Les podiums ont longtemps été remplis d’images des années 90. Et maintenant, un nouvel accessoire d'une époque révolue est apparu dans les tendances : le questionnaire. Le bracelet de cheville élégant a été extrêmement populaire dans le passé. De plus, elle possède une histoire riche et plutôt romantique. Aujourd'hui, nous allons en parler et comment le porter correctement.
D'où viennent les questionnaires ?
Ce bel accessoire des années 90 a ses racines dans l’histoire de l’humanité. Les bracelets de cheville sont populaires en Orient depuis longtemps. Les premiers bijoux de ce type ont été découverts lors de fouilles de tombes sumériennes. Dans l’Inde ancienne, cela était considéré comme le signe d’une femme riche et statutaire issue d’une famille décente.
Même aujourd'hui, dans les traditions indiennes, le questionnaire fait partie des accessoires obligatoires du mariage. Auparavant, le mari l'offrait à sa future épouse en signe d'amour pur et sincère. Une fille mariée était censée le porter sur sa jambe gauche. Le bracelet de droite désignait une fille aux vues trop frivoles.
Dans l’Égypte ancienne, les questionnaires avaient aussi leur propre histoire. Ils indiquaient le statut de la propriétaire, sa position sociale.Les femmes riches portaient des bracelets en métaux précieux, ornés de pierres. Leurs esclaves recevaient des bandes de cuir ordinaires, ornées de coquillages ou de pierres comme décoration.
Et ce n'est qu'au XXe siècle que la mode des questionnaires est arrivée en Occident. Certes, dans notre monde, aucune signification sacrée n'a été préservée pour le bracelet. C'est tout simplement un bel accessoire qui a l'air original au quotidien.
Comment le porter correctement
Les bracelets de cheville ont été mis à la mode par des marques telles que Chanel, Marc Jacobs, Chloé et d'autres. Sur les podiums, ils nous ont montré des dizaines de looks intéressants - à la fois professionnels et quotidiens. Bien entendu, vous n’avez pas à vous soucier des stéréotypes de statut. Mais il ne faut pas oublier les règles de choix et de port des bijoux, sinon le profil paraîtra tout simplement ridicule.
Les bracelets en or élégants réalisés sous la forme d'une fine chaîne avec des bijoux sont un accessoire spécial. Il ne convient qu'aux femmes matures et établies qui préfèrent un style vestimentaire professionnel. Vous ne devriez porter un tel gilet que lors d'occasions importantes, par exemple dans un restaurant cher.
Les bracelets en argent sont beaucoup moins obligatoires. Ils s'intégreront bien dans presque tous les looks de tous les jours. Ils peuvent être combinés avec un short ou décontracté. Les bracelets de cheville de ce type s'agencent parfaitement non seulement avec des escarpins, mais aussi avec des baskets, des sabots ou des sandales.
Une ligne distincte devrait comprendre des accessoires constitués de grosses perles ou de coquillages, imitant les bracelets d'autrefois. Dans la vie ordinaire, ils sont malheureusement inappropriés. Il est préférable de conserver ces bijoux pour une promenade sur la plage ou un look ethnique spécial. Cependant, ils s’intégreront bien dans le style bohème.
Les soi-disant « payals » sont également devenus à la mode. Ce sont des slips qui imitent les sandales, mais sans semelles. Un accessoire similaire conviendrait également sur la plage. Il sera également superbe aux pieds d'une mariée qui a décidé de célébrer son mariage dans un style oriental.
Règles de base
Il existe d'autres recommandations plus universelles concernant cet accessoire. Ils sont:
- Vous devez porter des bracelets avec une tenue qui dévoile vos chevilles. Il peut s'agir de culottes, de mini-jupes et de jupes midi, de pantalons raccourcis, etc.
- Portez un gilet et gardez vos pieds propres. Assurez-vous d'avoir une bonne pédicure. Pas de callosités, de cors ou d’ongles jaunâtres.
- Vous ne devriez pas porter le bracelet de cheville au bureau. Cela semblera déplacé.
- L'accessoire ne doit pas être porté par-dessus des bas ou des collants. Cela semble excentrique et, dans la plupart des cas, n’est tout simplement pas à sa place. Sans parler du fait que le métal peut accidentellement endommager les tissus délicats.
- Pour affiner visuellement votre cheville, portez des bijoux en chaîne fine avec une breloque pendante.