Depuis l'Antiquité, des signes nous sont parvenus indiquant que les cheveux contiennent un pouvoir spécial ; ils ne sont coupés que certains jours spéciaux et brûlés sans donner ennemis a fait des dégats. Vous ne pouvez pas donner votre peigne à une autre femme : elle aura le pouvoir de lui enlever son mari. J'ai une question : qu'en est-il des vieux élastiques à cheveux, faut-il aussi les brûler ?
Le pouvoir nettoyant du feu
La flamme a le pouvoir de purification. Il brûle tout sur son passage, et nos ancêtres l’ont remarqué il y a longtemps lorsqu’ils essayaient d’apprivoiser le feu. Un allié puissant en effet ! Il vous réchauffera, vous aidera à préparer à manger et éloignera les mauvais esprits et les pensées sombres. Dans l'ésotérisme, la flamme revêt une importance particulière, ce qui est tout à fait logique : elle détruira un objet sans laisser de trace, empêchant les ennemis et les oiseaux d'en prendre possession.
Enfants, nous avons tous entendu cette superstition : si notre mèche de cheveux pénètre dans un nid d’oiseau, cela nous donne mal à la tête.
Le feu nettoie l'énergie, laissant place au bonheur et à la prospérité, de sorte que les manipulations sont de nature presque mystique, protégeant de manière fiable une personne des problèmes et du chagrin. On pense que le rituel consistant à brûler des mèches sera la clé de l'idylle familiale et des relations à long terme. Les experts dans le domaine de l'ésotérisme recommandent qu'au lieu de poursuivre un scandale prolongé, faites une pause, allez chez le coiffeur, assurez-vous de rassembler les boucles coupées dans un sac, choisissez une heure et brûlez-la seule. La magie ne demande pas l'attention des autres, il est donc préférable de ne révéler à personne vos projets et d'effectuer soigneusement le rituel la nuit afin que les membres de la famille ne le voient pas.
Si vous vous brûlez les cheveux longs dans un rêve, votre voyage prévu sera très probablement perturbé. S'il s'agit de mèches courtes, c'est un signe du destin qui s'apprête à présenter une agréable surprise dans un avenir proche.
Pourquoi on ne peut pas simplement jeter un élastique à cheveux, mais plutôt le brûler
Oui, au fil du temps, l'attitude des gens envers leurs propres cheveux n'est plus aussi respectueuse qu'auparavant, lorsque seuls les hommes se faisaient couper les cheveux et que les femmes prenaient soin de leurs tresses comme la prunelle de leurs yeux, ne les peignant que certains jours de la semaine. Mais certains rituels ont survécu jusqu'à ce jour :
- le tout premier brin coupé d'un bébé est soigneusement conservé par les parents comme une puissante amulette ;
- les cheveux coupés sont lavés à l'eau courante, enfouis dans le sol ou brûlés ;
- Vous ne pouvez donner votre peigne à personne ;
- Vous devez vous méfier des décorations de cheveux des autres, en particulier celles qui comportent des détails pointus : épingles à cheveux, épingles à cheveux et autres bibelots mignons. On pense que les épingles à cheveux de quelqu'un d'autre ramassées sur le sol peuvent porter malheur.
Il s’avère qu’il faut être plus prudent avec l’élastique pour cheveux ! Nous le portons longtemps, des morceaux de nos boucles restent dessus. Avec n'importe quel soin, les cheveux tombent ou se cassent encore ; ils ont une certaine période pendant laquelle un remplacement naturel se produit. Si vous ne pouvez pas offrir un peigne à un ami, encore moins un élastique ! Le bijou porte l'empreinte de notre aura.
Que se passe-t-il si vous jetez le vieil élastique ? Elle pourrait se retrouver avec un ennemi qui connaît les techniques magiques et qui finira par prendre le contrôle de la vie de quelqu'un d'autre. Vous pouvez faire beaucoup de mauvaises choses avec les mèches :
- Créer des difficultés au travail, y compris le licenciement ou la rétrogradation.
- Divorce d'avec mon mari.
- Disputez-vous avec votre entourage.
- Apportez la maladie.
- Apportez la couronne du célibat ou du tourment.
Il existe un vieux truc de gitan : couper une mèche de cheveux à une jeune fille et commencer à la faire chanter en lui faisant des dégâts afin de recevoir une récompense monétaire. Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers des personnes compétentes pour obtenir de l'aide !
Par conséquent, il est préférable de se débarrasser du chewing-gum de la manière ancienne et éprouvée : brûlez-le ! C’est la méthode la plus fiable, ne laissant aucune chance aux ennemis de causer des dégâts.
Y a-t-il d'autres moyens
En plus de brûler, les cheveux coupés peuvent être éliminés de deux autres manières :
- Enterrer sous un arbre. On dit qu'il suffit de le faire au moins une fois dans sa vie - cela aide à attirer la chance.
- Rincer à l'eau. Habituellement, les boucles font un long voyage dans les canalisations de la salle de bain (bien sûr, pleines de blocages !) ou dans les toilettes.
À mon avis, aucune des méthodes ci-dessus ne convient aux vieux élastiques, car elles entraînent une pollution de l'environnement. Il y a suffisamment de déchets dans les eaux usées même sans nous, et je n’encourage certainement personne à enfouir ses cheveux dans les parcs et les forêts ! La plupart des matériaux modernes ne se décomposent pas bien. Par conséquent, je recommande à ceux qui veulent se protéger d'utiliser le pouvoir nettoyant du feu et de ne pas oublier les règles de sécurité incendie.