençons à enfiler les segments un par un, en les remplissant jusqu'au bout. Pour faciliter le travail, vous devez fixer un fil à un anneau du support en le tirant à travers l'anneau et en le fixant avec un bouchon. Si la pointe du fil est petite et ne gêne pas les perles, vous n’êtes pas obligé de le couper, il sera recouvert lors de l’enfilage. Lorsque le segment est terminé, nous l'attachons à l'anneau d'un autre support, exactement de la même manière. Dans ce cas, vous devrez couper l'excédent de fil, car il n'y aura pratiquement pas d'espace.

 Important! Vous pouvez utiliser du fil de pêche ou des fils pour enfiler, dans ce cas le collier sera plus vivant et mobile. Dans le cas du fil, une sorte de fixation est prévue. Mais dans ce cas, vous devez trouver des moyens de réparer les segments. Si, par exemple, la ligne de pêche est épaisse, les bouchons peuvent également la réparer ou trouver leur propre chemin.

Lorsque toutes les pièces sont enfilées et sécurisées, il reste la dernière étape : la fabrication du fermoir. Vous pouvez prendre un fin ruban de satin, l'enfiler dans les anneaux des supports et l'attacher simplement autour de votre cou de cette manière. Vous pouvez le faire différemment. Prenez des petites chaînes de 6 à 7 cm chacune et attachez-les aux anneaux de support. Fixez ensuite un cadenas à bijoux (mousqueton) d'un côté et un anneau de l'autre.

Comment réaliser un collier en papier étape par étape.

On peut dire que c’est le matériau le plus abordable pour créer un collier ; il n’existe rien de moins cher. En même temps, le résultat final est assez impressionnant et esthétique. Tu auras besoin de:

  • papier,
  • ciseaux,
  • des épingles,
  • bagues à bijoux pour connexion;
  • colle, vernis, peintures,
  • Fermoir à homard

Collier en papierPour créer de telles perles, vous pouvez utiliser du papier journal blanc ordinaire ou des coupures de journaux et de magazines. Il existe plusieurs modèles différents pour découper du papier afin d'obtenir une perle d'une forme ou d'une autre, comme sur la photo ci-jointe. La plus universelle est considérée comme une perle constituée d'un triangle allongé. Vous devez d'abord couper le nombre requis de triangles, puis les enrouler en les enduisant d'abord de colle PVA. Laissez sécher et vous pourrez ensuite commencer à peindre. S'il s'agit de perles provenant de magazines, vous pouvez sauter cette étape et passer directement au vernissage des perles.

Il est préférable d'utiliser un vernis brillant pour le découpage. Il tient solidement et donne une belle brillance riche. Après vernissage, sécher.

 Important! Pour sécher de telles perles, il est pratique d'utiliser des cure-dents et de la mousse. Au lieu d'un morceau de mousse plastique, vous pouvez presser un film de cuisson en aluminium dans vos mains et il est également pratique d'y placer des cure-dents.

Comment fabriquer un collier de perles de vos propres mains, étape par étape.

Aurait besoin:

  • Perles de différents diamètres ;
  • Longueur de la chaîne à ajuster autour du cou (35 à 40 cm) ;
  • Des épingles à ongles, autant que des perles ;
  • Fermoir composé d'un anneau et d'un mousqueton.

collier de perles La première étape consiste à préparer les perles. Ils doivent être placés sur une épingle en formant une boucle à l'autre extrémité. Il n'est pas nécessaire de le fermer complètement, puisqu'il servira à le fixer sur la chaîne. Vous devez décider du design du futur collier. Les grosses perles peuvent être placées au milieu, suivies des petites. Grand sur les bords, petit au milieu. Personne n'interdit de réaliser des fixations mixtes. Tout effet sera intéressant à sa manière.

Quand on a un plan en tête ou dans un dessin, on commence à le consolider.Enfilez chaque boucle dans un maillon de chaîne et fixez-le bien près du trou de la perle. Après avoir terminé la base du collier, vous devez réaliser le fermoir. Encore une fois, fixez un anneau d’un côté et un mousqueton de l’autre.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu