Le perçage du visage est l’un des moyens les plus abordables et les plus simples de vous décorer et de vous démarquer de la foule. De plus, contrairement à de nombreuses autres méthodes, comme le tatouage ou même la teinture des cheveux, le perçage peut paraître minimaliste et peut être facilement caché si vous le souhaitez en retirant simplement la boucle d'oreille. Lisez la suite pour découvrir quels types de piercings faciaux il existe.
Piercing au visage : comment ça se passe ?
Le perçage du visage, avec le perçage des oreilles, est considéré comme l'un des endroits les plus populaires pour le perçage. Selon le choix de l'emplacement et de la décoration, le piercing peut paraître minimaliste et élégant, ou provocateur ou lumineux - selon les souhaits du propriétaire et son style de vie.
Menton
Joli menton rarement choisi pour l'installation de boucles d'oreilles. Le bijou inséré dans le piercing traverse le menton et occupe un espace assez important, contrairement aux autres types de piercings. Les piercings verticaux guérissent beaucoup plus rapidement que les piercings horizontaux, ce qui explique en partie pourquoi ils sont tellement plus populaires.Comme décoration, on utilise généralement une tige qui peut être pliée en fonction de la direction souhaitée.
Lèvres
Perçage des lèvres généralement effectué verticalement ou horizontalement. Le piercing vertical ou « Ashley » est plus beau lorsqu’il est situé strictement au centre de la lèvre inférieure. Le labret horizontal est plus difficile à mettre en place et met plus de temps à cicatriser.
Les options « Monroe » et « Medusa » sont situées respectivement au-dessus de la lèvre supérieure sur le côté et au centre. La première option tire son nom de la similitude d'apparence avec le grain de beauté porté par des stars telles que Madonna et Marilyn Monroe. La deuxième option est un perçage au-dessus de la lèvre supérieure dans la rainure juste sous la cloison nasale. Le plus souvent, une boucle d'oreille avec un embout en forme de boule est utilisée comme décoration.
Cavité buccale
La cavité buccale, avec le perçage du lobe de l'oreille, est l'un des endroits les plus courants pour le perçage, notamment celui de la langue. Parmi les piqûres dans la cavité buccale figurent :
- piercing de la langue;
- perçage du frein de la langue (frenulum);
- perçage du frein des lèvres.
Ces trois options, contrairement à "Monroe" et "Medusa", se rapportent entièrement à la cavité buccale et l'un de leurs avantages est l'invisibilité, à moins que le porteur du piercing ne souhaite lui-même le contraire. Le perçage de la langue, quant à lui, est divisé en plusieurs autres options de perforation. Ainsi, vous pouvez effectuer une ponction verticalement, horizontalement ou le long de la surface de la langue. Cette dernière option est beaucoup moins courante que les autres.
Frenulum est très simple à réaliser, mais tout le monde ne s'y habitue pas, et dans certains cas, en raison des particularités de l'anatomie, cela ne peut pas être réalisé du tout.Un perçage du frein des lèvres, parfois appelé « sourire » (de l'anglais smile - smile), n'est clairement visible que lorsqu'une personne sourit.
Nez
Le perçage du nez peut impliquer des perforations de divers tissus et endroits, dont les plus courantes sont :
- percer l'arête du nez (pont);
- perçage de l'aile du nez;
- perçage du bout du nez;
- septum.
Le pont est assez rare et prend plusieurs semaines à guérir, mais ne convient pas à tout le monde. Les personnes minces au visage fin et à la peau fine ne portent pas de culotte en raison du manque d'épaisseur du tissu. Une barre ordinaire est utilisée comme boucle d’oreille, tout comme pour un piercing au bout du nez.
Le perçage du nez est de loin le type de perçage le plus populaire chez les filles.. Une bague et un « clou » ordinaire peuvent être utilisés comme décoration.
Un septum est un perçage de la cloison nasale, pour lequel des anneaux et des demi-anneaux sont utilisés comme décoration, ce qui semble particulièrement avantageux à cet endroit.
Sourcils
Le perçage des sourcils est également populaire auprès des jeunes des deux sexes. Comme un perçage de l'arête du nez, nécessite une certaine quantité de tissu, suffisant pour que le corps ne rejette pas la décoration.
Paupières
L'option de perçage la plus rare, située dans le coin de la paupière. De petits anneaux et bananes en métaux sûrs sont utilisés comme décorations. Difficile à entretenir et prend beaucoup de temps à guérir.
Joues
Contrairement à de nombreux autres piercings pratiqués dans certaines cultures depuis l’Antiquité, les piercings aux joues n’ont gagné en popularité que ces dernières années. Souvent installé symétriquement, imitant ainsi les fossettes sur les joues. Les options à trous traversants ne sont pas aussi courantes que les microdermiques, qui sont des types de piercings superficiels.Une piqûre traversante est dangereuse en raison de la libération de lymphe et des cicatrices peuvent persister après la guérison de la piqûre.
Le piercing est une excellente option pour ceux qui ne sont pas prêts pour des changements à grande échelle dans leur apparence, mais qui souhaitent ajouter du piquant à leur image. Un choix compétent de l'artiste et du matériel de décoration, ainsi que l'attention portée aux précautions de sécurité et au soin approprié du site de ponction garantissent la sécurité du piercing, sa guérison rapide et le risque minimum de rejet de la boucle d'oreille.