Organisateur de peigne bricolage

Organisateur de peigne bricolageUn organisateur de peignes DIY renforcera non seulement votre ego, mais vous aidera également à organiser tous vos peignes. Et cela ne prendra pas beaucoup de place. Si vous abordez correctement le modèle, vous pouvez l'intégrer de manière organique à l'intérieur.

Nous vous expliquerons comment réaliser de vos propres mains différents types d'organisateurs : muraux ou de table.

Support organisateur de bureau

Pour créer un support de table, vous n'avez pas besoin de chercher des flans coûteux dans les magasins spécialisés. Il est tout à fait possible de se contenter de moyens improvisés.

Que peut-on faire à partir de

La conception du stand dépend directement de votre imagination. Le plus souvent, il se présente sous la forme d'un verre ou de plusieurs récipients de tailles différentes. Les matériaux disponibles suivants peuvent être utilisés.

rond

  • Boîtes en carton de différentes tailles et différentes profondeurs.
  • Colle et décorations (morceaux de tissu ou de cuir, boutons, perles, dentelles). Un emballage cadeau peut être utilisé.
  • Un organiseur en tissu, de préférence épais, a fière allure.Pour ce faire, une couverture est cousue dans laquelle est inséré du carton pour la dureté et du remplissage pour lui donner un volume arrondi.
  • Les tubes à journaux constitueront une excellente base pour un organisateur en osier. De plus, vous aurez besoin de colle, de peinture ou de vernis PVA.
  • Pot en verre, colle, cordon (de préférence de couleur naturelle), tresse, grains de café. Le résultat sera un organisateur design original.

Attention! La profondeur du support pour peignes doit être d'au moins 10 cm afin qu'ils ne tombent pas. Le modèle lui-même doit avoir un fond large ou être assez lourd, car les gros peignes peuvent submerger un récipient léger.

rectangulaire

Faire un support pour les peignes

Un stand composé de trois caissons reliés entre eux sera pratique et compact.

Matériaux

des boîtesPour la fabrication, vous aurez besoin des éléments suivants.

  • 3 boîtes de tailles différentes (le parfum peut l'être) ou en carton afin de les fabriquer soi-même.
  • Colle PVA.
  • Ciseaux.
  • Papier de couleur : morceaux de papier peint, papier cadeau ou papier crépon).
    décorations décoratives : galon, dentelle, perles ou boutons.
  • Pâte à modeler (pour alourdir la base).

Mode opératoire

Dans un premier temps, nous sélectionnons des cartons ou les fabriquons nous-mêmes à partir de carton épais. Les tailles de base les plus pratiques :

  • 10 x 10 cm, hauteur 12 cm ;
  • 10 x 4 cm, hauteur 8 cm ;
  • 14 x 4 cm, hauteur 5 cm.

On colle les deux premières cases avec une couleur, et la plus petite avec une autre. Si vous utilisez du papier peint, vous pouvez coller sur deux flans, en plaçant le motif horizontalement et verticalement sur un flan..

Attention! Pour que le papier ne se décolle pas et ne risque pas de gonfler, repliez les bords du décor à l'intérieur du récipient et fixez-les avec de la colle.

  • Disposez les boîtes en utilisant une combinaison qui vous convient. Idéalement, la poche la plus basse sera située à l’avant, et la plus étroite sur le côté.Collez l'organisateur obtenu ensemble.
  • Dans la plus grande boîte, nous mettons de la pâte à modeler de 10 x 10 cm et 0,5 cm d'épaisseur, recouvrons-la dessus d'un morceau de toile cirée de 10 x 10 cm et de carton de même taille.

Important! La boîte pour les gros peignes doit être située au centre afin que l'organisateur ne tombe pas.

Il peut y avoir un nombre illimité de petites sections et vous pouvez y ranger non seulement des peignes, mais également des épingles à cheveux.

Organisateur de peigne mural

Un organiseur pour peignes situé sur le mur à côté du miroir est une solution très pratique.

mur

Matériaux pouvant convenir à l'organisateur

L'organisateur est situé sur la toile. Pour lui Les tissus denses, le tricot, le contreplaqué et les panneaux en plastique conviennent.

Les poches sont placées dans un ordre pratique et fixées avec de la colle, du fil ou des clous. Ils proviennent d'absolument n'importe quel matériau. Si la base est dure, il est préférable d'utiliser des petites boîtes fixées avec de la colle ou des clous pour les poches.

Comment faire un organisateur mural

Parfait pour un organisateur mural jean.

du jean

  • Découpez la toile aux dimensions souhaitées (exemple 45 x 60 cm).
  • Nous cousons une ouverture d'environ 3 cm en haut afin de poser ensuite l'organisateur sur la barre transversale. Un bâton en bois ou en plastique de 45 cm de long convient.Nous découpons la doublure mesurant 45 x 54 cm.
  • Nous cousons la base et la doublure (la doublure n'est pas cousue sous l'ouverture de la barre transversale).
  • Les poches en jean de vieux pantalons seront très originales sur la toile. Plan approximatif de placement des poches.
  • Avant de coudre les poches sur la base, elles doivent être décorées de paillettes ou de dentelle (facultatif).
  • Une large poche vous permettra de ranger tous vos élastiques au même endroit.Et des épingles à cheveux comme le krik-krak s'accrochent à la poche elle-même, de sorte qu'elles soient non seulement toujours à portée de main, mais aussi une décoration de la toile.
  • Lorsque l'organisateur est prêt, insérez la barre transversale et attachez-y un cordon, ce qui vous permettra d'accrocher notre création au mur.

Nous vous souhaitons du succès créatif!

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu