Comment utiliser un peigne lissant ?

L'éternel problème des filles : laisser les boucles volumineuses ou les lisser ? L’utilisation fréquente d’un fer à lisser est nocive, rendant les cheveux ternes et sans vie. C'est pourquoi un nouvel appareil a été inventé : un peigne lissant. Les soins avec cet appareil sont devenus encore plus rapides et plus pratiques. En savoir plus sur ce peigne dans notre article.

De quel genre de peigne s'agit-il ?

exempleExtérieurement, le lisseur est un peigne à peigner ordinaire, utilisé par presque toutes les femmes. Il fonctionne à l'électricité (équipé d'un fil) ou sur batterie ou piles. L'appareil dispose d'un élément chauffant intégré, grâce auquel l'effet se produit. La brosse possède de nombreuses dents qui facilitent le peignage, ne s'emmêlent pas et chauffent uniformément.

Principe de fonctionnement de l'appareil

Le principe de fonctionnement du lisseur ressemble généralement au fonctionnement d’un fer à repasser traditionnel.En raison de l'air chaud, les mèches sont redressées et, grâce aux mouvements fluides de la main, un peignage se produit. Ainsi, un appareil électrique combine deux fonctions importantes pour créer une coiffure soignée.

Important! Différents types de cheveux peuvent résister à différentes températures sans être endommagés, c'est pourquoi de nombreux modèles de lisseurs disposent d'un réglage de la chaleur. Par exemple, les cheveux bouclés peuvent être soumis à des températures plus élevées que les cheveux ondulés ou raides, et les blondes doivent lisser leurs cheveux à des températures plus basses que les brunes.

comment utiliser

Avantages et inconvénients

Les pinceaux modernes ne présentent pratiquement aucun inconvénient. La plupart d’entre eux sont fabriqués à partir de matériaux de qualité. Le seul inconvénient important créé par les utilisateurs eux-mêmes est la possibilité d'endommager les cheveux en raison des températures élevées. Dans ce cas, il est recommandé de lire plus attentivement la notice et de régler le chauffage en fonction de vos « préférences ».

Parmi les avantages de l'appareil figurent les suivants :

Polyvalence. Le peigne convient aussi bien aux cheveux lisses que bouclés ;

  • rapidité de pose. L'appareil chauffe à la température souhaitée en quelques minutes, et la création d'une coiffure prend de 5 à 20 minutes, selon la complexité de la base initiale ;
  • compacité. Le lisseur ne prend pas plus de place qu'un peigne ordinaire, il est donc pratique à emporter en voyage ;
  • absolument sûr à utiliser. L'appareil ne sèche pas et se peigne bien. Les pointes ne deviennent pas cassantes et l'effet ionisant (cette fonction est présente dans presque toutes les brosses à cheveux thermiques modernes) a un effet bénéfique sur la brillance et l'épaisseur ;
  • Pendant le peignage, un massage de la tête se produit. La pression ponctuelle des dents stimule efficacement les follicules pileux.

Un peigne peut-il être nocif ?

avant et après le brossageUne brosse est beaucoup plus douce pour vos cheveux qu’un fer à lisser. Cela ne peut causer des dommages que si la fille n'utilise pas de protection thermique et règle la température trop élevée. Grâce au revêtement en céramique ou en tourmaline, la plupart des peignes n'abîment pas les cheveux et ne les dessèchent pas.

Comment l'utiliser correctement ?

Lisser vos cheveux avec une brosse électrique ne pourrait pas être plus simple. Pour ça:

  • lavez vos cheveux et séchez-les complètement avec un sèche-cheveux ou naturellement ;
  • connectez le peigne thermique à l'électricité, réglez la température requise ;
  • appliquer une protection thermique et peigner avec une brosse ou un peigne ordinaire ;
  • Après avoir chauffé le peigne, commencez à lisser. Pour ce faire, divisez vos cheveux en mèches séparées et peignez-les lentement. Faites des mouvements fluides jusqu'à ce que tout soit aligné.

Important! Ne traitez jamais les cheveux mouillés ! Le peigne chauffe à des températures élevées, ce qui aura un effet défavorable sur les boucles mouillées.

Que peut-on faire d'autre avec un tel redresseur ?

Les peignes thermiques modernes ont d’autres fonctions que le lissage. Par exemple:

  • séchage. L'appareil sèche et redresse en même temps. Il a souvent la forme d’un pinceau rond ;
  • Il y a un réservoir supplémentaire pour le liquide. Vous pouvez ajouter de l'eau sur certains modèles pour permettre de lisser même les boucles les plus tenaces avec de la vapeur. D'autres appareils ajoutent des médicaments ou des produits cosmétiques pour éliminer la fragilité, la sécheresse, etc. Il est préférable de les utiliser uniquement après consultation d'un trichologue ou d'un cosmétologue ;
  • avec ionisation. La brosse thermique libère des ions qui empêchent les cheveux de s'électrifier, les saturent d'oxygène et les rendent brillants et lisses.

Différences avec le fer à lisser

peigneLa principale différence entre une brosse et un fer à lisser réside dans la méthode de lissage. L'utilisation d'un peigne est beaucoup plus sûre à lisser : les mèches ne s'emmêlent pas et les poils individuels ne sont pas arrachés. De plus, de nombreux coiffeurs professionnels notent qu'après une utilisation régulière d'un peigne thermique, la qualité des cheveux ne se détériore pas, ce qu'on ne peut pas dire d'un fer à friser ordinaire.

Original, faux – comment choisir un fer à lisser ?

Lorsque vous choisissez une brosse à dents électrique, fiez-vous aux avis d’autres consommateurs. Achetez uniquement des appareils originaux de marques connues. Parmi les entreprises qui proposent des unités similaires dans leur assortiment figurent :

  • Philips ;
  • Brun;
  • Babyliss;
  • Lisseur rapide.

Les analogues bon marché sont fabriqués à partir de matériaux de mauvaise qualité qui peuvent endommager les cheveux bien coiffés. Extérieurement, le faux n'est pas non plus le meilleur : manque de boules sur les dents, joints ou surface inégaux. La qualité de votre coiffure dépend directement de la qualité de l'appareil.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu