Dans un magasin spécialisé, vous pouvez trouver une variété d'armes utilisées pour la chasse. Selon la configuration et le fabricant, une ceinture spéciale peut y être attachée dans le kit, nécessaire pour faciliter le transport. Cet appareil est particulièrement visible lors de longues marches, lorsqu'il devient trop difficile de porter une arme dans les mains. Cependant, malgré les différentes versions, il est assez difficile de choisir les paramètres de courroie nécessaires en fonction de vos caractéristiques individuelles.
Ceinture d'arme DIY : choisir le matériel
Pour garantir le confort et le placement pratique du pistolet sur le corps lors du transport, vous devez aborder avec soin la question du choix d'une pièce à fixer. Dans les magasins, vous pouvez trouver une large gamme d'options, mais elles sont toutes fabriquées à partir de matériaux standards avec des paramètres similaires. Pour obtenir un très bon produit, vous pouvez y réfléchir et le fabriquer vous-même. Dans ce cas Vous pouvez calculer avec précision les dimensions, la méthode de montage, les options de placement sur le corps et également sélectionner les matériaux pour la fabrication.
L'un des points importants qui joue un rôle clé est le choix du matériau utilisé dans l'œuvre. Il convient de prendre en compte les paramètres suivants lors du choix :
- qualité du matériau, sa résistance pour une fixation fiable ;
- résistance à l'usure pendant le fonctionnement;
- durée de vie;
- homogénéité des matières premières, facilité de transformation;
- la possibilité de changer de forme, de le plier à n'importe quel angle ;
- l'apparence joue également un rôle important lors du choix ;
- confortable à porter – le matériau ne doit pas pincer la peau et provoquer une gêne ;
- coût du matériel utilisé.
Mieux adapté:
- Détails en cuir. Ils ont toutes les qualités décrites.
- Tricots. Vous pouvez choisir des bandes tricotées avec des cordons d'alimentation supplémentaires comme base.
- Polymère. Il sera également pratique et pratique d'utiliser des composés polymères modernes.
En plus des bandes principales, vous devez acheter des anneaux de fixation, mousquetons et boucles. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des inserts décoratifs pour créer un style unique.
Ces matériaux peuvent être utilisés pour tout type d’arme. Leur principal avantage est la solidité et la fiabilité de la fixation. Choisissez des matières premières de haute qualité comme base pour créer une ceinture.
Comment fabriquer une ceinture pour pistolet : instructions étape par étape
Une fois que vous avez préparé les outils et le matériel nécessaires à la tâche, tu peux commencer à travailler. Avant de faire cela, libérez votre espace de travail, supprimez les pièces et objets inutiles pour agrandir l'espace. Procédez ensuite aux travaux selon le plan suivant :
- Téléchargez un croquis prêt à l'emploi sur Internet ou imaginez vous-même l'image du futur produit.
- Transférez l'image sur la pièce, coupez le matériau. Vous pouvez acheter des ceintures prêtes à l'emploi et les ajuster à vos paramètres.
- Terminez les bords du produit avec une couture continue pour éviter les divergences.
- Fixez les anneaux au canon et à la crosse pour créer des points de fixation de ruban adhésif. En option, vous pouvez enfiler l'anneau à travers le bracelet pour créer un point de réglage de longueur supplémentaire.
- Fixez des mousquetons avec une base rotative sur les bords pour plus de commodité.
- Attachez la ceinture et utilisez les extrémités libres pour ajuster la taille des bandes.
- Essayez périodiquement le pistolet sur votre épaule pendant que vous travaillez. Effectuez également des manipulations pour vomir rapidement. Sélectionnez l'emplacement le plus pratique de tous les éléments structurels.
Lors de la fabrication d'une ceinture, n'oubliez pas les règles d'utilisation d'une arme à feu. Respecter les précautions de sécurité : lors du test de montage, retirer les cartouches et mettre l'arme en sécurité.