La ceinture est l'un des articles de garde-robe les plus anciens, seules les peaux qu'il maintenait dans la bonne position à l'aube de l'humanité peuvent être plus anciennes. N'occupant pas la dernière place dans la collection d'accessoires d'un habitant civilisé de la terre, cet attribut à la mode a depuis longtemps cessé de porter uniquement une charge fonctionnelle, mais est devenu un élément indispensable de la décoration vestimentaire, exprimant le style individuel de son propriétaire.
Pour qui la ceinture est-elle contre-indiquée ?
Avec la variété actuelle de modèles d'accessoires, il ne sera pas difficile pour la plupart des gens de choisir une ceinture en tenant compte des caractéristiques de la silhouette. Cependant, en attirant l'attention sur la taille et les hanches, il ne les met pas toujours en valeur avantageusement, en se concentrant sur les défauts de la figure.
Si la ceinture d’une femme est utilisée comme détail brillant de l’image, sa tâche est avant tout de souligner la taille du propriétaire. Par conséquent, vous ne devez pas souligner son absence avec des traits supplémentaires en raison des particularités de la silhouette ou d'une plénitude excessive. Vous ne pourrez pas cacher les imperfections en portant une ceinture serrée comme un corset, mais vous pouvez facilement gâcher l'image.
Si elle est utilisée sans succès, la ceinture peut ajouter visuellement des kilos en trop, exposant ainsi tous les défauts.
Cependant, si le port d'un tel attribut est justifié par la fonctionnalité : soutien vestimentaire (pantalons ou jupes) ou réparer des objets encombrants (chemisiers, pulls ou manteaux), alors vous pouvez et même devez le porter.
Il est impossible de dire sans équivoque qu'il existe des personnes dont le physique interdit catégoriquement le port d'une ceinture. Presque tout le monde peut se permettre cet article de garde-robe, choisir la bonne couleur, la largeur, le matériau et la méthode de fixation de l'accessoire.
Avec quoi et où porter une ceinture ?
En complétant le look, une ceinture, selon le type et le matériau de fabrication, peut changer le style vestimentaire, transformant une robe d'affaires en une tenue festive et un chemisier décontracté en une tenue lumineuse.
Cependant, de telles expériences ne réussissent pas toujours. Il existe déjà des règles établies pour combiner les tissus et les modèles de toilettes avec certains types de sangles. Ainsi, le kit minimum pour toutes les occasions devrait comprendre :
- ceinture en cuir simple – des couleurs calmes, combinées à des vêtements de travail, il n'est pas recommandé de les afficher ouvertement, car il s'agit simplement d'un objet fonctionnel et pratique pour le travail ;
- bracelet en cuir décoré – un détail lumineux à exposer, à porter avec des vêtements élégants dans les lieux de loisirs et de divertissement ;
- fine bretelle unie – porté sur une variété de choses, d'une tunique à une robe, et convient aussi bien aux occasions formelles que spéciales ;
- modèle large et souple avec une boucle massive – complétera efficacement une tenue de bureau stricte ;
- ceinture-chaîne – rafraîchira les robes ternes et mettra l’accent sur les jeans moulants, adaptés aux réunions informelles.
Une large ceinture à nouer ne doit jamais être portée avec des vêtements de style bureau, ce modèle est plus proche des tenues aux motifs asiatiques.
L’époque où il n’y avait qu’une seule ceinture et uniquement à porter avec un pantalon ou un jean est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, ces détails de garde-robe bien choisis peuvent être portés partout, à condition de ne pas contredire le bon sens.
Comment porter correctement une ceinture : règles générales
Cependant, pour ceux qui veulent avoir un look élégant et extraordinaire, en complétant leur look avec de tels accessoires, il existe un ensemble de règles tacites concernant le port d'une ceinture. Tout d’abord, il est indispensable de combiner ces derniers avec les vêtements sélectionnés.
Les ceintures pour femmes, comme tous les vêtements, se ferment de gauche à droite !
Si les passants de ceinture (passants de ceinture) suggèrent la présence de ce détail de garde-robe dans le costume, mais qu'il ne rentre pas dans l'image ou même l'aggrave, alors une solution raisonnable serait de se débarrasser des passants de ceinture, en prétendant que cet attribut est non fourni ici.
Vous pouvez raccourcir vous-même une ceinture trop longue, sans recourir aux services d'un atelier, dans ce cas, vous devez traiter l'extrémité sur laquelle se trouve la boucle.
Les caractéristiques de la figure dictent les exigences relatives à la forme et au lieu de fixation de la ceinture afin d'attirer l'attention sur les zones souhaitées du corps. En ce sens, les filles minces ont plus de chance ; leurs silhouettes permettent de mettre l'accent n'importe où.: à la taille, aux hanches et sous la poitrine.
Les femmes ayant des silhouettes problématiques doivent se rappeler que :
- Hanches larges Il n'est pas recommandé de trop souligner la taille en serrant la ceinture, car cela agrandirait visuellement le bas du corps.
- Un produit avec une boucle massive convient pour détourner l'attention d'un petit ventre. Pour cela, porter l’accessoire sur les hanches serait idéal.
- Une bretelle étroite située sous la poitrine, visuellement divise la figure en deux parties inégales, allongeant ainsi les jambes et élargissant la poitrine, soulignant sa forme.
- Problèmes avec taille mal définie corrigera une large ceinture.
N'oubliez pas non plus :
- La ceinture en chaîne se porte librement sur les hanches.
- Les ceintures doubles, composées de différents matériaux, ne sont pas combinées avec des costumes, elles sont destinées aux jeans ou aux robes.
- Les ceintures aux couleurs contrastées raccourcissent le porteur, le rendant visuellement plus large.
- Plus la femme est petite, plus son accessoire doit être étroit.
Vous pouvez affiner visuellement votre taille en enveloppant les vêtements évasés avec une large ceinture sombre.
Bien que Dans la garde-robe d'une femme, les ceintures ne sont pas un élément indispensable, leur présence élargit considérablement la possibilité pour les propriétaires de démontrer leur individualité et leur originalité. En décorant ainsi leurs tenues, leurs propriétaires font preuve d'originalité de pensée et d'un sens de leur propre style. Ils soulignent ou corrigent également favorablement les traits de la silhouette.