La deuxième façon la plus populaire de décorer votre corps, après les tatouages, est le perçage. Selon les statistiques, 30 % de la population mondiale en a essayé au moins une fois dans sa vie. Les lobes d'oreille ou le nombril percés, surtout parmi la belle moitié de l'humanité, sont considérés comme sexy. Les sourcils, la langue, les seins et d'autres parties sont modifiés assez rarement, en particulier par des personnes qui se sont percées avec quelque chose de traditionnel et ne peuvent pas s'arrêter. Cependant, parmi ceux qui aiment décorer leur propre corps, peu de gens pensent qu'au départ le perçage n'était pas un moyen d'attirer l'attention, mais qu'il avait une signification sacrée pour celui qui le portait. Découvrons-le!
Les chamanes, faisant appel aux forces de la nature et communiquant avec les esprits, se perçaient la langue en utilisant à cet effet des épines acérées de plantes vénéneuses.
Avec l'avènement du christianisme, les rituels ci-dessus ont commencé à changer, à être oubliés et même persécutés par les représentants du clergé. En 1139, une règle de l'Église fut publiée interdisant de percer n'importe quelle partie du corps, et les dissidents furent persécutés et sévèrement punis par les membres des ordres religieux.Selon la Bible et le Coran, le piercing était considéré comme un attribut satanique et les personnes qui le portaient étaient souillées par le diable.
Dans le monde moderne, peu de gens réfléchissent à la signification des piercings corporels et du port de bijoux. Un nombril décoré est considéré comme sexy et une boucle d'oreille dans un sourcil est un symbole d'appartenance à une certaine sous-culture. Les oreilles, les lèvres, le nez et les organes génitaux percés sont assez courants, mais il existe plusieurs types de piercings peu connus dont j'aimerais parler plus en détail.