Un bandeau à nœud élégant avec des aiguilles à tricoter se fait assez rapidement. Cet accessoire pour cheveux aura fière allure lors d'une promenade, d'une fête de Noël ou lors d'une fête d'enfants. Le nœud du bandeau peut être crocheté séparément de la partie principale du produit. Ensuite, les pièces sont combinées pour former une décoration élégante. C'est une excellente option par temps frais : le produit tricoté couvre vos oreilles du vent. Un bandeau avec un nœud est superbe pour les petites princesses. L'accessoire se porte par les plus jeunes enfants sans se soucier de la sécurité. Après tout, il est fabriqué de vos propres mains, à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Il existe plusieurs méthodes par lesquelles le bandeau à nœud populaire est fabriqué. Vous en trouverez ci-dessous quelques-uns.
Bandeau tricoté avec un nœud - master class
Les enfants ne sont pas les seuls à porter cet accessoire élégant. Il est parfait pour les écolières et les étudiantes, conférant à l'image une tendresse et une féminité particulières.Le bandeau avec nœud est tricoté avec du fil 50 g/140 m. Le travail est réalisé avec des aiguilles à tricoter circulaires numéro quatre ou cinq. De plus, vous devez préparer des ciseaux, une règle et une aiguille. Instructions étape par étape :
- Commençons par faire un arc. Nous avons lancé 28 boucles. Ajoutez quelques boucles de bord. Technique de tricotage - point jersey. Le nombre de rangs est de 26. La taille requise du tricot doit être de dix centimètres de large et de même longueur. Les paramètres de l'arc dépendent de la taille du carré. Plus la taille de la toile est grande, plus l'arc est grand.
- Le bandeau est tricoté en fonction du volume de la tête. Le nombre requis de boucles dépend de ce paramètre. Utilisez des aiguilles à tricoter circulaires pour monter les mailles. L'ensemble du tissu est tricoté sur toute la circonférence. Pour les deux premiers rangs - élastique 1x1. Après être passé à la surface avant. Nous continuons à travailler au point satin jusqu'à ce que la largeur souhaitée du produit soit atteinte. La fin de la décoration se fait avec un élastique, deux rangs 1x1.
- Composé. Lorsque les deux éléments sont prêts : bandeau, nœud sont combinés. Une bande étroite de quatre boucles est tricotée séparément. Le point jersey est utilisé. Le bord long de la bande est cousu. Du fil y est enfilé - un fil. Le bandeau et le nœud sont fermés par des points cachés. La décoration peut être placée au milieu ou légèrement sur le côté.
Bandeau tricoté avec noeud - motif perles
La deuxième option pour créer un accessoire de mode. Un bandeau à nœud élégant avec les aiguilles à tricoter numéro trois est fabriqué à partir de fil de 50 g/115 m. Une aiguille à chas large est nécessaire comme outil auxiliaire. Le bandage d'arc sera composé des rangées suivantes :
- Alternez les mailles endroit et envers. Le rang commence par la boucle avant.
- Les mailles envers et endroit alternent. La rangée commence par une boucle envers.
- Chaque rang impair est tricoté selon le principe du premier rang.
- Chaque ligne paire est basée sur le principe de la deuxième ligne.
Un bandeau tricoté avec un nœud est assez simple à réaliser. Après avoir monté vingt-deux mailles, le motif de perles décrit ci-dessus est utilisé. Le travail se poursuit jusqu'à ce que la longueur souhaitée du produit soit atteinte. Selon la norme, c'est la somme du tour de tête et de quelques centimètres de liberté d'ajustement. Il est important de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire de créer des boucles sur les bords du motif de perles. Le tricot commence par des mailles envers ou endroit. Une fois le processus terminé, les boucles doivent être fermées et les bords doivent être cousus à l'aide d'un point matelas.
L'arc est un rectangle allongé. Cela se fait en utilisant la même technique. Vingt-deux mailles sont montées sur les aiguilles à tricoter. La taille de la décoration peut être modifiée en réduisant ou en augmentant le nombre de boucles. Lorsque le rectangle a la taille souhaitée, les boucles sont fermées et l'article est cousu le long des bords les plus petits. La fin du fil doit être laissée. La longueur souhaitée de la queue de cheval est de 25 centimètres. Pour obtenir un nœud, pressez le tissu au centre. A l'aide de l'extrémité du fil, serrez le produit.
Nous tricotons un troisième tissu pour créer le milieu. Il est recommandé d'utiliser un tricot plus serré que sur les autres pièces. Vous devez lancer huit boucles. Pendant le fonctionnement, une vérification constante avec le produit est requise. Il ne reste plus qu'à rassembler tous les éléments. Le nœud est fixé à l'endroit de la couture du bandage. Un cavalier est placé dessus. Toutes les pièces sont corrigées et cousues à l'aiguille. Les coutures restent du mauvais côté.
Bandeau doux - noeud
Aujourd'hui, presque tous les vêtements de maison à la mode, qui comprennent un peignoir, des pantoufles et un pyjama, comprennent un bandeau doux. Cet accessoire vous permet d'épiler votre visage pendant le lavage ou le maquillage.Vous pouvez emporter le bandage doux avec vous au sauna, aux bains publics ou au salon de spa. C'est plus confortable qu'un bandeau. N'exerce pas de pression sur la tête, est fait de tissu doux. Vous pouvez coudre l'accessoire vous-même. Pour cela vous aurez besoin de :
- Vingt centimètres de tissu éponge d'un mètre et demi de large.
- Deux mètres d'élastique en lin. Si le tour de tête dépasse 56 centimètres, deux mètres et demi.
- Fils, ciseaux, aiguilles pour coudre à la machine et à la main, plusieurs épingles de sûreté et de tailleur.
Pour coudre un bandeau, suivez les instructions :
- Découpez le motif dans le matériau. Nous balayons l'éponge sur les bords en zigzag, sinon elle s'effilochera beaucoup. Nous plions la bande de tissu dans un tube et la cousons ensemble.
- Nous retournons le produit et le coupons en sections. La couture est au centre du bandage.
- Nous cousons l'élément avec une machine à coudre, en faisant la couture à mi-chemin afin qu'il y ait un espace non cousu. À l'aide d'épingles, nous assemblons une couture médiane circulaire. En utilisant cette marque, nous cousons le produit avec une machine.
- Nous divisons à nouveau la distance résultante en deux parties dans les zones supérieure et inférieure. Nous faisons deux coutures. Nous recevons un bandage, cousu trois fois par trois coutures, en parallèle.
- Nous divisons deux mètres d'élastique en segments d'un demi-mètre. On perce le début de chaque élastique avec une épingle de sûreté afin de l'enfiler dans chaque passage résultant du bandage. Nous répétons l'action quatre fois.
- Les extrémités de l'élastique sont cousues ensemble à la machine. Ensuite, l'espace dans le bandage est cousu avec une aiguille.
- Passons à la proue. Nous plions en deux un carré de tissu avec des bords de vingt centimètres et le cousons le long des bords. Cinq centimètres - laissez un espace. Alignez l'arc, la ligne doit être au centre. Nous cousons les deux bords restants.
- Nous retournons l'arc sur le visage à travers un espace de cinq centimètres et cousons cet espace.
- Nous fabriquons un pull. Découpez un carré avec des bords de quatorze centimètres. Cousez les bords ensemble pour créer un tube.Retournez-le et enroulez-le autour de l'arc. Cousez les extrémités et fixez-les à un bandage.