Comment nettoyer un peigne à poils naturels ?

brosse à poils naturels 5Un peigne est un élément indispensable de la trousse à cosmétiques de tout représentant du beau sexe. Cet article utile vous aide non seulement à ranger rapidement vos cheveux, mais crée également de nombreuses coupes de cheveux et styles différents. Suite à une utilisation régulière, le peigne se salit avec le temps et il devient nécessaire de nettoyer un tel accessoire, car avec l'utilisation ultérieure du produit contaminé, les cheveux se saliront rapidement.

Comment nettoyer une brosse (peigne) à poils naturels ?

Vous pouvez nettoyer un tel objet assez rapidement. L'essentiel est de choisir la bonne méthode de nettoyage. Si le peigne est fait de poils de sanglier, vous devez le nettoyer assez souvent - 2 fois par semaine. Les accessoires en os de baleine ou en crin de cheval ne se salissent pas si vite.

Enlever les poils

brosse avec des poils et un peigne
Pour nettoyer efficacement et sans grande difficulté ce genre de produit, vous pouvez choisir la méthode appropriée parmi les options proposées ci-dessous.

Mains

Vous pouvez nettoyer le peigne directement avec vos doigts. L'une des options les plus simples et les plus pratiques. Vous devez commencer par la base du cylindre ou « oreiller ». Utilisez le bout de vos doigts pour saisir un petit morceau de cheveux, soulevez-le légèrement et retirez-le. Il n'est pas recommandé de se précipiter dans ce cas, car dans ce cas, les paquets se déchireront facilement et les retirer sera problématique.
brosser avec des poils, enlever les poils avec les mains

Utiliser un "peigne peigne"

Ce petit outil ressemble en apparence à un peigne à cheveux. Ces « peignes-brosses » sont disponibles dans une variété de styles et de tailles. Il existe des options recto-verso et unilatérales. Les modèles double face sont considérés comme les plus pratiques, donc si vous possédez plusieurs brosses avec des poils de ce type, il est conseillé d'acheter la version double face.
brosser à poils naturels, nettoyer avec un peigne

Brosse en nylon

Vous pouvez également utiliser une brosse en nylon disponible à cet effet. Tenez une brosse à poils naturels au-dessus d'une poubelle et peignez tous les poils avec la brosse en nylon. Cela aidera à éliminer efficacement les contaminants. Le processus doit être répété jusqu'à ce que la brosse en nylon passe à travers les poils complètement propres.

Peigne en métal pour crêper

Si les touffes de cheveux accumulées sur la brosse sont trop tordues, il est recommandé d'utiliser pour le nettoyage des peignes métalliques double face pour le crêpage, qui ont un manche spécial de forme spéciale avec des dents à l'extrémité pour former une raie. Le manche d'un tel peigne doit être inséré sous l'accumulation de cheveux et, lentement, le retirer de la surface de la brosse. L'action doit être répétée dans tout le « coussin » ou de chaque côté du cylindre. Après avoir relâché et soulevé les paquets sur toute la surface du produit, il faut les tordre puis les retirer.

Ciseaux

brosse à poils naturels pour enlever les poils
Vous pouvez utiliser des ciseaux pour enlever les poils les plus tenaces. Un gros bouquet dense doit être coupé pour le diviser en plusieurs parties. L'essentiel est de ne pas en faire trop, car des particules de cheveux trop petites peuvent rester coincées pour toujours dans un tel produit.

Enlever la saleté et la graisse

Pour nettoyer une brosse avec ce type de poils du sébum et de la poussière qui s'y sont déposées, il est recommandé d'utiliser des produits capables de décomposer efficacement l'huile.

Huile d'arbre à thé

Un nettoyant très efficace. Il peut être acheté en pharmacie. Pour nettoyer le produit de cette manière, vous devez verser de l'eau tiède dans un récipient, ajouter 3 à 5 gouttes de cette huile et bien mélanger pour que le produit se dissolve.
brosser avec des poils naturels d'arbre à thé

Soda et shampoing

Vous pouvez nettoyer un produit à poils naturels en utilisant un shampoing. Pour cela, appliquez un peu de ce produit sur la surface des poils de l’accessoire en éliminant au préalable tous les poils collés. Après avoir soigneusement réparti le shampooing sur la surface du produit, laissez le peigne agir 15 à 20 minutes. Après cela, vous devez abaisser l'accessoire dans un récipient contenant de l'eau tiède et laver toute saleté existante et les restes de shampoing. Ensuite, le produit doit être rincé à l'eau courante et laissé sécher.

brosse à poils soda + shampoing

Pour ceux qui ont la peau sensible sujette aux allergies, il est recommandé d'utiliser une méthode douce - un mélange de shampoing et de bicarbonate de soude. Pour ce faire, versez de l'eau tiède dans un récipient adapté, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude, la même quantité de shampoing et mélangez bien.

Important! Il est nécessaire de sécher un tel produit avec les poils vers le haut, d'autres méthodes peuvent entraîner une déformation.

Nettoyant et brosse à dents

C'est l'une des méthodes les plus douces pour nettoyer de tels produits.Vous devez d'abord nettoyer le produit des poils coincés. Versez de l'eau tiède dans le récipient et ajoutez un peu de détergent à vaisselle qui peut bien dissoudre la graisse. Ensuite, l'accessoire doit être immergé dans la solution préparée et conservé pendant environ 7 minutes. Appliquez un peu de détergent à vaisselle sur votre brosse à dents et brossez soigneusement les dents jusqu'à la base.
pinceau à poils naturels 7

Brosse à dents sèche

Pour une brosse en bois à poils naturels, la méthode de nettoyage à sec convient. Vous pouvez nettoyer un tel produit des saletés mineures avec une brosse à dents sèche. Pour ce faire, vous devez bien faire passer la brosse entre les poils du produit. Cette méthode n'apportera pas le résultat souhaité si le peigne présente une saleté persistante et une accumulation impressionnante de cheveux collés.
brosse à poils naturels 6

Tremper dans du détergent

Vous pouvez plonger une brosse dotée de tels poils dans un récipient contenant un produit de nettoyage. Cela aidera à éliminer les particules de saleté et à effectuer un nettoyage ultérieur aussi efficace que possible. Après avoir éliminé les particules de saleté, l'accessoire doit être rincé à nouveau pour un nettoyage plus efficace.

Important! Les produits dotés d'un manche ou d'un socle en bois ne doivent pas être immergés dans l'eau. Même les accessoires dotés d'un revêtement hydrofuge ne sont pas étanches à 100 %. Il est préférable de nettoyer ces brosses plusieurs fois avec une brosse à dents.

Rincer à l'eau claire

Un bon moyen consiste à rincer le produit à l’eau claire. Vous devez remplir un petit récipient avec de l'eau courante fraîche. Le produit doit être soigneusement placé dans l'eau, en submergeant complètement la zone avec les poils. Si le produit a une forme ronde, afin de garantir que toute la surface soit nettoyée, il faut le faire tourner dans la paume des mains.Il est recommandé de tenir un peigne en bois avec de tels poils au-dessus de l'évier, les poils vers le bas, et de l'humidifier généreusement avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur jusqu'à ce que de l'eau propre commence à en couler.
tremper une brosse à poils naturels dans l'eau

Comment sécher une brosse à poils naturels ?

Pour sécher un produit doté d'un manche ou d'un socle en bois, vous devez utiliser un morceau de chiffon sec et propre. L'excès d'eau accumulé sur les poils ou sur le « coussin » d'un tel accessoire doit être éliminé immédiatement, car si l'humidité pénètre dans le bois ou à l'intérieur de la brosse, elle peut provoquer l'apparition de champignons et de pourriture. La zone située entre les poils doit être soigneusement épongée avec un chiffon, en essayant d'aller aussi profondément que possible afin de sécher complètement la surface de la base ou du cylindre.

brosse de massage brushing

Le produit doit être posé sur le tissu avec les poils vers le bas afin que l'accessoire puisse sécher naturellement à l'air. Vous pouvez laisser la brosse dans cette position toute la nuit sur une serviette sèche et propre.

Conseil! Si vous disposez de peu de temps, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à cet effet. Vous devez passer plusieurs fois sur la brosse avec un sèche-cheveux fonctionnant au réglage minimum, en évacuant l'eau restante.

Conseils d'entretien

Pour garantir que ce produit dure le plus longtemps possible, il est conseillé de suivre les recommandations d'entretien suivantes :

  • s'il reste des pellicules sur un tel accessoire, il est conseillé d'utiliser du jus de citron vert lors du nettoyage ;
  • lorsqu'un tel peigne est utilisé exclusivement pour des cheveux secs, vous pouvez utiliser du vinaigre et de l'eau à la place de l'eau et du savon ;
  • Vous pouvez utiliser un produit spécial pour nettoyer les peignes, facile à trouver dans le commerce.

brosse à poils naturels 1

Un peigne en poils naturels ne peut durer assez longtemps que s'il est manipulé avec précaution.Si vous nettoyez régulièrement et de manière appropriée un tel produit, ce processus ne posera pas de difficultés particulières et vos cheveux seront protégés de manière fiable contre la contamination.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu