Les gens ont appris à se parer de boucles d’oreilles à l’aube de l’humanité. Les archéologues et les historiens ont établi que les premières boucles d'oreilles sont apparues en Asie il y a 7 000 ans. Dans la Rome antique, les riches et les dirigeants portaient des boucles d'oreilles afin que leurs subordonnés et esclaves puissent voir leur statut et communiquer correctement avec eux.
Ces informations historiques suggèrent que les crampons ont été inventés il y a longtemps. Bien sûr, aujourd'hui, ils sont portés par tout le monde sans exception - enfants, hommes et femmes, et la décoration témoigne du bon goût et non du statut.
Que sont les goujons
Les clous sont communément appelés œillets, et ce nom révèle le secret du mot d'outre-mer. Les œillets ne perdent pas de leur pertinence et évoluent même en termes de design. Si auparavant les clous étaient des boucles d'oreilles qui ne dépassaient pas du lobe de l'oreille, il existe désormais des modèles avec des pendentifs, des franges et même des clous doubles.
Les métaux utilisés pour produire des boucles d’oreilles sont l’or, l’argent, le platine, l’acier et d’autres alliages de joaillerie. Ce dernier comprend des boucles d'oreilles avec une épingle en plastique ; il s'agit d'une classe économique.
CONSEIL! Les clous d'or classiques qui ne dépassent pas du cadre du lobe de l'oreille s'intégreront harmonieusement dans la garde-robe d'une femme mûre.
Grâce à leurs différents designs, les clous complèteront un look romantique et audacieux. Convient aux réunions d'affaires, aux bureaux et aux soirées. Mais les œillets ne sont pas seulement une décoration féminine. C’est le style de boucles d’oreilles pour hommes le plus courant. Ils conviennent au style masculin en raison de leur miniature et de leur retenue, bien sûr, s'il s'agit d'une option classique.
IMPORTANT! Les boucles d'oreilles en or blanc, en platine ou en argent sont plus belles dans la garde-robe d'un homme. Le métal froid mettra l'accent sur le style et la brutalité d'un homme. Contrairement à l’or jaune ou rose, qui adoucissent le look et lui ajoutent de l’élégance.
Description de l'espèce, caractéristiques
Les boucles d'oreilles à tige sont une épingle avec une attache ou une extension décorative sur un côté. L'autre extrémité de la goupille présente une petite encoche pour une fixation à ressort ou un filetage pour une fixation à vis. Ce modèle était appelé œillets en raison de sa similitude avec les clous de construction. Seulement, au lieu d'un chapeau, ils ont un cadre avec une pierre ou une figurine en métal, et l'extrémité est émoussée.
Les clous ont 2 types de fermoirs ;
- Vis - à l'extrémité de la goupille se trouve un filetage sur lequel est vissé un écrou de fixation. L'écrou a une manille métallique qui recouvre la goupille saillante. Cette fixation ne sera pas perdue. Il est sans danger pour les enfants, car il ne raye pas et ne s'accroche à rien.
- Ressort ou goupille - il est basé sur le principe du frottement. Un disque rond ou une pince en forme de papillon est placé sur le bord saillant de la goupille. La pince à l'intérieur du disque saisit fermement la broche et y est fixée.
IMPORTANT! La fixation à goupille présente des inconvénients. Le bord saillant de l’épingle n’est pas caché et peut gêner le sommeil, notamment chez les enfants.Si vous le déboutonnez et le fermez fréquemment, le fermoir se desserre, ce qui peut entraîner la perte de la boucle d'oreille.
Auparavant, les clous étaient petits afin que la boucle d'oreille ne dépasse pas le lobe de l'oreille. Ils étaient décorés de pierres précieuses et semi-précieuses, de perles et de figures en métal recouvertes d'émail. Aujourd’hui, les tendances demeurent, mais elles ont changé. Des clous avec de petits pendentifs, des options du soir parsemées de pierres et des clous doubles sont apparus.
Les clous doubles sont constitués de 2 perles de tailles différentes. Le petit est fixé en guise de capuchon, le plus grand est fixé au fermoir. En portant ces boucles d'oreilles, vous cachez le fermoir, et on dirait que les perles étaient simplement collées à vos oreilles. Les perles les plus courantes sont rondes, mais elles peuvent aussi être cubiques ou triangulaires en forme de pointes.
Alternativement, il peut y avoir une pierre sur le capuchon et une grosse perle sur le fermoir. Une longue brindille avec une pierre ou une perle au bout est également attachée au fermoir. Ce modèle donne l'impression que le dos du bijou flotte en apesanteur, car la brindille est presque invisible.
D'où vient ce nom ?
Sur Internet, vous pouvez trouver une version selon laquelle le mot nous vient d'Europe occidentale et sonne comme « poussette ». En fait, le mot « poussette » est traduit du français par « clochard ». C'est difficile de trouver un lien, n'est-ce pas ? Nous avons creusé plus profondément et traduit le mot russe « pussets » en anglais. Et voici ce que nous avons obtenu : des « clous » - des talons aiguilles, des « boucles d'oreilles clous » - des boucles d'oreilles clous.
D'AILLEURS! Les experts se disputent depuis longtemps sur l'orthographe correcte - crampons ou crampons. Nous avons mené une enquête et il s’est avéré que le mot avec deux lettres « s » a la traduction que vous avez vue ci-dessus.Le nom avec un « s » est simplement écrit en lettres anglaises et ressemble à « pouceta » sans traduction sémantique des différentes langues du monde.
On ne sait pas qui a proposé ce nom pour la première fois, mais nous connaissons maintenant sa signification. Pour le reste, le nom joue un rôle secondaire ; la priorité va à la polyvalence et à la sophistication de ce modèle de boucles d'oreilles.