Tout représentant du beau sexe a généralement plusieurs peignes différents dans son arsenal. Il s'agit notamment de peignes à dents larges et de brosses de massage à base large, idéales pour le peignage quotidien. Mais lorsqu'il devient nécessaire de sécher ses cheveux avec un sèche-cheveux, et en même temps de boucler les pointes ou d'augmenter le volume au niveau des racines, un peigne coiffant rond devient un outil indispensable.
Caractéristiques du peigne coiffant
Un peigne coiffant rond est nécessaire pour créer du volume au niveau des racines. De plus, à l'aide de ce type de peigne, vous pouvez former des boucles gracieuses qui encadrent le visage lors de la coupe en cascade, et également rentrer soigneusement les mèches à l'intérieur de la coiffure, comme lors du coiffage d'un carré.
Une petite brosse ronde peut être utilisée pour former de petites boucles et comme outil auxiliaire dans le processus de lissage des boucles à l'aide d'un fer plat.
Nom du peigne spécial
Les peignes ronds pour coiffer les boucles sont généralement appelés peignes de brossage. Ce nom vient des mots anglais « brush » et « brushing », qui signifient « brosse » et « peigne ».
Les produits cylindriques creux qui permettent de sécher rapidement les boucles sont appelés brossage thermique. De tels peignes fonctionnent sur le principe des fers à friser utilisés pour friser les cheveux, mais contrairement à un tel outil, ils ont un effet moins traumatisant sur les boucles.
Le bon choix de brossage
Le brossage de la base peut être effectué en céramique, bois ou métal. Les meilleures options pour le brushing sont les modèles avec une base en métal ou en céramique. Les poils peuvent être naturels, artificiels ou combinés.
Les principaux types de tels peignes :
- peigne à brosser;
- brossage thermique;
- brossage électrique (sèche-cheveux).
Taille
Les brossages des plus grandes tailles sont dans la plupart des cas utilisés pour redresser les mèches. Les produits ronds de diamètre moyen aideront à créer une coiffure avec des boucles fines. Les modèles les plus étroits sont parfaits pour créer une frange. Pour les coupes de cheveux avec différentes longueurs de cheveux, le choix optimal serait un modèle ovale double face avec des dents de différentes longueurs.
Référence! Plus les boucles sont longues, plus le diamètre du peigne rond que vous devez choisir est grand. Plus le diamètre d'un tel peigne est petit, plus vous pouvez boucler de longues mèches avec force.
enrobage
Les experts recommandent d'acheter des pinceaux avec revêtement ionique. Ce revêtement protège les cheveux de l’électrification pendant le processus de séchage et leur permet de conserver une apparence saine.
Nombre de clous de girofle
Pour redresser les mèches, il est conseillé d'utiliser une brosse à dents rares. Pour ajouter du volume supplémentaire, une brosse ronde à poils épais convient.
Plus les cheveux sont épais, plus les dents doivent être clairsemées sur un tel produit. Un excellent choix pour les cheveux clairsemés et affaiblis serait un modèle rond avec des poils denses et denses. Sinon, le style sera très difficile.
Poils de longueur et de qualité
Les brosses à poils longs ne sont pas recommandées pour les cheveux bouclés ou longs. Pour de tels cas, il est préférable d'utiliser des modèles à poils courts ou moyens.
La densité de poils appropriée doit être sélectionnée en fonction de l'épaisseur de vos cheveux. Les brossages à poils naturels lissent en outre la surface des boucles, leur donnant un éclat sain.
Poids
Lors du choix d'un peigne à coiffer, le poids joue un rôle important, car vous devrez tenir en même temps un sèche-cheveux ou un lisseur. Les experts recommandent de privilégier les modèles en bambou, car ce matériau est beaucoup plus léger que le bois.
Détails importants
Une nuance très importante à laquelle vous devez prêter attention lors de l'achat d'un produit de ce type est le matériau de base :
- manches en bois fournir un effet antistatique;
- céramique reconnu comme l'un des plus durables;
- poignées avec surface caoutchoutée ne glissera pas dans votre main.
Important! La brosse thermique ne doit pas être en plastique, car ce matériau ne résiste pas à l'air chaud d'un sèche-cheveux. Un tel produit doit avoir une base creuse pour le passage sans entrave de l'air.
Certains modèles de ces peignes ont une poignée pointue au bout. Ces poignées sont pratiques pour créer des raies, en séparant les mèches de cheveux les unes des autres.
Les fabricants les plus populaires de peignes ronds sont considérés les éléments suivants :
- Titanie — les produits de cette marque sont à un prix raisonnable (la base est en plastique, les poils sont en nylon).
- Jardin d'Olivia — les peignes de ce fabricant sont également constitués de poils en plastique et en nylon, mais sont en outre équipés d'un revêtement antistatique, grâce auquel les boucles ne s'emmêlent pas et ne perdent pas de volume.
- Ligne écarlate — des peignes en bambou avec des poils en nylon de haute qualité résistant à la chaleur et pouvant supporter des charges importantes.
- Teaser d'enchevêtrement — les dents de ces produits n'électrisent pas les cheveux, et se distinguent par une structure souple qui leur permet de ne pas déchirer les mèches, mais de suivre directement la pousse des cheveux.
Comment utiliser le brossage ?
Tout d'abord, vous devez sécher vos cheveux à 70-80 %. Ceci est nécessaire car les mèches mouillées s'emmêleront autour de la brosse et le coiffage prendra beaucoup plus de temps. Ensuite, les cheveux doivent être divisés en mèches d'épaisseur moyenne, puis travailler chacune à tour de rôle, en épinglant le reste des cheveux aux racines.
Le processus doit commencer par l’arrière de la tête. Il est recommandé de tirer les mèches sous un courant d'air chaud en tordant légèrement les extrémités. Vous ne pouvez pas rapprocher le sèche-cheveux trop près de vos boucles, car cela pourrait les endommager considérablement. Une distance appropriée est de 10 à 15 cm.
Important! L’utilisation fréquente du brossage et du sèche-cheveux peut endommager considérablement les cheveux fragiles, sujets aux cassures et aux pointes fourchues. Il n'est pas recommandé d'utiliser ces outils plus de 2 à 3 fois par semaine.
Tout représentant du beau sexe peut apprendre à se coiffer rapidement et avec style à l'aide d'un brushing et d'un sèche-cheveux. Pour ce faire, il suffit de s'entraîner un peu et de s'habituer aux outils disponibles.