Le perçage est un type de modification corporelle consistant à effectuer une ponction à un ou plusieurs endroits dans le but d'insérer et de porter un ou plusieurs bijoux. Les gens se font percer pour diverses raisons. Parfois, il s’agit d’un besoin d’expression de soi, d’une manière de démontrer son implication dans une certaine culture ou d’une protestation contre celle-ci. Voyons quels types de piercings il existe.
Types de piercings et noms
Il existe de nombreux types de piercings. Les endroits les plus populaires pour les crevaisons sont listés ci-dessous (photo).
Oreilles
Le perçage des oreilles est effectué plusieurs manières différentes :
- Industriel - se compose de 2 trous reliés horizontalement ou verticalement par une seule décoration. Dans la plupart des cas, la partie supérieure de l'oreille est percée de la même manière et une décoration droite ou légèrement incurvée (boucle d'oreille) est insérée dans les deux trous. Le processus de guérison dure de 3 mois à 1 an.
- Tragus (perçage du tragus) - réalisé au niveau du conduit auditif. Des anneaux ou des goujons sont insérés dans le trou.
- Perçage hélix - réalisée dans l'hélice supérieure de l'oreillette. Elle est réalisée avec une petite aiguille creuse. La plupart du temps, de petits anneaux avec une boule ou des goujons sont insérés dans les trous. La période de guérison varie de plusieurs semaines à plusieurs mois.
- perçage du lobe de l'oreille - l'option la moins douloureuse, qui est également pratiquée pour les petits enfants.
- Tunnels - le plus gros bijou pouvant être utilisé pour le perçage des oreilles. Des tunnels sont utilisés pour percer le lobe de l’oreille. La création d'un tunnel peut se faire de plusieurs manières : avec des expanseurs, à l'aide de ruban téflon ou chirurgicalement.
Langue
Une façon assez extravagante d’attirer l’attention. Décorations communes - tiges verticales en titane ou en acier chirurgicalEn plus d'eux, des anneaux, des agrafes et des clous sont également utilisés. La décoration est complètement cachée dans la cavité buccale. La guérison est assez lente.
Nombril
Cet endroit est très apprécié du beau sexe. La partie supérieure de la peau du nombril est percée avec une aiguille spéciale « conique ». La procédure prend en moyenne 5 à 10 secondes. Après le perçage, vous devez choisir la bonne boucle d'oreille et en prendre soin avec soin pour éviter toute infection.
Coccyx
Un type de piercing rare, complexe et très douloureux. Effectué horizontalement dans un endroit strictement désigné. Il est très important de faire réaliser ce type de piercing par un professionnel. La guérison prend beaucoup de temps. Il est impossible de rester assis pendant environ 2 mois après un tel piercing.
Mamelons
Un type de piercing assez dangereux. Peut être effectué verticalement, horizontalement ou en diagonale. Parfois, plusieurs perçages sont effectués, dans lesquels plusieurs trous sont percés dans un seul mamelon.
Important! Les piercings au mamelon ne doivent pas affecter les glandes mammaires.Les femmes ne devraient pas choisir ce type de piercing.
Clous
Une option très courante. Effectué sur des ongles naturels ou artificiels de longueur moyennepour souligner la beauté de la manucure. Les ongles sont décorés de diverses boucles d'oreilles.
Corset
Ce type de perçage consiste à réaliser des perforations sur plusieurs rangées à une certaine distance, après quoi les anneaux sont enfilés et le ruban est rétracté. Cette option de perçage est rarement utilisée. Effectué sur le dos, les bras, les jambes et les hanches. En apparence, il ressemble au laçage d'un corset.
Référence! Presque tous les types de piercing sont très douloureux. Cela s'explique par le caractère inévitable des dommages cutanés lors d'une telle procédure.
Classification des piercings faciaux et des noms
Ce type de perçage implique une perforation des tissus de la zone du visage et l'installation ultérieure d'éléments décoratifs. De telles manipulations ne peuvent être effectuées qu'à certains endroits. Ceci est associé au risque de toucher les nerfs et les muscles, ce qui peut provoquer un engourdissement ou une distorsion d'une certaine zone.
Joues
Dans ces zones du visage, des ponctions traversantes dans la cavité buccale sont le plus souvent réalisées. L'option la plus courante pour placer des bijoux est symétrique des deux côtés, ce qui crée une imitation de fossettes sur les joues. Dans ce but les labrets sont utilisés — des décorations constituées d'une barre (un capuchon non vissé) et d'une boule.
Sourcil
Piercings aux sourcils peut se faire de différentes manières :
- verticale - peu apprécié car les boucles d'oreilles sont trop saillantes ;
- horizontal - l'option la plus difficile ;
- diagonale - populaire et le plus sûr ;
- sous les yeux, au-dessus des pommettes — des « barres » droites sont utilisées comme décoration ; la partie supérieure de l'élément décoratif est située près de l'oreille.
Important! Après un tel perçage, un gonflement se forme parfois sous l'œil, qui disparaît après cicatrisation.
Nez
A cet endroit, le piercing peut réalisé de différentes manières :
- Pont (horizontal ou vertical) - réalisé au niveau des yeux et entre les sourcils, réalisé au niveau de l'arête du nez ;
- Septembre - sur la face inférieure du bout du nez ;
- Septum — décoration de la cloison cartilagineuse centrale du nez (réalisée au-dessus de la lèvre) ;
- Bar d'Austin — horizontalement le bout du nez.
Piercing populaire ci-dessous :
Lèvres
Les piercings aux lèvres peuvent être réalisés de différentes manières. Les plus courants sont les suivants :
- Monroe. Il est réalisé sous la forme d'un petit grain de beauté rond à gauche au-dessus de la lèvre supérieure.
- Madone. Une option similaire à la précédente, réalisée uniquement du côté opposé.
- Méduse. Une piqûre sous la cloison nasale au milieu de la fossette sous le nez.
- Dahlia. Deux piqûres symétriques aux commissures de la bouche.
- Estrum. Placement horizontal de la décoration des deux côtés de la bouche.
- Labret. Unique piqûre sous la lèvre inférieure. Le trou est formé verticalement ou horizontalement.
- Ashley. La ponction est réalisée au centre de la lèvre inférieure. L'une des options les plus problématiques et douloureuses.
Perçage extrême
Cette variété consiste à percer les parties du corps les plus inattendues et à les décorer d’objets souvent très étranges.
Planaire
Effectué sur toutes les zones planes du corps (cou, poitrine, dos, bras, jambes). Peut être décoré sous forme de peintures ou d’ornements individuels.
Corset
Cette option de modification corporelle n’est recommandée que pour de courtes périodes. Ce type de piercing semble assez inhabituel et extravagant.
Perçage intime
Une option assez populaire ces derniers temps. Ce type de piercing apporte des notes riches dans la sphère intime de la vie des gens modernes.
Mâle
Il y a plusieurs options pour ce type de crevaison:
- "Prince-Albert". L'une des options les plus populaires. La ponction est réalisée à travers l'urètre. Une bague avec une boule sert de décoration.
- Ampallang. Ponction transversale de la tête. Elle n'est pas réalisée très profondément pour éviter de pénétrer dans l'urètre.
- Apadravya. Verticale. Le décor (haltère) traverse la tête de haut en bas sans traverser l'urètre.
- Dydoes. Ponction du gland double face. De petites tiges en acier chirurgical sont utilisées comme décorations.
- Frein. Une perforation à la base de la tête à travers laquelle l'anneau est enfilé.
Femelle
Les types les plus populaires de ces piercings sont les suivants :
- Surface (décoration de l'espace pubien).
- Lèvres intérieures - l'option la plus simple, réalisée sur les grandes et petites lèvres.
- Clitoris - modification du centre ou de la base du clitoris.
- Capot - ponction d'un mince pli de peau au-dessus du clitoris. Une procédure assez douloureuse.
- Néfertiti — la décoration est située profondément sous le nerf clitoridien.
- Christine - ponction du pli cutané au niveau de la jonction des grandes lèvres. La guérison est assez longue (6 à 9 mois).
Qui n’est pas recommandé ?
Malgré le fait que des méthodes modernes de perçage de différentes parties du corps soient désormais utilisées, il existe un certain nombre de limitations sérieuses pour mener à bien une telle procédure.
Ceux-ci inclus:
- période de grossesse et d'allaitement;
- allergies au métal utilisé ou aux analgésiques ;
- faible immunité;
- augmentation de la température corporelle;
- maladies virales et infectieuses;
- maladies oncologiques;
- maladie cardiaque;
- hépatite, VIH, diabète ;
- éruptions cutanées;
- problèmes de coagulation sanguine.
Important! Pour effectuer une telle démarche, les mineurs doivent disposer de l'autorisation écrite de leurs parents.
Conseil! Il est préférable de faire du piercing pendant la saison fraîche. Cette procédure ne doit pas être effectuée l’estomac vide.
La ponction doit être réalisée par un technicien expérimenté utilisant des instruments jetables. Il est recommandé d'utiliser des boucles d'oreilles légères comme bijoux.