Ceinture

Nous utilisons une ceinture pour fixer une robe moelleuse, un manteau, un chemisier volumineux ou une chemise au niveau de la taille et des hanches. On pense que cet élément vestimentaire rend la silhouette plus élégante et l'image complète. La ceinture n'est pas un accessoire obligatoire, mais les gens la portent depuis des siècles et chez de nombreux peuples du monde, elle est considérée comme un élément obligatoire du costume national. Mais pourquoi ce sujet apparemment insignifiant accorde-t-il autant d’attention ?

ceinture

@tati.tata.74

Histoire

Depuis des temps immémoriaux, la ceinture était considérée comme une sorte d'amulette, un protecteur contre les forces d'un autre monde et les mauvais esprits. De plus, cela avait une signification purement pratique. Par exemple, les voyageurs y attachaient des sacs d'argent, quelques petites choses dont ils avaient besoin en cours de route et un couteau pour les protéger des voleurs.

En Russie, la ceinture était différente : fine, appelée harnais, ou large et longue, communément appelée ceinture. La ceinture est une autre variété dont la caractéristique était une boucle remarquable et accrocheuse.

Nos ancêtres croyaient qu’une ceinture n’était pas seulement un objet pratique. Marcher dans les rues sans cela était considéré comme un péché.Nous nous souvenons tous de l’expression « sans ceinture », c’est-à-dire insolente, qui nous vient de l’époque où cet élément vestimentaire était obligatoire.

ceinture ancienne

@etnos.s

En ces temps lointains, les femmes ceinturaient toujours leurs maillots de corps. Cette règle était obligatoire, même s’il s’agissait d’une fille nouveau-née attachée avec ce qu’on appelle un « harnais ».

La ceinture est un élément du costume folklorique de nombreuses nationalités. Cela a été réalisé de différentes manières. Le plus connu:

  1. Tissage. Dans l’Antiquité, cette méthode était exclusivement manuelle. Il existe les variétés suivantes : sur une fourchette, sur une aiguille à tricoter ou sur une aiguille, sur un bloc spécial (on l'appelait aussi poupée). Le tissage peut être carré, rond, torsadé.
  2. Le tissage est un processus qui implique deux fils : celui de trame et celui longitudinal. Avant l’invention de la machine, les femmes tissaient uniquement à la main.
  3. Tricot. Pour cette méthode, des aiguilles à tricoter ou un crochet ont été utilisés, ainsi que des fils épais obtenus de manière spéciale.
  4. Broderie. Autrefois, la technique du « nouer » était populaire, lorsque la broderie était réalisée avec des fils colorés sur un tissu uni. Le dessin a été divisé en parties distinctes.
  5. Couture. Pour cette méthode, différents tissus ont été utilisés : coton, lin, laine, brocart, satin.

De plus, autrefois, les gens fabriquaient des ceintures en cuir et en métal, les décorant de pierres précieuses.

ceinture en cuir

@fashion_shopvivi

Particularités

Dans les vêtements modernes, une ceinture n'est utilisée que dans les cas où elle complète un vêtement de style similaire. Le plus souvent, il est cousu à partir du même matériau et il est donc impossible de l'utiliser lors de la création d'autres images.

De nos jours, la ceinture, si appréciée dans l'Antiquité, est presque complètement passée au second plan et a été remplacée par la ceinture qui est populaire aujourd'hui.

Une ceinture moderne, comme il y a des centaines d’années, peut être très étroite ou très large. Il s'agit souvent d'une belle dentelle qui souligne favorablement la taille.

Aujourd'hui, cet objet ne remplit qu'une seule fonction : décorative. Nous ne l'avons pas utilisé depuis longtemps comme protection contre le mauvais œil ou comme moyen de ranger de petits objets. Cependant, il peut parfaitement transformer presque n’importe quelle robe.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Comment tricoter une ceinture cardigan avec des aiguilles à tricoter ? Comment tricoter une ceinture pour un cardigan avec des aiguilles à tricoter : comment tricoter une belle ceinture avec des aiguilles à tricoter pour un cardigan. Ceinture-ruban, ceinture large avec boucle, avec motif tressé, avec tricot double face, cordon de ceinture fin, etc. Szemas avec photos. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu