Voyons comment restaurer une ceinture en cuir si sa structure est devenue « rigide ». Les principales méthodes traditionnelles et remèdes en magasin conçus pour éliminer ce problème.
Causes de l'affaissement et de la torsion de la courroie
Très souvent, une situation se présente lorsque, même après avoir porté la ceinture pendant une courte période, son bord commence à « s'agiter », à s'étirer et à se tordre. Cela se produit pour plusieurs raisons :
- un changement de technologie, au cours duquel la peau est coupée à travers les fibres de collagène ;
- utiliser le cuir non pas de la partie « arrière » de la peau, mais des côtés ou du ventre ;
- un procédé technologique spécial pour souder les fibres de collagène, qui réduit le coût de production ;
- matériel de mauvaise qualité.
Pour éviter de tels problèmes avec la ceinture, vous devez choisir des produits d'un fabricant de confiance. Les prix d'une telle ceinture seront dans la catégorie « au-dessus de la moyenne ». Mais cela permettra de l'utiliser pendant une longue période sans perdre son aspect.
Que faire avec une ceinture devenue raide ?
Les produits en cuir ont tendance à durcir et à se déformer avec le temps. Le défaut peut être éliminé en utilisant :
- Huile de castor;
- glycérol;
- la vaseline;
- Huile de noix de coco;
- l'huile de lin.
Le schéma d'utilisation de l'huile de ricin comprend les étapes suivantes :
- Appliquez-le sur la surface de la ceinture à l'aide d'un chiffon ou d'une brosse à dents propre.
- Frottez sur la peau avec de légers mouvements circulaires. Une fois la ceinture assombrie, laissez-la tranquille pendant un moment (pour l'imprégnation).
- Lorsque la surface sèche et cesse de briller, répétez la procédure. A ce stade, frottez et pétrissez plus intensément la ceinture en cuir.
Important! L'huile de ricin convient aux peaux foncées. Il permet d'éliminer la rigidité qui en résulte et de redonner de l'élasticité à la structure du produit.
Si la ceinture est légère, il est préférable d'utiliser de la cire. La cire pure est assez difficile à appliquer sur la peau. Pour faciliter ce processus, vous pouvez le mélanger avec de la vaseline dans un rapport 1:1. Le frottement s'effectue en plusieurs étapes, entre lesquelles prendre de courtes pauses pour absorber la composition.
Si les fonds ci-dessus ne sont pas disponibles, vous pouvez prendre crème pour bébé ordinaire ou toute autre crème avec des ingrédients naturels. Il est frotté sur la peau en « plusieurs approches », et après chacune, il est nécessaire de laisser reposer le produit pour absorber et répartir tous les ingrédients.
Des méthodes plus traditionnelles pour éliminer la raideur
Utilisation efficace l'huile de lin. Appliquez une petite quantité sur la surface de la ceinture des deux côtés et frottez la peau avec de légers mouvements circulaires. Laissez ensuite jusqu'à absorption complète.
Vous pouvez utiliser le produit que vos grands-mères utilisaient - graisse interne fondue. Si vous le frottez sur une peau rugueuse, vous pouvez non seulement redonner une « seconde vie » au produit, mais également prolonger sa durée de vie. Une fois la graisse absorbée, vous pouvez appliquer une crème pour bébé à effet hydratant sur toute la surface. Laissez-le pénétrer et sécher, puis retirez les résidus avec une serviette en papier.
Produits professionnels
L'industrie chimique moderne propose une large gamme de produits spéciaux pour le soin de la peau, notamment ceux destinés à adoucir et à maintenir l'élasticité. L'assortiment est présenté :
- lotions;
- climatiseurs.
La composition de ces produits doit inclure des graisses et des cires naturelles, qui préserveront la structure et la forme du produit pendant une longue période. Par exemple:
Important! Lors de l'achat d'une telle composition, vous devez essayer d'éviter la paraffine et le silicone. Malgré le fait qu'au départ, ces ingrédients confèrent souplesse et élasticité au produit, leur utilisation ultérieure détruit la structure de la peau, entraînant des processus irréversibles.