Il n’est pas habituel de partager des articles d’hygiène personnelle, même avec vos proches. Cette règle fonctionnera pleinement si vous connaissez tous ces éléments, n’utilisez pas ceux des autres et ne partagez pas les vôtres. Mais la plupart des gens connaissent une brosse à dents, un gant de toilette ou des sous-vêtements : ces objets ne doivent en aucun cas être partagés, ce n'est pas hygiénique.
Ce n'est que maintenant que vous pouvez souvent voir comment des copines partagent des produits cosmétiques décoratifs et prêtent gentiment un peigne à leur ami oublieux sur la plage ou dans la rue. Mais c’est aussi un article d’hygiène personnelle et il n’est pas recommandé de le partager. Pourquoi? Maintenant, nous allons vous le dire.
Pourquoi pas
Bien sûr, après une telle déclaration, on souhaite se renseigner rapidement sur le côté « hygiénique » de la question. Mais tout comme une pièce de monnaie a 2 faces, l’interdiction du peigne de quelqu’un d’autre a 2 raisons. Et le second est ésotérique. Ou est-ce simplement associé à des signes et des croyances.
Le fait est que les cheveux et la barbe étaient appréciés en Russie, ils étaient considérés comme un signe de santé et de beauté.Il était doté de cheveux et de pouvoirs magiques - il collectait l'énergie humaine et entretenait un lien avec le cosmos.
RÉFÉRENCE! Le clergé ne se coupait pas les cheveux à cause du lien avec l'espace. Selon eux, cette caractéristique leur permettait de se rapprocher de Dieu.
Signes et superstitions
L’importance des cheveux est donc claire. Passons maintenant au peigne lui-même. Cela avait une signification sacrée. Les filles, après le peignage, le cachèrent derrière sept femelles. Après tout, cet objet était en contact avec les cheveux, il absorbait l'énergie et les secrets d'une personne, et souvent quelques cheveux y restaient. En prenant les cheveux de la jeune fille, les méchants pourraient causer des dommages à la maîtresse et à toute sa famille, et même aux récoltes et au bétail.
RÉFÉRENCE! Les filles en Russie, après leur mariage, attachaient un foulard sur leur tête et apparaissaient désormais en public uniquement avec ce foulard. Raisons 2 : de cette façon, elle ne perdra pas ses cheveux et une personne avec un plan maléfique ne les volera pas pour cause de dommages ou pour le mauvais œil ; En plus du lien avec le cosmos, les cheveux étaient un symbole et une source d’énergie sexuelle féminine. Depuis que la jeune fille s'est mariée, elle a caché ses cheveux aux regards indiscrets.
Chaque femme avait son propre peigne. Après l'achat, il a été consacré dans l'église ou un complot a été fait pour préserver et révéler sa beauté. C’est pourquoi ils ne partageaient pas d’objets personnels, même avec leur mère ou leur sœur. En laissant son amie se coiffer avec son peigne, la beauté de la jeune fille pourrait être transmise à son amie à travers le peigne. Vous pouvez également transférer votre énergie à une autre personne.
Ensuite, ils ont cru que des peignes fabriqués à partir de différents matériaux pouvaient avoir différents effets sur une personne :
- en os - calme et chasse les peurs ;
- Rowan fera face au ressentiment et renforcera son intuition;
- La pomme ou la poire aideront à lutter contre la fatigue chronique ;
- le chêne vous aidera à vous remettre d'une maladie grave ;
- la cerise protégera contre les vampires énergétiques ;
IMPORTANT! Les peignes fabriqués à partir de matériaux naturels - pierre, os, bois - sont capables d'attirer l'énergie positive. En plus du saule, du peuplier et du tremble, ils consomment de l'énergie, il est donc préférable de ne pas utiliser de tels peignes.
Pour des raisons d'hygiène
L'hygiène ne peut pas être crue ou non, contrairement aux présages. Afin de ne pas subir de désastre fongique, il est préférable de respecter les règles de base. Peigner avec le peigne de quelqu'un d'autre peut avoir les conséquences suivantes :
- infection fongique. Des particules de champignons peuvent rester sur le peigne de quelqu'un d'autre et vous être transmises. Ainsi, par exemple, ils sont infectés par une mycose ou des pellicules si elles sont causées par un champignon ;
- hygiène. Tout le monde ne sait pas qu’il faut laver sa brosse à cheveux au moins une fois par semaine. Du sébum, de la sueur ou des cheveux sales restent sur les poils et la surface de la brosse. Même si vous peignez votre propre brosse, mais sale, vos cheveux se saliront beaucoup plus rapidement ;
- pédiculose. Les œufs et les lentes de poux restent sur le peigne et seront volontiers transférés au nouveau propriétaire : vous.
Par ailleurs, il convient de mentionner une visite chez le coiffeur. Là, vous serez peigné avec une brosse utilisée par des centaines de personnes. Ne soyez pas timide et demandez à votre coiffeur comment il traite le peigne. S'il ne le fait pas ou si vous n'aimez pas sa façon de faire, partez. Cela indique que le coiffeur n'est pas professionnel. Votre timidité peut vous coûter la santé et plus de mille roubles.
Pour éviter d'avoir besoin du peigne de quelqu'un d'autre, ayez pour règle d'avoir un petit peigne dans votre sac à main. Cela vous aidera au bon moment, mais si vous l'avez oublié, il est préférable de vous peigner les cheveux avec vos propres doigts. Ce n’est peut-être pas très soigné, mais c’est sûr. Et n’offrez pas votre peigne à d’autres personnes, cela peut être considéré comme un signe de mauvais goût.