Les boucles d'oreilles sont un beau bijou que les filles commencent à porter dès l'enfance, lorsqu'à l'âge de deux ans, les parents décident de percer l'oreille de leur fille. Ensuite, le couple permanent change plus souvent, la fille expérimente des images, des styles et des matières. Certains portent exclusivement de l'or, d'autres aiment l'argent, et d'autres encore alternent les métaux, sans négliger les bijoux.
Les boucles d'oreilles complètent n'importe quel look, le rendant complet et féminin. C’est dommage quand on a toute une collection de boucles d’oreilles, mais qu’on ne peut pas les porter à cause de douleurs aux oreilles. De tels cas ne sont pas rares : de nombreuses filles et enfants ont mal aux oreilles à cause des boucles d'oreilles, et cela pour plusieurs raisons.
Pourquoi les boucles d'oreilles me font-elles mal aux oreilles ?
Tout le monde sait que les oreilles peuvent faire mal à la suite d'une réaction allergique. La cause peut être une blessure ou un site de ponction non cicatrisé.
Après la procédure de perçage, un léger inconfort lors du traitement de la plaie et de la torsion de la boucle d'oreille est considéré comme normal. Mais il peut arriver que le lobe commence à faire mal, à devenir rouge, à gonfler et même à s'envenimer. Cela indique le manque de professionnalisme du maître qui a effectué la ponction ou une sensibilité individuelle à un métal spécifique.
IMPORTANT! Jusqu'à ce que la plaie guérisse après la ponction, il est recommandé de porter des boucles d'oreilles en acier chirurgical, qui ont servi à réaliser la ponction. Ils sont sans danger pour les personnes allergiques et favorisent une cicatrisation rapide des plaies.
Une gêne peut survenir en raison d'une allergie au métal. Une allergie peut survenir soudainement : vous avez porté les mêmes boucles d'oreilles pendant plusieurs années et maintenant vos oreilles commencent à vous faire mal à cause d'elles. Cela se produit en raison de déséquilibres hormonaux ou de problèmes de santé. C'est ainsi que le corps signale un problème.
La douleur peut commencer à la suite d'une simple blessure - les vêtements sont bien serrés, l'enfant tire pour tenter d'explorer. Dans ce cas, des microtraumatismes et même des déchirures peuvent survenir. S’il n’y a pas de déchirure, la douleur disparaîtra au bout de quelques jours.
IMPORTANT! Cette chose apparemment insignifiante peut devenir le résultat de graves changements dans le corps. Il est important de ne pas deviner, mais de se rendre à un rendez-vous avec un spécialiste et, si nécessaire, de se soumettre à un examen.
Causes internes de douleur dans les lobes des oreilles causées par les boucles d'oreilles, toutes sont associées à des changements ou à une perturbation des niveaux hormonaux :
- grossesse;
- ménopause;
- naissance d'un enfant;
- perte de poids soudaine ;
- dysfonctionnement de la glande thyroïde;
- pathologie ovarienne;
- maladie surrénalienne.
CONSEIL! L'inconfort commence souvent lorsqu'une fille porte des boucles d'oreilles de temps en temps. Pour éviter cela, achetez des petits clous en or ou en argent pour un usage quotidien. Pour éviter la douleur lors de la mise de boucles d'oreilles plus grandes si nécessaire.
Une autre raison est la sensibilité individuelle au matériau. Il peut même s'agir de boucles d'oreilles en or, mais si votre peau réagit de cette façon, vous devrez abandonner complètement le métal.
De l'or
Il est recommandé de porter l'or aux jeunes enfants après une piqûre ou la cicatrisation d'une plaie. Ce métal ne provoque pas d'allergies, mais pour le moment.Si votre corps commence à mal fonctionner, les boucles d'oreilles en or que vous portez depuis 5 ans peuvent déclencher une allergie.
Si l'inflammation a commencé après le premier contact, vous êtes allergique à l'or. Cela arrive également, bien que très rarement.
IMPORTANT! La cause la plus fréquente d’une réaction allergique est l’or blanc. La raison réside dans la composition de l'alliage : du nickel y est ajouté pour plus de résistance. Et le nickel provoque des allergies, mais pas toujours.
De l'argent
Les boucles d'oreilles en argent ne doivent pas être portées immédiatement après le perçage. L'argent s'oxyde au contact du sang et de la lymphe. Cela peut provoquer des douleurs et une inflammation, et des points noirs apparaissent dans la zone de ponction.
Si vous avez essayé de porter des boucles d'oreilles en argent pour la première fois et que le soir votre oreille est devenue enflammée, ce n'est pas votre métal, la peau y réagit par une inflammation.
Autres métaux
Une réaction aux bijoux ou à d’autres métaux peut survenir en raison d’une composition de mauvaise qualité. Ou peut-être qu’un composant spécifique agit comme un allergène.
Recommandations sur ce qu'il faut faire
IMPORTANT! En cas d'écoulement purulent ou de saignement, arrêtez de porter des boucles d'oreilles et consultez un médecin.
Si vous avez une allergie soudaine au métal, arrêtez de le porter. Si vous souhaitez vous faire plaisir avec des bijoux, privilégiez les grands fabricants. Ils valorisent leur marque et utilisent des matériaux de qualité.
Ne portez pas de grandes boucles d'oreilles immédiatement après un perçage, cela peut provoquer non seulement des douleurs, mais aussi une déchirure du lobe de l'oreille.
Après une piqûre, traitez soigneusement la plaie et ne la touchez pas avec les mains sales. Les enfants doivent être particulièrement surveillés. Pour que la plaie cicatrise plus rapidement et cesse de la gêner, il faut :
- traiter avec un agent antibactérien ;
- Traitez avec de la teinture de propolis 2 fois par jour, cela soulagera l'inflammation ;
- En cas de suppuration, utilisez la pommade Levomikol 3 fois par jour, elle cicatrise les plaies.
IMPORTANT! Si, après une piqûre, vous ressentez un gonflement, une douleur lancinante dans le lobe, une température élevée dans la zone de piqûre, du pus et une hyperémie, consultez immédiatement un médecin. Ce sont des symptômes d’une infection de plaie et les remèdes maison ne suffisent pas.