Parfois, il y a des hommes qui portent un cordon noué autour de la taille sous leurs vêtements. Chacun répond différemment à la question silencieuse : la tradition, un talisman contre les forces du mal, la croyance religieuse ou la mode. J'aimerais le comprendre et savoir s'il s'agit d'une nouvelle mode ou d'une superstition bien oubliée des peuples anciens.
Historique du problème : qui portait un lacet et pourquoi
Pour comprendre le problème, il faudra regarder en profondeur dans le passé.
Traditions païennes
Cette coutume venait des tribus païennes, pour qui la zone abdominale était associée à la vie.
Référence! Chez les Slaves de cette époque, « ventre » signifiait littéralement « vie ».
C’est pourquoi les ceintures étaient un élément vestimentaire très important et recherché. Ce sont eux qui protégeaient la zone vitale des mauvais esprits et des mauvais esprits. Une ceinture nouée est devenue le symbole d'une bague, considérée comme un talisman puissant.
Ce n’est pas sans raison que sur les images illustrant cette époque, on peut voir un homme vêtu d’une chemise ordinaire, sur laquelle il porte une ceinture.
Référence! On croyait que la ceinture séparait la partie supérieure pure et intelligente du corps de la partie inférieure, plus charnelle, moins intelligente.La ceinture était égale en force et en importance à une croix pectorale. Les deux objets n'ont pas été retirés même la nuit.
Amulette brodée
Les filles ont perçu ce problème avec encore plus d'acuité. Par conséquent, cet élément vestimentaire était presque essentiel pour eux. S'il y avait une opportunité de décorer une ceinture avec un motif brodé, un bel ornement ou des décorations supplémentaires, personne n'a négligé cette opportunité.
Le motif de la ceinture a été choisi avec sens. Il doit améliorer les capacités de protection d'une amulette de cordon.
Tradition de notre époque : pourquoi ils portent de la dentelle aujourd'hui
Dans les temps modernes, où le paganisme est loin dans le passé, on peut encore trouver des hommes portant une ceinture ou un cordon sur le torse sous leurs vêtements. Bien sûr, ce ne sont que des accessoires, mais ils ont encore aujourd’hui une certaine signification. Il est porté par les adorateurs modernes des divinités slaves. De tels lacets se retrouvent également chez les musulmans et les juifs les portent également.
La couleur compte
Les hommes, pour qui le cordon de la ceinture est encore un talisman, considèrent sa couleur comme importante. Ils comparez les nuances avec diverses forces naturelles, comme le faisaient les anciens Slaves.
- Blanc symbolisé l'air, le soleil, les pensées pures du propriétaire.
- Rouge, qui avait la couleur du sang, était connu comme la source de la vie, de l'amour.
Référence! On pense qu'un cordon rouge protégera un homme de la calomnie et le protégera du mauvais œil. Ils protègent également contre l’infidélité. Surtout si une telle dentelle était présentée au conjoint par la femme.
- Vert En tant que couleur de tout ce qui est végétal, naturel et naturel, elle contribue à restaurer la force et la santé.
- Noir destiné aux hommes durs et brutaux pour préserver et augmenter leur force.
Ainsi, la tradition, qui tire son origine des temps anciens, lorsque les gens adoraient des idoles et diverses divinités, continue de vivre de nos jours.
Les vieux croyants doivent porter des ceintures... qu'est-ce que le paganisme a à voir là-dedans...
Un cordon de serrage sur une ceinture est le moyen le plus simple de contrôler le tonus de vos muscles abdominaux. Pour certains, le ventre s’affaisse non pas à cause de la graisse, mais à cause de la faiblesse des muscles abdominaux. Ils peuvent être entraînés de manière dynamique (« gonflez vos abdominaux »), ou vous pouvez les entraîner de manière statique : mettez-les à rude épreuve et essayez de les maintenir en forme le plus longtemps possible. Bien sûr, il est impossible de garder constamment en tête l’idée de tonifier ses muscles abdominaux tout au long de la journée. Pour ne pas l'oublier au bout de cinq minutes, les hommes nouent ces ceintures : détendez les abdominaux - la corde s'enfonce dans la peau. Vous vous êtes à nouveau souvenu de vos muscles et vous les avez tendus. C'est le sens de ces cordes, et non les absurdités du paganisme et des talismans. ))))))
Bonjour et premier jour du printemps ! J'aime porter des ceintures ordinaires sur des vêtements d'extérieur ordinaires (par exemple, une chemise longue) et des pantalons. Est-il possible d'apparaître dans la rue comme ça ? Les gens ne te regarderont-ils pas comme si tu étais fou ? Tous les vêtements sont en bon état, propres, pas déchirés, mais j'aime juste les attacher avec une ceinture.