Ceinture à outils bricolage

ceinture de chantierLes constructeurs et les représentants d'autres professions dont le travail implique des travaux extérieurs considèrent une ceinture à outils comme un élément indispensable. Il existe différents types de telles ceintures. Il n'est pas nécessaire d'acheter une option toute faite. Si vous le souhaitez et avez du temps libre, vous pouvez fabriquer vous-même une telle chose.

A quoi sert une ceinture à outils ?

Il n'est pas toujours possible d'utiliser des appareils disposés directement à portée de main. Lorsque vous devez déplacer un objet ou travailler en hauteur, il est conseillé d'utiliser ceinture spéciale pour outils.

ceinture à outils 4

De tels attributs sont requis pour transporter des outils directement pendant le travail. Une bonne ceinture à outils doit être fonctionnelle, suffisamment durable et comporter le bon nombre de poches.

Comment fabriquer une ceinture à outils de vos propres mains ?

Il est conseillé aux débutants de choisir un modèle le plus simple à réaliser possible. Avant de commencer les travaux, vous devez connaître le volume approprié du futur produit et déterminer l'emplacement de toutes les poches. Pour plus de clarté, il est conseillé de dessiner un croquis.

Pour fabriquer un tel produit, vous pouvez utiliser divers matériaux (par exemple, bâche, jeans inutiles, tongs). Pour fabriquer une telle ceinture à partir de vieux jeans, vous aurez besoin du matériel approprié, d'une machine à coudre et de ciseaux.

ceinture à outils 1

Étapes de travail :

  1. Vous devez couper la ceinture de votre jean. Grâce au fermoir existant, il sera ensuite fixé à la taille.
  2. Suit maintenant découpez les poches situées à l'arrière et cousez-les à la ceinture. Si les poches ont des rivets, ce sera un avantage supplémentaire pour ranger des fournitures et des petits outils.
  3. Ensuite, vous avez besoin coupez un petit morceau de tissu sur l'une des jambes et pliez-le en deux pour former une poche. Ensuite, en laissant 2 cm en haut pour attacher cette poche à la ceinture, cousez les côtés de la poche et ajoutez 2 points verticaux supplémentaires, la divisant ainsi en 2 poches supplémentaires, qui pourront ensuite être utilisées pour de petits outils.

ceinture à outils 2

Conseil! Ce modèle peut, si vous le souhaitez, être complété par diverses poches selon vos goûts. Mais il n’est pas recommandé de réaliser plus de 10 poches.

Ceinture de chantier

Un produit de ce type doit être suffisamment spacieux pour accueillir tous les outils nécessaires au travail. Un produit de ce type étant soumis à des contraintes importantes lors de son utilisation, il est nécessaire de n'utiliser que des éléments durables et de bonne qualité pour le coudre.

ceinture à outils 3

Ceinture de construction sans bretelles (avec un bouton) C'est pratique car il ne se détache pas pendant le travail.Le modèle à bretelles se fixe sur la poitrine et sur le dos, sans gêner les mouvements lors de l'utilisation. Cela vous permet d'utiliser plus d'outils dans votre travail.

Montage

ceinture de montage 1Des exigences assez élevées sont imposées à ces produits. Une telle chose doit être pensé en détail pour éviter une chute de hauteur en cas de situation de force majeure.

Ceinture de montage doit avoir des fixations fiables pouvant être placées à divers endroits en fonction des spécificités du travail.

De plus, les produits de ce type comportent de petits compartiments conçus pour les petits outils et des boucles pour un marteau.

Avec de tels attributs, vous pouvez conserver avec vous un assez grand nombre d’outils, ce qui est très pratique. Les produits de ce type sont souvent utilisés par les électriciens dans leur travail.

Conseil! Il est recommandé de placer le marteau et le burin dans ces courroies sur les côtés opposés.

Types de sacs de ceinture de montage

gilet-ceintureLes ceintures pour installateurs sont divisées en :

  • épaule (très appréciés en raison de leur faible coût, mais ont des parois souples, rapidement déformables, et perdent rapidement leur aspect d'origine) ;
  • taille (ressemble à une petite tablette équipée de poches, de crochets et de boucles) ;
  • sous la forme d'un gilet (le type le plus ergonomique d'un tel organisateur, dans la plupart des cas fabriqué à partir d'un gilet en jean).

Référence! Les modèles professionnels sont fabriqués à partir de cuir véritable ou de tissu en nylon rigide, qui n'absorbent ni l'humidité ni l'huile. De tels produits comportent un nombre impressionnant de poches et de fermetures, mais lorsqu'ils sont remplis au maximum, ils peuvent alourdir excessivement le gilet.

Conseils d'utilisation

Lors de l'utilisation de tels articles Il est recommandé de prendre en compte plusieurs nuances importantes :

  1. Vous ne pouvez pas remplir un tel produit d'outils à pleine capacité.Cela endommagerait non seulement la ceinture elle-même, mais également les instruments eux-mêmes.
  2. Le nombre de poches et leur fonctionnalité jouent un rôle important. La meilleure option est de fermer certaines poches, tandis que d'autres restent ouvertes. Dans ce cas, tout ce dont vous avez besoin peut être gardé à portée de main à tout moment.
  3. Il est préférable de choisir (ou de fabriquer) un produit de couleur appropriée, sur lequel la saleté ne sera pas particulièrement visible. Ceci est particulièrement important pour les éléments qui doivent être utilisés lors de travaux de réparation.
  4. Cet article peut être nettoyé avec de l’eau et du savon ordinaire. Il vaut mieux ne pas le sécher sur le radiateur. Cela peut réduire la durée de vie du produit.

ceinture de montage 2

Important! Le compartiment du marteau doit être situé du côté de la main qui travaille.

Pour fabriquer votre propre ceinture à outils, vous n’avez besoin d’aucune connaissance ou compétence particulière. Un tel produit, qui permet de transporter et de transporter facilement le nombre requis d'outils, de petites pièces et de consommables, sera utile plus d'une fois à la maison, à la campagne et dans le garage.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu