Types de peignes

Il est difficile d’imaginer la vie d’une personne moderne sans peigne. Avec l'aide d'un objet aussi simple en apparence, vous pouvez créer une véritable œuvre d'art sur votre tête.

Quels sont les types

types de peignes

Lorsque vous choisissez un nouveau peigne, vous devez d'abord faire attention au matériau dont il est fait. Connaître certaines règles aidera à protéger vos boucles des dommages et leur sera bénéfique.

  • Fabriqué en bois – n'électrifie pas les mèches, les rend plus lisses, plus brillantes et évite les pointes fourchues. L'inconvénient d'un peigne en bois est qu'il n'est pas durable et nécessite des soins plus attentifs.
  • Métal – durable et solide. Son inconvénient est qu'il peut blesser la tête s'il n'est pas recouvert d'un embout en caoutchouc spécial. Il n'est pas recommandé de l'utiliser en séchant vos cheveux avec un sèche-cheveux.
  • Fabriqué en plastique - une option peu coûteuse. Léger et facile d'entretien.
  • Silicone - démêle rapidement les mèches et dure longtemps. Peut être utilisé pendant le séchage des cheveux avec un sèche-cheveux. Le seul inconvénient est le coût élevé.

Brosses de massage

Un peigne de massage peut être trouvé dans presque tous les foyers. Les maîtres ne l'utilisent pratiquement pas, mais l'utilisateur moyen peut l'apprécier pour plusieurs raisons : peignage agréable de la tête, massage du cuir chevelu au niveau des racines, amélioration de la circulation sanguine.

brosses de massage

Mais lors du choix d'un tel peigne, vous devez être aussi prudent que possible, surtout si vous avez les cheveux gras. Si vous utilisez un tel peigne sur des cheveux gras, le massage ne fera qu'aggraver la situation en répartissant uniformément la graisse. Par conséquent, si vos mèches deviennent rapidement grasses, vous devez choisir une autre option.

Pour le style

Il n'existe que trois types de peignes coiffants utilisés dans les salons de coiffure :

  • rond;
  • squelettique;
  • semi-circulaire.

En utilisant un rond, vous pouvez le coiffer sur des boucles de n'importe quelle longueur. Elle est plus populaire parmi les filles avec des coupes de cheveux telles que bob, bob, cascade. Elle fait un excellent travail avec les cheveux indisciplinés et les lisse avec un sèche-cheveux.

pour le style

Chauffé avec un sèche-cheveux, il fait office de fer à lisser. Si vous préférez utiliser un peigne rond et un sèche-cheveux, n'oubliez pas que l'utilisation régulière d'un sèche-cheveux peut endommager vos cheveux.

Si vous avez besoin de créer du volume au niveau des racines ou de recourber légèrement les pointes, un petit peigne fera parfaitement l’affaire. Si un peigne est nécessaire pour redresser les mèches, il est préférable de privilégier une option plus massive.

Tout d’abord, vous devez faire attention au matériau dont est fait le peigne.

ImportantSur peignes depuis arbre excessif humidité Peut être apporter À émergence champignon!

Un peigne squelette est également utilisé pour ajouter du volume. Il est pratique de l'utiliser lorsque vous travaillez avec un sèche-cheveux. Cela élimine la possibilité de surchauffe.Les dents d'un peigne de cette variété peuvent être de même longueur ou différentes. Grâce à cela, les coiffeurs peuvent rapidement coiffer des coiffures multicouches.

Par exemple, pour les cheveux courts, le côté avec des chaumes courts fonctionne bien.

peigne squelette

Un peigne semi-circulaire est également utilisé pour coiffer les boucles. Elle fait un excellent travail en coiffant même les coupes de cheveux les plus complexes. Ceci est pratique pour coiffer une frange et les extrémités d'une coupe de cheveux multicouche. Peut être utilisé pour boucler les extrémités.

Plat, crêtes

crêtes

Les peignes plats sont la variété la plus populaire. Il existe de nombreuses variétés de types plats, chacun ayant son propre objectif.

  1. Avec de grandes dents - pour un peignage doux des cheveux mouillés.
  2. Avec dents épaisses - pour une utilisation régulière sur cheveux mi-longs.
  3. Avec de longues dents, il convient aux cheveux indisciplinés et bouclés.
  4. Les peignes à pointe étroite sont parfaits pour séparer les cheveux, colorer les racines et séparer uniformément.
  5. Avec des dents fines, c'est bon pour se peigner.
  6. Un peigne à dents larges peut être utilisé pour répartir les produits uniformément.

Universel

Chaque fille devrait avoir un peigne universel. Sa structure est un peu inhabituelle, car la moitié des clous de girofle sont souvent placés les uns à côté des autres et l'autre moitié est rare. Il peut être utilisé aussi bien pour le peignage quotidien que pour le coiffage. Lors de l’achat d’un nouveau peigne, vous devez faire attention aux dents. Ils ne doivent pas être trop pointus pour ne pas blesser la peau. La meilleure option est le plastique.

peigne universel

Lors de l'achat d'un nouvel outil pour peigner les mèches, vous devez faire attention à de nombreuses nuances.Connaissant les règles de choix d'un peigne, vous saurez certainement choisir l'option idéale, qui ne blessera pas la peau, prendra soin de vos cheveux et leur donnera une beauté naturelle.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu