La ceinture est un élément indispensable dans la garde-robe de chacun. Avec eux, vous pouvez non seulement compléter des pulls et des cardigans tricotés. Il peut s'agir d'accessoires séparés qui complèteront ou changeront complètement l'image et ajouteront leur propre touche exclusive. Voyons comment tricoter indépendamment plusieurs types de ceintures avec des schémas et des photos détaillés.
Ceinture à tricoter
Tricoter des ceintures est un art. Quels modèles les maîtres n’ont-ils pas imaginés ? Ici, vous pouvez également voir pour les débutants, ce sont des options simples mais élégantes. Magnifique ajouré et plein de luxe - pour un vrai gourou.
Mais le plus intéressant c'est que Les restes de fil peuvent créer des articles très élégants. Certains modèles ne nécessitent aucun talent pour combiner les couleurs, ce qui est rentable et Une technique assez populaire est le dégradé.
Aiguilles à tricoter et matériel supplémentaire
Pour une ceinture ordinaire, par ex. le coton épais convient à la version été. Mais un cardigan ou une robe tricotée peut compléter un produit en laine luxueux.Les chemisiers et les modèles d'été et en apesanteur seront bons regarde avec des fils de soie, qui attireront en outre par leurs débordements coûteux.
Les aiguilles à tricoter dépendent généralement du fil et de l'épaisseur du fil. Le modèle d'aiguille à tricoter est sélectionné par le maître produit. Par exemple, si vous réalisez une ceinture en rangées sur la largeur, vous pouvez utiliser des aiguilles à tricoter courtes et même de simples aiguilles à jersey. Mais lors du lancer sur de longues boucles, le lancer sera toujours impressionnant et beaucoup se tournent souvent vers les longues boucles circulaires pour obtenir de l'aide.
Supplément pour ceinture Des boucles et d'autres types d'attaches peuvent être nécessaires, qui sont assez souvent utilisés dans les ceintures.
Bande élastique ou rubans peut être nécessaire pour renforcer le produit et le cadre supplémentaire. Vous trouverez ci-dessous les plus belles ceintures qui peuvent être facilement reproduites à la maison en utilisant du fil et des aiguilles à tricoter adaptées.
Comment tricoter une belle ceinture avec des aiguilles à tricoter pour un cardigan ?
De simples ceintures en ruban sont souvent utilisées pour les cardigans. Ils aident à ne pas détourner l'attention du produit principal avec des aiguilles à tricoter. Même un débutant peut les faire.
Les modèles les plus simples sont réalisés en utilisant les méthodes habituelles et très joli point du visage.
Ceinture-ruban
Le tissu habituel est réalisé en jersey. Pour que les bords ne soient pas relevés et soient uniformes, tricotez-les selon le principe des boucles de bord. Tous les bords sont réalisés à l’identique.
La première boucle de bordure du rang est le plus souvent simplement retirée, mais la dernière est tricotée à l'envers. Il en résulte un bord assez lisse. La ceinture n'est pas très épaisse, mais elle peut être facilement nouée à la taille.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil pekhorka;
- aiguilles à tricoter pour fil pekhorka.
Des mesures
Mesurez votre tour de taille et multipliez par 2 et ce sera la longueur du produit.Pour la largeur, il est préférable de ne pas utiliser plus de 4 cm.
Échantillon
Tricoter plusieurs rangs de jersey selon le patron donné et mesurer la densité du tricot selon le patron fourni. Ensuite, calculez le nombre de boucles sur lesquelles vous devrez monter. Tricoter sur toute la largeur. Autrement dit, vous devrez réaliser un ensemble de boucles d'une largeur de 4 cm et tricoter la longue ceinture souhaitée.
Large ceinture avec boucle
Modèle joli et large. Cela sera très joli dans un style professionnel. Un supplément pour elle vous devrez utiliser une plaque large et rectangulaire.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil de coton;
- aiguilles à tricoter pour fils de coton;
- plaque rectangulaire.
Des mesures
Mesurez votre tour de taille et ajoutez 30 cm supplémentaires, ce sera un indicateur de la longueur du produit. Pour la largeur, utilisez la largeur de deux répétitions du motif tressé.
Échantillon
Afin d'obtenir les dimensions requises, vous devrez d'abord réaliser un petit tissu de forme carrée à l'aide d'un motif avec des nattes et l'utiliser pour calculer la densité du motif de tricot et du fil. Convertissez ensuite toutes les mesures aux tailles requises et vous pourrez commencer à fabriquer ce produit.
La base
Réalisez la bande de ceinture souhaitée en utilisant le patron de tissu de base. De plus, vous aurez besoin d'aiguilles à tricoter pour transférer des boucles et réaliser de petites tresses.
Plaque
Pour que la plaque s'intègre bien dans la composition, vous pouvez l'attacher à l'aide d'un crochet et de mailles serrées sur tout le périmètre de la plaque. Ensuite, il ne reste plus qu'à l'assembler et vous pourrez essayer les charmantes tresses.
Ceinture à motif tressé
Les tresses les plus mignonnes sont très belles avec des bretelles séparées. Il peut s'agir de produits comportant des plaques. La tresse elle-même n'a rien de compliqué. Mais un débutant devra constamment recalculer les boucles afin de tout réaliser selon les schémas fournis.
Ceinture double face
Modèles double face le plus souvent réalisé à partir de motifs jacquard.
Mais certains parviennent à les réaliser avec de simples tresses. Mais les plaques ne sont pas utilisées pour eux, sinon elles ne peuvent plus être qualifiées de bilatérales.
Ceinture double tricot
Des modèles recto-verso peuvent facilement être réalisés avec les toiles les plus simples. Par exemple, un familier a l'air bien point mousse. Pour cela, il vous suffit de tricoter toutes les boucles des rangs avant et arrière. Ça a l'air très bien comme ça motif avec une plaque ronde.
Ceinture fine en cordon
Le produit le plus mignon avec des tissages simples. Le débutant sera heureux de pouvoir désormais faire quelque chose de similaire sans dépenser beaucoup de temps et d'efforts. Tous le secret réside dans les petites capes qui sont confectionnées le long de la partie centrale de la ceinture. Tous les produits sont fabriqués à partir de point jersey. Ensuite, le tissu sera enfilé dans les trous des jetés et vous obtiendrez de si jolies tresses. Il est impossible de quitter les yeux du produit fini.
Vous aurez également besoin d'un petit bouton assorti au fil.
Cousez-le après avoir terminé le modèle. Enfilez le jeté obtenu à l'extrémité de la ceinture.
Des produits aussi simples et très uniques peuvent être fabriqués à la maison. Beaucoup sont créés à partir de restes de fil, et c'est une excellente trouvaille pour les artisans et les débutants, car ils n'aiment pas que les restes continuent de se multiplier.