L’un des types de boucles d’oreilles les plus populaires a été et reste les « clous ». Ils sont élégants et souvent plus abordables, mais leurs inconvénients incluent la facilité de perte. attaches. Après tout, il est petit et relativement facile à retirer de la base. Mais même si vous touchez quelque part un élément aussi important, vous pouvez sortir de cette situation désagréable. Je vais vous dire comment exactement plus loin.
Quoi utiliser à la place d'un fermoir sur des boucles d'oreilles
Il existe plusieurs options qui vous permettent de remplacer temporairement une pièce perdue. Par exemple, je considère que l’un des plus simples consiste à utiliser un morceau de gomme de bureau ordinaire. J’ai essayé cela moi-même, et c’est une option tout à fait réalisable, surtout dans le cas de boucles d’oreilles qui ont une tige très fine et donc pointue. Il vous suffit de découper soigneusement la future attache dans la gomme. Mais il s’agit bien entendu d’une solution temporaire qui vous permet de ne pas vous soucier de la perte éventuelle de la boucle d’oreille. Mais il existe un élastique dans presque toutes les maisons ou bureaux.
Vous pouvez également découper un cercle dans une bouteille en plastique et le percer directement avec la boucle d'oreille.Vous pouvez également utiliser du papier d'aluminium à cet effet, plié plusieurs fois pour plus de rigidité. Si, comme moi, vous avez un caractère créatif, vous aurez certainement un pistolet à colle dans la maison et, surtout, des tiges pour celui-ci. C’est dans cette dernière qu’il faut couper un anneau qui maintiendra la boucle d’oreille plus solidement que les options précédentes que j’ai proposées.
Eh bien, le conseil le plus évident : si vous avez encore des boucles d'oreilles clous dans votre arsenal, retirez-en le fermoir pendant un moment. Ceci convient si le système de fixation de la boucle d'oreille du donneur est similaire à celui dont le fermoir a été perdu. Après tout, il existe également des clous avec un filetage sur la tige sur laquelle est vissé l'élément de fixation.
Il est conseillé d'acheter la pièce manquante le plus rapidement possible. De plus, cet élément peut souvent être acheté dans la plupart des bijouteries. Je recommande fortement d'acheter plusieurs attaches à la fois pour ne plus vous retrouver dans une situation aussi désagréable.
Quand faut-il encore se tourner vers un bijoutier pour obtenir de l'aide ?
Parfois, il existe des situations qui nécessitent encore de contacter un spécialiste. Par exemple, comme je l’ai dit plus tôt, certaines boucles d’oreilles ont des fermoirs à visser. Les remplacements sont assez difficiles à trouver dans les magasins habituels. Et les méthodes proposées ne fonctionneront pas toujours sur des tiges aussi épaisses. Ces clous sont généralement en métal précieux, vous devrez donc vous rendre chez un bijoutier pour acheter un nouveau fermoir.
Vous devez également inspecter soigneusement la boucle d'oreille pour déceler des dommages supplémentaires. S’il existe d’autres problèmes, il est conseillé de les éliminer avec l’aide d’un professionnel. Il existe également des situations qui sont à l'opposé de la perte du dispositif : lorsque, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas retirer la boucle d'oreille vous-même.Un bijoutier identifiera beaucoup plus rapidement une éventuelle panne.
Si vous décidez de porter des boucles d'oreilles clous mais que vous ne trouvez pas de fermoir pour celles-ci, pas de problème. Il existe quelques astuces pour corriger ce malentendu. J'en ai partagé quelques-unes avec vous aujourd'hui, mais je suis sûr qu'un esprit curieux peut trouver de nombreuses options appropriées avec les moyens du bord.