Les filles se peignent les cheveux plusieurs fois par jour, quelles que soient la longueur et l'épaisseur de leurs cheveux. Et c’est tout naturellement que les poils tombés restent sur le peigne. S'il y en a peu, n'ayez pas peur : il s'agit d'un cycle de croissance des cheveux normal. D’abord, il pousse, puis il tombe et un nouveau cheveu pousse à sa place.
Seuls les cheveux du peigne doivent aller quelque part. De nombreuses filles ont entendu leurs grands-mères dire qu'elles ne devraient pas être jetées à la rue, sinon elles auraient mal à la tête. Peut-être que cela est lié à des signes et à des croyances anciennes ? Voyons donc comment le faire correctement et pourquoi.
Que faire avec les cheveux d'un peigne
Une personne en bonne santé perd jusqu’à 150 cheveux par jour. Une partie tombe sur les vêtements ou sur le sol lors du peignage, une partie est emportée dans les égouts lors du lavage des cheveux et une partie reste sur le peigne.
Il existe de nombreux signes et croyances associés aux cheveux ; ils sont dotés de propriétés magiques, de liens avec le cosmos ou Dieu, et sont appelés fils énergétiques.
Superstitions et signes indiquant comment bien faire les choses
Un cheveu véhicule une partie de l’énergie humaine et lorsqu’il tombe, il l’emporte avec lui.Par conséquent, autrefois, il était interdit de se couper ou de se laver les cheveux, et les gens ne se peignaient les cheveux que certains jours.
RÉFÉRENCE! En Russie, les cheveux étaient appelés « tresses » du mot « espace ». Les ministres de l'Église ne se coupaient pas les cheveux pour ne pas perdre le contact avec Dieu. De ce mot vient le nom des tresses de fille.
C'est bien de se brûler les cheveux. On pense que la force de votre famille est stockée dans les cheveux et que l'énergie perdue avec les cheveux reviendra à la famille après l'incendie. Il est conseillé de réaliser la cérémonie en forêt, loin des regards indiscrets. Vous pouvez avoir un cendrier ou une canette en fer pour brûler, et faites-le régulièrement. Les personnes particulièrement superstitieuses rassemblent les cheveux dans un petit sac et les brûlent le 30ème jour lunaire selon un certain rituel.
Croyances familières depuis l'enfance :
- On ne peut pas jeter des cheveux dans la rue. Parce que l'oiseau les entraînera pour construire un nid. Et lorsque les poussins apparaîtront dans le nid, l'hôtesse aura mal à la tête et ses cheveux commenceront à s'emmêler constamment ;
- un cheveu jeté peut être ramassé par un méchant et envoyer des dommages ou le mauvais œil à son propriétaire. Cela s'applique également aux poubelles, car les cheveux finissent ensuite dans une poubelle dans la rue, puis dans une décharge.
- ne peut pas être jeté dans la rivière - il existe également de mauvaises conspirations sur un cheveu flottant ;
Certaines sources disent que peu importe où vous mettez vos cheveux perdus, l’essentiel est de les envelopper dans du papier. Pour que le méchant magicien ne les trouve pas. Dans ce cas, une bonne option consiste à le jeter dans les toilettes. Ainsi, les poils tomberont dans le jet d’eau et s’envoleront dans une direction inconnue, et les méchants magiciens ne les trouveront plus.
RÉFÉRENCE! Les cheveux ne doivent pas être jetés dans la rue, car les passants les piétineraient et la femme au foyer aurait mal à la tête.
Normes d'hygiène
Les gens qui ne croient pas aux présages roulent les cheveux en boule et les jettent à la poubelle. Certains sont jetés dans les toilettes. Les deux sont corrects.Mais ce que vous ne devriez pas faire, c'est jeter les poils dans l'évier, ils pourraient obstruer le drain.
L'essentiel est que vous deviez épiler régulièrement votre peigne. Si un tel besoin survient à l'extérieur de la maison, récupérez-les dans le peigne, mettez-les dans un petit sac et rapportez-les à la maison. Vous pouvez les jeter ou les brûler sur place.