La mode est changeante et inconstante. Et beaucoup de choses qui étaient sur son Olympe hier ne sont plus portées aujourd'hui. Mais au fil du temps, un autre tour passe et ils reviennent de l'oubli. C'est ce qui s'est passé avec la large ceinture qui nous est venue du Pays du Soleil Levant. La ceinture obi convient aux femmes de tout âge et de toute morphologie.. Il permet de souligner la taille et de masquer certains défauts de la silhouette. Cet accessoire, noué d'une certaine manière, Peut être combiné avec diverses tenues : robe, jupe ou pantalon. Bien entendu, un tel article peut être acheté dans un point de vente. Mais c’est bien plus intéressant de le créer soi-même. Après tout, une telle chose ajoutera non seulement de la grâce à votre apparence, mais vous permettra également de vous démarquer de la foule.
Ce dont vous avez besoin pour coudre une ceinture obi
Pour vous assurer qu'aucun problème désagréable ne survienne lors du processus de création et que le résultat final vous plaise par sa qualité et son apparence, vous devez être correctement préparé. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit.
- Choisi un modèle.
- Prenez des mesures et créez un motif.
- Acheter du matériel adapté.
Pour la version traditionnelle, vous aurez besoin de deux types de tissu : le principal pour la partie large et un combiné pour les liens étroits. Où le produit n'a pas de verso, il peut donc être utilisé de n’importe quel côté. La ceinture peut également être réalisée dans une seule variation de couleur.
Référence! Les modèles réalisés en version recto-verso ou décorés d'éléments décoratifs : broderies, appliqués, sont impressionnants.
Comment coudre une ceinture obi
Après préparation, vous pouvez procéder à la production. Examinons ce processus à l'aide d'un exemple détaillé.
Pour te réaliser vous aurez besoin de tissu fleuri épais pour la partie large et de tissu de draperie pour les attaches.
Le processus de travail
- Réalisez le motif. Pour ce faire, vous pouvez ajuster le patron de base à votre taille.
- Placez les pièces du patron sur le tissu. Il doit être étalé sur une surface plane.
Attention! Le matériau est placé à l’envers.
- Transférez les contours des détails sur le tissu à l'aide d'une craie de tailleur ou d'un pain de savon.
- Révélez soigneusement les pièces. Dans le même temps, ajoutez une marge pour les surplus de couture (généralement elle est de 1 à 2 cm).
- Renforcez les parties principales avec dublerin.
- Connectez les parties centrales et les attaches.
- Placez l’intérieur et l’extérieur de la ceinture avec les côtés endroit contre endroit face à face.
- Cousez la pièce de tous les côtés sauf un bord étroit.
- Retournez le produit à l'endroit à travers le trou à gauche.
- Lissez soigneusement toutes les rides et repassez la pièce.
- Rentrez le bord ouvert et cousez le bord de la ceinture. En même temps, recoudez le trou laissé ouvert.
La couture est terminée, la ceinture est prête à l'emploi.
Référence! Dans l'exemple, le produit est noué avec un joli nœud et décoré d'un décor papillon, ce qui lui donne un aspect élégant et inhabituel.D'autres techniques décoratives (perlage, applique) peuvent être utilisées de la même manière.
En créant divers accessoires de ses propres mains, l'artisane donne non seulement à son apparence luminosité, originalité et se déclare une personne créative, mais remplit également la réalité environnante de chaleur et de beauté.
J'ai beaucoup aimé le site, j'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes et accessibles