Comment enlever les poils d'un peigne

Pour maintenir l'hygiène du cuir chevelu, vous devez laver votre peigne au moins une fois tous les 7 jours. Et la première chose à faire en matière d’hygiène est de libérer les clous de girofle des poils accumulés.

Comment enlever les poils

Au fil du temps, la saleté reste sur n'importe quel peigne - poussière, graisse, restes d'agents de fixation. L'hygiène est une étape très importante. Si cela n'est pas fait, même des boucles propres après de tels soins peuvent sembler loin d'être attrayantes.

peignes sales

Il est impératif de se débarrasser des contaminants qui se retrouveront de toute façon sur le peigne. Si vous ne le faites pas, toute la saleté finira sur vos cheveux.

Utiliser un peigne sale ne fera qu’endommager davantage vos mèches. Mais à part cela, n'oubliez pas qu'une infection peut survenir - mycose, dermatite et même calvitie. De plus, des micro-organismes peuvent commencer à se développer dans les particules mortes de la peau.

Produits de nettoyage pour divers matériaux

Les matériaux naturels et synthétiques nécessitent des approches différentes.

Acide acétique et soude

peignes de trempage

C’est l’un des moyens les plus efficaces pour accomplir rapidement une tâche. Le bicarbonate de soude fait un excellent travail pour éliminer la saleté et le vinaigre élimine la graisse :

  • La première chose à faire est de retirer tous les poils du peigne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un peigne ou un cure-dent.
  • Ajoutez ensuite du soda et du vinaigre à l'eau et laissez le peigne dans cette solution pendant 20 minutes.
  • De petites taches peuvent subsister, qui peuvent être enlevées à l'aide d'un coton-tige, puis rincées et séchées.

Il est strictement interdit de nettoyer ainsi les peignes à poils naturels. La soude peut nuire à ces matériaux.

Détergent

nettoyage avec un détergent

Cette méthode peut être qualifiée de douce. Il peut être utilisé pour absolument n'importe quel peigne, y compris les produits fabriqués à partir de matériaux naturels :

  1. Le détergent est ajouté à l’eau tiède. Laissez le peigne pendant 30 minutes.
  2. Après cela, vous pouvez éliminer toute saleté restante avec une brosse à dents. Le détergent est appliqué sur la brosse et le poil est nettoyé dès la base. Le produit est séché.

Instructions sur comment et avec quoi épiler les poils

Vous devez d’abord enlever les poils, puis commencer le nettoyage. Un peigne à dents larges se nettoie simplement avec les doigts. Il n'est pas toujours possible de nettoyer un peigne de massage rond de cette façon. Vous pouvez épiler les poils à l'aide des outils suivants :

  1. Aiguille.
  2. Cure-dent.
  3. Couteau.
  4. Brosse à mascara.
  5. Peigne droit.

Si les cheveux sont très emmêlés dans le peigne, vous pouvez d'abord les couper puis les retirer. À l'aide d'un cure-dent ordinaire, vous pouvez soulever les cheveux à la base du peigne et les retirer du produit.

Pensez à épiler après chaque utilisation et à laver l'article chaque semaine.
comment nettoyer avec un peigne

La méthode d'entretien dépend du matériau à partir duquel il est fabriqué et de sa forme.Les produits fabriqués à partir de matériaux naturels nécessitent une grande attention. Les produits en plastique n'ont pas besoin d'être immergés dans de l'eau très chaude afin que le produit ne se déforme pas à cause de la température élevée. N'oubliez pas qu'après toutes les procédures, le peigne doit être soigneusement séché.

L'une des règles de base pour prendre soin de beaux cheveux est l'hygiène, elle ne peut être négligée. Nettoyez et inspectez régulièrement vos peignes pour garder vos mèches non seulement belles, mais aussi saines.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu