La variété des couleurs et la malléabilité de la pâte polymère font des merveilles : il n'y a pratiquement aucune restriction quant aux formes et aux techniques qui peuvent être utilisées. Tout n'est limité que par l'imagination du créateur de bijoux.
Boucles d'oreilles en pâte polymère : caractéristiques de fabrication
Toute femme veut donner à son apparence un maximum d'élégance et d'inimitabilité. Pour vous démarquer avec des bijoux originaux, Vous pouvez essayer de fabriquer vos propres boucles d'oreilles en pâte polymère.
Particularité de ce matériau c'est qu'on peut lui donner n'importe quelle forme. De plus, aucune expérience n’est requise, juste un peu de patience.
Pour ceux qui commencent tout juste à travailler la pâte polymère, vous devez choisir les formes les plus simples. Après avoir acquis un peu d'expérience, vous pouvez passer à des images et des modèles de boucles d'oreilles plus complexes.
Comment fabriquer des boucles d'oreilles en pâte polymère de vos propres mains ?
Avant de commencer à fabriquer des bijoux en pâte polymère, vous devez penser à l'apparence du produit, jusque dans les moindres détails. Cela vous aidera à choisir les bons matériaux et à ne pas être déçu du résultat.
Si vous avez certaines compétences en dessin, vous pouvez dessiner l'apparence des boucles d'oreilles à l'aide de crayons de couleur. Cela est particulièrement vrai si plusieurs couleurs seront utilisées dans le produit ou si le design lui-même est assez complexe.
Au stade de la conception, n'oubliez pas de prendre en compte la méthode de fixation de la boucle d'oreille à l'oreille, c'est-à-dire de penser au cadenas.
Nous aurons besoin
Une fois le formulaire réfléchi, vous devez préparer tout le matériel et les outils nécessaires :
- pâte polymère des couleurs requises;
- couteau à bout pointu;
- serrures et éventuels éléments de fixation si les boucles d'oreilles sont constituées de plusieurs parties ;
- pinces à bec effilé;
- colle;
- lame fine;
- glands;
- vernis à l'argile;
- rouleau à pâtisserie
Instruction étape par étape
Boucles d'oreilles géométriques simples
Afin de fabriquer de simples boucles d'oreilles d'été, vous pouvez prendre plusieurs types de pâte polymère aux couleurs vives et les rouler en petites saucisses de diamètre et de longueur arbitraires. Assemblez-les ensuite de manière chaotique pour former des cubes ou des boules. Ensuite, enfilez-les sur une base métallique. Cuire au four selon les instructions de la pâte polymère. Fixez-le au crochet. L'argile peut être vernie sur le dessus ou laissée telle quelle.
Boucles d'oreilles boules en forme de bouquet
Afin de réaliser un tel bouquet, vous devez d'abord sélectionner de la pâte polymère dans les teintes souhaitées. Ces boucles d'oreilles sont accompagnées de deux types de fleurs : boutons de roses et myosotis.
- Pour les roses La pâte polymère est étalée au rouleau à pâtisserie en une couche très fine. Ensuite, il est roulé en rouleau pour qu'un bourgeon se forme sur le bord. Après cela, des éléments ovales en forme de pétale sont fixés des deux côtés.
- Pour ne m'oubliez pas vous devez collecter environ 10 morceaux de gouttelettes bleues. Ensuite, prélevez une goutte entre vos doigts et, sur le côté large, utilisez un scalpel fin ou des ciseaux à ongles pour faire 4 à 5 encoches en forme d'étoile. Ensuite, à l’aide d’un bâton ou d’un bâton en bois, agrandissez chaque partie pour former une forme de pétale. Utilisez un cure-dent pointu pour percer le centre afin de former un œil de fleur.
- Forme à partir de petites assiettes feuilles, y formant une ligne veineuse longitudinale.
- Formez 2 cabochons à partir de n'importe quelle couleur de pâte polymère. Et fixez soigneusement tous les éléments au cabochon à l'aide d'une pile ou d'un cure-dent pointu, en les alternant dans un ordre aléatoire.
- Cuire les boucles d'oreilles au four. Enduire de vernis à l'argile.
Boucles d'oreilles originales imitant la pierre
- Vous devez prendre deux couleurs d'argile. En règle générale, l'un d'eux est coloré, le second est blanc ou foncé. Déroulez plusieurs cordes colorées. Étalez ensuite une très fine couche d'argile blanche, qui est enveloppée dans des cordes.
Assurez-vous que la gaine extérieure repose sur le faisceau en une seule couche. Le produit sera le plus soigné possible.
- Enroulez plusieurs de ces cordes. Ensuite, empilez-les, mais de manière à ce qu'en coupe transversale, ils forment une forme ovale ou angulaire. Pressez le tout un peu pour qu'il n'y ait pas d'espace libre entre les paquets.
- À l'aide d'un couteau très tranchant, coupez les plaques les plus fines sur la corde volumineuse obtenue.
Il est conseillé de plier légèrement les plaques obtenues, en leur donnant une forme arbitraire.
- Faites des trous pour les anneaux de fixation dans l'un des bords de chaque élément.
- Cuire ensuite les surfaces courbes au four et recouvrir d'une couche de vernis. Enfilez les anneaux qui seront ensuite attachés à la chaîne. Et cela, à son tour, sera attaché aux boucles d’oreilles.
Comment réaliser des boucles d'oreilles pour les grandes occasions en pâte polymère ?
Lorsque vous confectionnez des boucles d’oreilles pour une occasion spéciale, privilégiez les formes plus classiques. Il serait donc préférable d’utiliser une base métallique ajourée sur laquelle sera posé le motif en polymère.
Vous pouvez utiliser des peintures spéciales sur l'argile qui imiteront, par exemple, une surface de miroir, de la nacre ou un effet métallique.
De plus, les boucles d'oreilles qui utilisent des éléments supplémentaires, tels que perles, perles, cristaux.