Décorer le corps avec des piercings et des boucles d'oreilles aux formes complexes est une tradition ancienne de nombreuses nationalités. De nos jours, le piercing est devenu un phénomène populaire qui peut transformer radicalement l’apparence d’une personne et aider à exprimer sa brillante individualité. Mais de nombreuses questions se posent quant à l’âge auquel on peut se faire percer.
Caractéristiques des crevaisons dans différentes parties du corps
Chaque partie du corps possède des caractéristiques anatomiques et ses propres zones, dont la connaissance permettra à un spécialiste de réaliser un perçage sans complications. De plus, vous devez aborder cette procédure de la manière la plus responsable possible, en sachant qu'il ne s'agit pas simplement d'une injection indolore, mais d'une petite intervention dans le corps.
Oreilles
Avoir des trous dans les oreilles et porter des boucles d’oreilles de styles variés est le rêve de beaucoup. Habituellement, cette procédure commence par une ponction classique standard, lorsqu'un trou est pratiqué dans le lobe de l'oreille. De nombreuses personnes décident d’aller un peu plus loin dans leurs souhaits et se font percer différentes parties de leurs oreilles.
Il existe plus de 10 types de perçages d’oreilles, à savoir :
- piercing classique (trous dans les lobes des oreilles) ;
- double, triple crevaison ;
- tunnel;
- perforation du cartilage;
- perçage des oreilles;
- crevaison tragus;
- perçant antitragus;
- perçage orbitaire ;
- perçage du cartilage antérieur.
Tous ces types perçant, en plus du perçage classique des lobes des oreilles, demande beaucoup de travail, nécessite des règles particulières de soin et de prudence lors de la cicatrisation.
Piercing au lobe d'oreille classique nécessite une guérison en quelques mois, tous les autres types perçant guérir en général 9-12 mois. Une attention particulière doit être portée à l'hygiène, à la désinfection et au nettoyage des plaies au cours des 6 premières semaines.
Si le cartilage est perforé, le délai de soins et de désinfection accrus passe alors à 12 semaines. Il est nécessaire de traiter le site de ponction avec une solution saline 2 à 3 fois par jour et de désinfecter la plaie. Il est important d'effectuer toute la procédure avec des mains propres, en utilisant un morceau de coton stérile ou une serviette spéciale.
Lors du perçage, il est important de considérer la possibilité d'une réaction allergique au métal à partir duquel les boucles d'oreilles sont fabriquées. L'option idéale est l'or 14 carats (jaune), l'acier inoxydable chirurgical, le titane, le platine. Le nickel et l’or blanc, qui en contiennent, sont mal tolérés.
Sourcil
Un piercing au niveau des sourcils a l'air original et permet d'attirer l'attention à l'aide d'une belle boucle d'oreille. Mais cela nécessite une préparation particulière et minutieuse et le respect des normes d’hygiène les plus strictes. Par conséquent, cela ne doit être effectué que dans un salon spécialisé par un spécialiste dont vous avez confiance en l'expérience. Le processus de guérison prend en moyenne 4 à 5 semaines.
Une boucle d'oreille haltère est insérée dans le site de ponction. L’intervention se déroule souvent sous anesthésie locale.Le respect des règles d'hygiène, la disponibilité de gants jetables et d'outils jetables sont obligatoires. Lors de la procédure, l'expérience du maître est importante afin de ne pas toucher un nerf, ce qui pourrait entraîner une forte détérioration de la vision.
Nez
Faire un trou dans le nez pour mettre une boucle d'oreille est le désir de nombreux jeunes, filles, adolescents, mais avant l'intervention, il convient de se familiariser avec les contre-indications.
Cette procédure est exclue en cas de grossesse et d'allaitement, de rhume, d'inflammation, de problèmes de coagulation sanguine et de réactions allergiques aux métaux. Le nez peut être percé en trois points : sur l'arête du nez, entre les narines et sur l'aile du nez.
Langue
Décorer votre langue avec une boucle d'oreille est élégant, mais vous devez aborder cette procédure avec prudence. Après tout, la membrane muqueuse de la langue et d'une partie de la bouche présente une flore humide, toujours bactérienne, qui ne contribue pas à la cicatrisation rapide des plaies. De sorte que la langue guérira longtemps après l'insertion de la boucle d'oreille et gonflera. Pendant un certain temps, vous devrez manger des aliments liquides et renoncer à tout ce qui pourrait irriter la plaie.
Lèvres
Les boucles d'oreilles sur les lèvres semblent inhabituelles et mémorables. Les boucles d'oreilles sont insérées en forme d'anneaux. Mais la période de cicatrisation après la ponction dure généralement au moins 2 mois.
Pour prévenir l'inflammation et accélérer la guérison, le médecin recommande de prendre un groupe de vitamines B.
Important! Ne mangez pas de fruits épicés, salés ou d'agrumes, afin de ne pas irriter la lèvre après le piercing pendant 2 mois. Cette procédure présente un risque pour les dents, car si les boucles d'oreilles sont mal sélectionnées, elles peuvent être blessées.
Nombril
Pour décorer le nombril après perçant Les produits en alliage de titane et en acier chirurgical sont le plus souvent utilisés.Mais en même temps, il existe une recommandation générale de ne pratiquement pas toucher les bijoux pendant le processus de guérison et de traiter la plaie avec beaucoup de soin.
Mamelons
Percer une zone aussi délicate nécessite des compétences particulières de la part du maître. Il est important de connaître l’anatomie du corps humain afin de réaliser un piercing en toute sécurité. Après l'intervention, vous devez porter un pansement pendant une semaine.. Pendant toute la période de guérison, il est interdit de porter des vêtements serrés et serrés au niveau de la poitrine.
A quel âge est-on autorisé à faire son propre piercing ?
Selon la Constitution russe, à partir de 18 ans, les citoyens peuvent exercer pleinement leurs droits. C'est à partir de cet âge que les gens ont le droit de se rendre dans un salon et de se faire tatouer sans en informer leurs parents.
Quand seulement avec l’autorisation parentale ?
Les parents donnent leur consentement au perçage et aux procédures médicales que cette procédure comprend jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge adulte.
Le salon n'a pas le droit de faire un piercing à un adolescent sans autorisation parentale.
Une exception
Si des mineurs sont mariés, alors de nombreux salons pourront se pencher sur la question de perçant sans la participation (consentement) des parents, mais a également le droit de refuser au motif qu'il est mineur.
Il ne faut pas avoir peur de décorer son corps, mais il faut prêter une grande attention à de nombreux facteurs qui ne permettent pas toujours de réaliser l'intervention. perçant. Cela peut être l'âge, les contre-indications, les caractéristiques anatomiques, etc. Il est nécessaire de sélectionner soigneusement un salon et un artiste, après avoir discuté à l'avance de la procédure et des options de bijoux.