Lorsque la conversation tourne autour de la guitare, un soir d'été, un grand feu et une compagnie amicale chantant des chansons joyeuses apparaissent immédiatement à l'esprit. Mais il n'est pas toujours pratique pour le joueur de jouer en tenant l'instrument avec poids : les mains se fatiguent vite. Par conséquent, une ceinture jetée sur l'épaule sera d'une grande aide. Il maintient l'instrument suspendu. Bien entendu, cet accessoire peut être acheté librement en magasin. Mais c’est bien plus intéressant de construire soi-même une chose originale. Vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière pour cela. Examinons de plus près le processus de fabrication.
Matériaux et outils pour fabriquer votre propre ceinture
Dans tout travail, l’essentiel est de bien s’y préparer. Dans cette démarche, il s’agit de choisir le matériel et l’outil appropriés. Leur choix dépend entièrement des caractéristiques suivantes.
- Commodité. Cet accessoire doit être fixé à une hauteur suffisante et ne pas frotter l'épaule.
- Fonctionnalité.
- Correspondant à l'image choisie. Pour les musiciens se produisant devant un public, ce facteur est l'un des plus décisifs. Parce que la ceinture doit être en harmonie avec le costume de scène et compléter l'image.
Matériel
Le choix du matériau de fabrication est particulièrement important pour cet article. Vous pouvez créer cet accessoire à partir des tissus et matériaux suivants.
- Fabriqué à partir de cuir véritable, de daim ou de similicuir. Cette option est la plus populaire. Après tout, il convient à tous les styles et est traditionnel pour de tels objets. Vous pouvez utiliser une ceinture ou une peau ordinaire comme base.
- Tissu épais : jean, tapisserie et ainsi de suite. Dans ce cas, une base rigide est insérée à l’intérieur de la housse en tissu. Vous pouvez utiliser une longe de parachute ou une large tresse.
- Du fil ou du cordon. Cette variation est réalisée à l'aide d'un crochet ou selon la technique du macramé.
Attention! Lors du choix de cette dernière option, vous devez porter une attention particulière aux caractéristiques des fibres.
Ils ne doivent pas se déformer lors de l'utilisation, ne doivent pas irriter la peau et doivent être résistants à l'abrasion.
Décor
Un autre point important est la décoration de la ceinture. Il peut s'agir de diverses techniques de décoration, qui dépendent directement du matériau.
- Pour le cuir, il s'agit du gaufrage ou de la finition avec des éléments métalliques, ainsi que de la peinture.
- Pour la version tissu - broderie ou applique, strass.
Comment fabriquer une sangle de guitare de vos propres mains
Pour comprendre le système de création lui-même, examinons le processus à l'aide d'un exemple détaillé.
Pour te réaliser Vous aurez besoin de cuir de base pour les couches supérieure et inférieure. De plus, vous devez également préparer une boucle en métal et un outil pour travailler le cuir.
Le processus de travail
- Mesurez la longueur du produit.
Référence! Pour mesurer, vous pouvez utiliser une corde ordinaire. Il est fixé aux endroits où la ceinture est attachée dans la position la plus pratique pour vous. Une fois ajusté, mesurez simplement la corde d'un point de contact à l'autre.
- Dessinez un motif pour le futur produit en fonction de la taille. Dans ce cas, vous devriez avoir quatre parties. Deux parties principales (à ajouter pour fixation coulissante). Et deux autres pour l'élément épaule.
- Transférez les contours du motif sur la matière et découpez les pièces.
- Faites des trous sur l'élément principal pour la fixation à l'outil et pour la fixation.
- Installez la boucle.
- Cousez les flans d'épaule et faites des trous dessus pour enfiler la partie principale.
- Enfilez la sangle principale dans la pièce d'épaule.
Si vous le souhaitez, le produit peut être décoré avec un décor.