Se peigner les cheveux est un rituel quotidien. On range nos boucles parfois plusieurs fois par jour. Le peigne utilisé fait-il une différence ? Il s'avère que oui !
Important! Les experts recommandent d'utiliser des peignes en bois !
Cette recommandation est due aux propriétés bénéfiques du matériau.
- L'arbre masse bien le cuir chevelu sans l'agresser.
- Élimine l'électricité statique des cheveux.
- Augmente la circulation sanguine dans le cuir chevelu en peignant doucement les cheveux.
- Ne provoque pas d'allergies.
- Prévient l'apparition de pointes fourchues et cassantes.
Et il ne nous reste plus qu'à garder l'accessoire en bois propre. Nous vous expliquerons comment laver un peigne en bois.
Laver un peigne en bois
Malgré toute l’utilité des peignes en bois, ils sont les moins durables et se salissent également plus rapidement. Ils sont difficiles à entretenir par rapport aux objets en plastique.
Le bois est hygroscopique : lorsqu’il absorbe l’humidité, il peut se déformer. Par conséquent, comme tout article d’hygiène personnelle, les peignes doivent être nettoyés, mais cela doit être fait correctement.
Attention! Après contact avec de l'eau ou d'autres liquides, veillez à sécher le peigne en bois.
Le meilleur agent de nettoyage est l’alcool.
- Prenez un coton, humidifiez-le avec le produit et essuyez soigneusement chaque gousse sur tous les côtés.
- Si l'article est très sale, il est préférable de le tremper au préalable, par exemple dans de l'eau savonneuse.
- Gardez-le dans la solution pendant une courte période. Utilisez une brosse (ou une vieille brosse à dents) pour nettoyer la surface sale.
Lavage dans une solution spéciale
Si le peigne nécessite un lavage minutieux, vous pouvez utiliser la recette suivante. Préparez une composition composée à partir d'eau (1 litre), à laquelle on ajoute de l'ammoniaque (1 cuillère à café), du peroxyde d'hydrogène (1 cuillère à café). Gardez le pinceau dans ce mélange pendant environ 15 à 20 minutes. Essuyez ensuite chaque gousse et rincez sous l'eau courante.
Autres façons de nettoyer un peigne en bois
Avant d'utiliser des produits supplémentaires enlever tous les poils restants. Si nécessaire, aidez-vous d'un cure-dent, cela vous aidera dans les endroits difficiles d'accès.
Important! N'utilisez jamais de produits abrasifs. Les petites particules endommageront facilement la surface de votre peigne. Par la suite, cela endommagera les cheveux, attrapant et arrachant les cheveux sains.
Deux méthodes sont utilisées pour le nettoyage.
Nettoyage à sec
Essuyez le peigne avec n'importe quel produit contenant de l'alcool : de la vodka aux teintures médicinales. Le liquide est appliqué sur un chiffon, un coton-tige ou un coton-tige, après quoi chaque gousse est soigneusement nettoyée. Les compositions alcoolisées dissolvent bien les amas graisseux résiduels.
Nettoyage humide
Idéal pour le nettoyage lingettes humides. S'ils sont imprégnés d'un antibactérien, la surface sera également désinfectée.
N'oubliez pas un outil tel que un soda. Il décompose parfaitement les graisses (rappelez-vous les cours de chimie). Il peut être ajouté lors du trempage ou utilisé comme produit indépendant lors du lavage.
Souviens-toi! Des soins compétents et minutieux prolongent la durée de vie des peignes en bois. Ils vous serviront fidèlement pendant longtemps et vos boucles seront saines et brilleront de beauté.