Une ceinture est un accessoire polyvalent qui ajoutera une touche spéciale à n'importe quel look. Même la tenue la plus simple brillera de nouvelles couleurs si vous mettez une sangle dessus. En plus, il soulignera favorablement la taille et définira les proportions correctes de la silhouette. Vous pouvez nouer une ceinture de différentes manières : à la fois traditionnelles et inhabituelles pour les yeux. Découvrez les plus intéressants d’entre eux dans notre article.
Principes généraux pour ajouter une ceinture à votre look
Les bretelles pour femmes sont désormais fabriquées à partir de divers matériaux. Il peut s'agir de cuir véritable ou de daim, ou d'un substitut artificiel. Les modèles en textile, en toile cirée transparente et en élastique ne sont pas moins attrayants. Souviens-toi: Le caractère naturel et le coût élevé de la ceinture ne sont pas aussi importants que son apparence. Il doit être bien réalisé, sans traces de colle, sans éraflures ni plis à long terme. Tout cela crée une apparence désordonnée et peut gâcher l’impression même de la plus belle robe.
Le choix de la sangle dépend également de votre morphologie :
- Pour les femmes rondes aux silhouettes courbes, une large ceinture convient. Dans son contexte, les épaules et les hanches ne paraîtront pas encore plus grandes, et elles joueront en outre le rôle d'un petit corset amincissant ;
- une fine bretelle convient aux filles minces avec un ventre plat et sans zones à problèmes au niveau de la taille ;
- Presque toutes les femmes peuvent se permettre une ceinture de largeur moyenne (environ 5 cm). N'oubliez pas de l'assortir à votre image.
Important! Ne placez pas la ceinture sur la ligne des hanches, c'est une relique du passé! La ceinture à la taille crée les proportions correctes de la silhouette et souligne les avantages. La sangle au niveau des hanches raccourcit les jambes et crée l'illusion d'une taille décalée. Il est recommandé de le porter sur les hanches uniquement pour rehausser stylistiquement le look des années 90.
La ceinture doit s'accorder avec le reste de la tenue en termes de couleur et de style.. Par exemple, une sangle en osier s'intégrera bien dans une tenue de style bohème ou country, et une ceinture en cuir marron avec une boucle formelle ira parfaitement avec une robe militaire ou safari.
Une ceinture d'une couleur basique s'accordera avec presque tous les articles : marron, beige ou noir. Nous vous recommandons d’avoir ces options classiques dans votre garde-robe permanente. Les ceintures dans les tons poudré, rouge, rose clair ou gris-bleu sont également très polyvalentes. La tendance de la saison est l'imprimé léopard. Nous vous recommandons de le porter avec des choses claires et aussi simples que possible, afin que l'image ne paraisse pas vulgaire.
Façons de nouer magnifiquement une ceinture autour de votre taille
Il existe de nombreuses façons de nouer une ceinture avec style afin que son extrémité ne gêne pas et soit solidement attachée. Aujourd'hui, nous examinerons plusieurs méthodes simples que beaucoup ont vues sur d'autres, mais que, pour une raison quelconque, elles n'ont jamais essayées elles-mêmes.
Oublions la boucle
Nous avons appelé cette option ainsi car nous n'utiliserons pas de ceinture dans son sens habituel. Même si elle possède une boucle, nous utilisons la ceinture comme ceinture. Il est recommandé de nouer les modèles en tissu doux de cette manière : cela ne peut pas être fait avec du cuir.
La méthode en elle-même est extrêmement simple : faites un nœud ordinaire en ignorant la boucle. Laissez-le pendre tranquillement à une extrémité. Cette option est élégante sur un manteau ou un trench-coat.
Boucle
Idéal pour les ceintures à extrémités longues. Pour commencer, attachez-le avec une boucle et enfilez l'extrémité dans l'attache en cuir. Formez une belle boucle à partir de la partie libre et réinsérez la pointe dans le dispositif de retenue. La boucle est prête !
Double tour
Ce nœud peut décorer même la robe la plus modeste. Vous avez besoin:
- attachez la ceinture comme d'habitude ;
- insérez l'extrémité sous la ceinture et retirez-la par le haut ;
- enveloppez-le deux fois de la même manière ;
- passez l'extrémité dans les boucles résultantes, la fixant ainsi.
Infini
Le chiffre huit ou le signe romantique « infini » peut être représenté à l’aide d’une longue ceinture. Fixez la sangle de manière traditionnelle, puis tournez l'extrémité libre en dessous. Faites un tour, faites ressortir l'extrémité en diagonale. Après cela, vous devez faire un autre tour du côté opposé pour obtenir un huit inversé. Attachez l'extrémité à la boucle opposée.
Spirale
Une option inhabituelle et très légère qui peut être réalisée sur une ceinture douce et fine. Tout ce que vous avez à faire est d’attacher la boucle et de faire de très nombreux tours de l’extrémité longue autour de la base.
Boucle intérieure
Si la bandoulière n'est pas trop longue, mais que vous souhaitez diversifier votre look, nous vous proposons une « boucle interne ».Pour cela, il suffit de passer la ceinture dans la boucle, de passer l'extrémité de haut en bas, puis de la cacher sous l'attache en cuir.
Simple et de bon goût
Enfin, faites attention, peut-être, à la méthode de fixation la plus laconique. Placez la ceinture autour de votre taille et passez l'extrémité dans la boucle. Passez-le ensuite par le bas sous la ceinture et retirez-le par le haut. Fixez la partie restante à travers la boucle obtenue de manière à ce que l'extrémité soit verticalement vers le bas.