Cravate de pionnier, de scout et comment la nouer : à quoi elle ressemble, schémas, tailles, photos

Pionerski Et cravate scoute est un insigne d'honneur pour les jeunes activistes et les amoureux de l'aventure. Cet accessoire décore non seulement l'uniforme, mais est également le symbole de nombreuses valeurs, dont l'amitié, la solidarité et le respect de la nature. Si vous souhaitez apprendre à nouer une cravate de pionnier ou de scout, alors cet article est fait pour vous. Nous y expliquerons à quoi ressemble une cravate pionnière, comment la nouer correctement, quelles tailles vous devez prendre en compte et vous fournirons plusieurs schémas et photographies utiles.

Quelle est la taille d'une cravate pionnière ?

La cravate pionnière est l'un des symboles de l'enfance et de la jeunesse de nombreuses générations en Russie. Il faisait partie intégrante de l'uniforme des pionniers et symbolisait la solidarité et l'unité des pionniers.

Selon la norme, une cravate de pionnier devait avoir une longueur d'environ 70 à 80 cm et une largeur de 5 à 8 cm. Cette taille de cravate permettait de la nouer d'une manière qui convient à chaque pionnier, sans créer d'inconfort lorsque le porter.De plus, cette taille de cravate pionnière lui permettait de bien paraître sur n'importe quelle silhouette.

Que signifie le motif d'une cravate pionnière ?

Le motif sur la cravate des pionniers (photo) est l'un des symboles et insignes importants qui indiquent l'appartenance à l'organisation des pionniers. Habituellement, la cravate présente un angle oblique rouge, qui symbolise le drapeau rouge. Ce dessin a été choisi en l'honneur de la première bannière révolutionnaire - la bannière rouge, hissée sur la tour télégraphique de Petrograd en 1917. Le coin rouge de la cravate peut également être complété par d'autres symboles, comme l'image d'une étoile ou l'inscription « VLKSM » (Union de la jeunesse communiste léniniste de toute l'Union).

Cravate pionnière

Comment nouer une cravate scoute

Cravate scoute - C'est l'un des symboles du mouvement scout, porté par les scouts et les membres ordinaires de l'organisation. Il est porté avec différents nœuds qui représentent différents niveaux de réussite et de connaissances au sein de l'organisation.

Cravate scoute

Voici des instructions étape par étape sur la façon de nouer une cravate scout :

  1. Posez la cravate sur une surface plane et croisez-la à l'arrière.
  2. Apportez la partie avant de la cravate (l'extrémité qui sera à l'extérieur) jusqu'à votre gorge, en l'accrochant au col de votre chemise. La différence de longueur entre le devant et le dos doit être approximativement égale à la taille du col.
  3. Attachez l'extrémité avant de la cravate à l'arrière, en formant une boucle dans laquelle nous enfilerons l'extrémité de la cravate dans les étapes suivantes.
  4. Insérez l'extrémité avant de la cravate dans la boucle et passez-la du bas vers l'extérieur pour créer le premier nœud.
  5. Serrez le premier nœud et répartissez la cravate uniformément sur le col de la chemise.
  6. Formez à nouveau une boucle à partir du devant de la cravate, tournez le devant de la cravate vers la gauche et passez-la sous le dos de la cravate, puis de haut en haut en passant par le premier nœud et la boucle que vous avez formée plus tôt.
  7. Serrez le nœud, répartissez la cravate uniformément sur le col de la chemise et ajustez-la selon vos envies.

De plus, chaque organisation et chaque mouvement scout peut avoir sa propre façon de nouer une cravate, donc avant d'acheter une cravate, il est préférable de savoir quel type de nœud est utilisé dans cette organisation.

Quelle est la différence entre une cravate de pionnier et une cravate de scout ?

Les cravates des pionniers et des scouts présentent certaines similitudes, telles que la forme et la méthode de nouage. Cependant, ils présentent également quelques différences.

  • Première différencecouleur. La cravate Pioneer (photo) est rouge avec un bord blanc et la cravate Scout est verte avec un bord vert foncé.
  • Deuxième différenceformulaire. La cravate de pionnier a la forme d'un triangle et la cravate d'éclaireur a la forme d'un quadrilatère.
  • Troisième différencesymbolisme. Une cravate de pionnier comporte généralement des symboles liés au mouvement des pionniers, comme l'image d'une bannière. Une cravate scoute peut également comporter des symboles liés au mouvement scout, comme un lys.
  • Enfin, quatrième différenceappartenant au mouvement. Le lien pionnier fait référence au mouvement des pionniers, courant dans l'ex-URSS et dans certains autres pays, et le lien scout fait référence au mouvement scout, courant dans le monde entier.

Comment porter une cravate pionnière aujourd'hui

Les tendances de la mode moderne vous permettent d'expérimenter des looks et des combinaisons de styles.Une cravate pionnière, qui était autrefois le symbole d'une organisation socio-politique, peut aujourd'hui devenir un accessoire intéressant pour créer une image originale.

Une façon de porter une cravate pionnière de nos jours est de la combiner avec des vêtements décontractés. Par exemple, une cravate peut être nouée sur un t-shirt blanc et une veste en jean. Vous pouvez également l'associer à une chemise et un pantalon de survêtement ou un short.

Pour un style plus formel, une cravate pionnière peut être portée avec un costume ou une veste. Dans ce cas, il est préférable de choisir une cravate de couleurs traditionnelles - rouge ou bleu.

Si vous ne souhaitez pas porter de cravate autour du cou, vous pouvez essayer de la porter comme accessoire. Par exemple, nouez une cravate sur l'anse d'un sac ou sur votre poignet, créant ainsi un accent stylé et original.

Conclusion

Malgré le fait que la cravate pionnière soit depuis longtemps tombée en désuétude en tant que symbole d'une organisation socio-politique, elle reste un élément intéressant pour créer des images à la mode. L'essentiel est de le combiner correctement avec d'autres éléments de garde-robe et d'expérimenter de nouveaux styles.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu