L'histoire de l'apparition des pendentifs d'oreilles, comme on appelait les boucles d'oreilles dans la Russie antique, remonte à plusieurs milliers d'années. Dans l'Egypte ancienne, porter des boucles d'oreilles signifiait une position élevée dans la société, et dans la Rome antique, au contraire, elles étaient portées par les esclaves.
Les archéologues qui ont examiné les tombes égyptiennes notent que la grande majorité d'entre elles ont trouvé des boucles d'oreilles en or. Les bijoux en or et en argent étaient populaires dans les pays de l’Orient ancien. Il est à noter que l’imagination des bijoutiers de ces années-là ne connaissait pas de limites. Les artisans utilisaient des saphirs, des rubis et des émeraudes pour décorer leurs produits.
À ce jour, les boucles d'oreilles font partie intégrante de l'image de la plupart des femmes. Au fil des années, les bijoux deviennent de plus en plus nombreux, et avec eux, des souvenirs chers au cœur. Sûrement chaque propriétaire se demandait, comment conserver un produit dans sa forme originale et augmenter sa durée de vie. C’est exactement ce qui sera abordé dans le prochain article.
Comment conserver les boucles d'oreilles ?
Il existe aujourd'hui de nombreuses options pour ranger les boucles d'oreilles. Bien sûr, vous pouvez le faire à l'ancienne - tout mettre dans un tiroir, mais vous devez l'admettre, ce n'est pas très pratique.
Cercueil
Les femmes utilisent des boîtes à bijoux depuis des décennies. Au fil du temps, ils ont été modernisés. Désormais, les tiroirs volumineux disposent de compartiments pour différents types de bijoux.
Organisateur
Une autre option pour ranger les boucles d'oreilles est un organisateur. Pratique à utiliser et semble assez inhabituel. Vous pouvez facilement le fabriquer vous-même et mettre des boucles d'oreilles et autres bijoux dans les poches. L'organisateur, par exemple, peut être constitué de tissu, de séparateurs pour couverts et d'autres matériaux disponibles.
Des boites
Beaucoup de filles préfèrent les boîtes en matière de rangement. L'avantage est qu'ils sont assez petits, comportent de nombreux compartiments, départements et également un miroir.
Autres options
Les boucles d'oreilles peuvent non seulement décorer leur propriétaire, mais également donner vie à l'intérieur d'un appartement si vous utilisez les options suivantes pour ranger les objets. Le point culminant de l'intérieur peut être une râpe décorée, un cadre avec des fils tendus, un treillis, un ruban de dentelle ou du tissu, ainsi que des compositions en fil de cuivre, des cintres, des étagères faites maison ou des branches d'arbres peintes.
Certaines personnes rangent les bijoux dans une coiffeuse dans des soucoupes, mais une solution moderne peut consister à coller de la vaisselle dans un tiroir. Cela signifie qu’ils sont stockés dans un endroit protégé de la lumière, sans poussière ni humidité excessive.
Si vous décidez de créer votre propre rangement pour boucles d'oreilles, n'oubliez pas seulement la beauté, mais aussi la fonctionnalité. Considérez les matériaux et la manière dont le produit fini s'intégrera à l'intérieur de la pièce.
Comment trier les boucles d'oreilles
Une fois que vous avez décidé du lieu de stockage des produits, vous devez les regrouper par matériaux et par destination. Il ne faut pas oublier que l'endroit où sont stockés les bijoux doit être frais, sombre et sec.
Basé sur des matériaux
Pour protéger vos bijoux, mieux vaut ranger chaque pièce séparément. Cela aidera à éviter les rayures.
Une règle simple vous aidera à éviter la décoloration des bijoux en or et des articles en platine : Il ne faut pas conserver de telles boucles d'oreilles dans des boîtes en carton afin que le métal ne réagisse pas au soufre contenu dans le carton. Il est préférable de placer les produits fabriqués à partir de métaux précieux dans des caisses en bois.
Lorsque vous stockez de l’argent, gardez à l’esprit qu’il ne tolère pas l’humidité. Vous pouvez éviter des conséquences désagréables - assombrissement du produit, par exemple, en mettant du charbon actif dans un organisateur décoré.
Les professionnels recommandent de ranger chaque bijou dans des sacs zippés, même si cela ne semble pas très esthétique. De telles mesures contribueront certainement à éviter l’oxydation, les rayures et autres problèmes liés aux produits métalliques.
Traitez les bijoux en plaqué or d'une manière particulière : retirer les bijoux la nuit, minimiser le contact avec les détergents. Comme les autres produits, il est recommandé de les stocker dans des emballages séparés.
Volontairement
Vous pouvez trier les boucles d'oreilles non seulement par matériau, mais également par objectif. Pour plus de commodité, il est préférable de mettre dans une boîte les articles que vous portez assez souvent et dans une autre ceux que vous portez uniquement lors d'événements importants ou au travail.
Comment conserver les boucles d’oreilles « mémorables »
La vie est telle que de nombreuses femmes possèdent encore des bijoux offerts, par exemple, par leur ex-mari. Il convient de noter qu’ils n’ont pas besoin d’être stockés d’une manière particulière. Toutes les règles sont décrites ci-dessus.
Si la rupture était grave et que l'on ne souhaite pas laisser un tel "rappel", dans ce cas, les boucles d'oreilles peuvent être données à des proches ou laissées pour l'avenir - aux enfants. Un prêteur sur gages peut être un moyen de sortir de la situation. Après avoir remis le produit et reçu de l'argent, vous pouvez acheter quelque chose dont vous avez besoin ou acheter de nouveaux bijoux. De plus, dans de nombreuses bijouteries, vous pouvez désormais échanger vos anciens bijoux contre un nouveau.