Une brosse de massage capillaire est l’un des articles ménagers les plus couramment utilisés par les femmes et certains hommes. Le peigne peut contenir des cheveux perdus, des particules de sébum, de la saleté et des résidus de produits coiffants. Une personne qui prend non seulement soin de sa coiffure, mais aussi des moyens de la créer, a l'air attirante. Il est donc important de nettoyer la brosse à temps. Comment faire cela - lisez l'article.
Comment nettoyer un peigne de massage ?
La première chose que vous devez décider avant de faire le ménage à la maison est : quels moyens pour le produire. Cette situation dépend en grande partie du matériau à partir duquel la brosse est fabriquée. Il peut être en bois ou en plastique, avec des dents naturelles ou métalliques. Il est important que les composants du produit de nettoyage non seulement résistent à la saleté, mais ne gâchent pas non plus votre peigne préféré. Par exemple, Les solutions aqueuses ne conviennent absolument pas au bois. Dans ce cas, il est nécessaire de sélectionner d’autres produits d’entretien.
Types de pollution et comment s'en débarrasser
Différents types de saletés peuvent rester sur le peigne après utilisation. Vous pouvez supprimer chacun d’eux à l’aide de différents outils et méthodes :
- Tout d’abord, vous devez retirer tous les poils tombés des clous de girofle. Habituellement, ils s'emmêlent, s'accrochent fermement aux poils et ne vont pas « quitter leur endroit confortable ». Vous pouvez les supprimer à l'aide de n'importe quel objet pointu. Vous pouvez utiliser de petits ciseaux, un cure-dent ou un bâton, ou un long manche de peigne. Nous vous conseillons de vous épiler après chaque peignage.: de cette façon, ils ne s'emmêleront pas en gros morceaux et la brosse sera toujours en bon état ;
- Après avoir nettoyé la brosse des cheveux, il est important d'éliminer toute la saleté accumulée sur la surface et dans les poils. Il peut s'agir de contaminants très divers : particules de sébum, pellicules, poussières adhérentes, résidus de produits coiffants, cosmétiques. Ils ne peuvent être nettoyés que par voie humide, par exemple avec une solution savonneuse ou des produits contenant de l'alcool. Astuce de vie : utiliser de la mousse à raser. Appliquez-le sur la surface du pinceau pendant 1 heure, puis rincez abondamment à l'eau courante. De cette façon, vous pouvez nettoyer non seulement votre brosse, mais aussi votre peigne ou peigne rond ;
- Si une couche blanche s'est formée sur le masseur, c'est le bon moment pour réfléchir à la fréquence de lavage de votre peigne. Cette plaque est constituée des restes de sébum. C'est un environnement favorable à la croissance des bactéries. Dans des situations particulièrement avancées, cela peut entraîner des maladies désagréables (par exemple, des champignons du cuir chevelu), il est donc important de procéder à la désinfection à temps.Nettoyer la plaque dentaire n'est pas du tout difficile : cela peut être fait avec du savon ou du peroxyde d'hydrogène, qui possède d'excellentes propriétés désinfectantes.
Conseil! Vous pouvez utiliser un appareil spécial comme outil pour nettoyer votre peigne des cheveux perdus. C'est un petit râteau doté d'un grand nombre de dents pointues et fines. Ils agrippent bien les poils et les retirent facilement du peigne. Vous pouvez acheter l'accessoire dans un magasin spécialisé ou sur des ressources en ligne.
Important! Essayez d'éliminer les amas graisseux et la poussière accumulée une fois toutes les 1 à 2 semaines. La saleté lors du peignage tache les cheveux, donc la coiffure se détériore beaucoup plus rapidement.
Caractéristiques des peignes et brosses de nettoyage fabriqués à partir de différents matériaux
Les méthodes de nettoyage des pinceaux varient en fonction du matériau. Regardons les principaux.
Peigne en bois
Le bois est un matériau respectueux de l'environnement qui a un effet bénéfique sur la qualité des cheveux. Cependant, lui-même n'aime pas trop l'humidité, alors Pour le nettoyage, privilégiez les produits qui ne contiennent pas d'eau. Une bonne option est un produit à base d'alcool. (vodka, alcool médical). Appliquez-le sur un coton et essuyez soigneusement toute la surface. Pour les endroits difficiles d'accès, il est pratique d'utiliser un coton-tige. L'alcool dissoudra tous les dépôts et éliminera la poussière.
Brosse en plastique
Le matériau plastique est résistant aux deux influences chimiques, de sorte que même des agents agressifs peuvent être utilisés. Après avoir débarrassé les cheveux emmêlés, appliquez l’une des solutions suivantes :
- trempez le pinceau dans de l'eau tiède savonneuse pendant 30 minutes ;
- préparez une solution d'eau tiède, de savon liquide ou de shampoing et quelques gouttes d'ammoniaque. Faites tremper l'accessoire pendant une demi-heure puis rincez abondamment sous le robinet ;
- utilisez du bicarbonate de soude ordinaire.À l'aide d'eau, mélangez une pâte épaisse et appliquez-la sur la surface et les dents. Laisser agir un moment et rincer ;
- préparez une solution d’eau avec de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène dans un rapport de 1:9. Faites tremper le peigne pendant une heure : pendant ce temps, toute la saleté se dissoudra. Cette méthode est également excellente pour désinfecter les objets personnels.
Brosse à poils naturels
À la base, les poils naturels sont des cheveux normaux, juste plus grossiers. C'est pourquoi tu dois le laver avec du shampoing. Appliquez-le sur tous les poils, laissez agir environ 15 minutes, puis rincez bien sous l'eau courante.
Important! Ce peigne doit être séché uniquement avec les poils vers le haut afin qu'ils ne se déforment pas.