Moins de 4 ans se sont écoulés depuis la sortie du premier épisode, et la série d'animation française « Lady Bug » a retenu l'attention de millions d'enfants à travers le monde. Les filles veulent ressembler au personnage principal, choisir les costumes du Nouvel An sur ce thème et fabriquer des accessoires de leurs propres mains. La couleur rouge avec des pois noirs est devenue un symbole du célèbre combattant contre le mal - Lady Bug.
Les boucles d'oreilles comme Lady Bug sont devenues un attribut recherché pour de nombreuses filles. Mais vous n'êtes pas obligé de les acheter. Vous pouvez les fabriquer chez vous à partir de matériaux peu coûteux. Les boucles d'oreilles faites à la main se révéleront uniques, vous y mettrez votre âme, ce qui signifie que ce n'est plus seulement une décoration - c'est un véritable talisman. De plus, cela coûtera quelques centimes, car vous avez déjà de nombreux matériaux chez vous.
Caractéristiques du modèle
Les boucles d'oreilles Lady Bug sont réalisées à l'aide de clous ou de clous. Les attaches anglaises, françaises ou italiennes ne leur conviennent pas. La boucle d'oreille doit être bien ajustée à l'oreille et, dans les fermoirs répertoriés, elle se trouvera sous le lobe de l'oreille.
De quels matériaux aurez-vous besoin ?
Le moyen le plus abordable et le plus simple de fabriquer un tel accessoire est la pâte à sel.Il est facile de travailler avec et une fois complètement secs et correctement traités, les produits en pâte à sel deviennent solides, incassables et durables.
CONSEIL! Si vous n'avez pas les oreilles percées, utilisez une base à clip. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin d'artisanat. Vous collerez simplement la pâte sur ce support, et non sur du carton.
Tu auras besoin de:
- farine de blé de première qualité;
- sel supplémentaire;
- eau;
- peintures – gouache ou acrylique ;
- vernis à ongles transparent;
- de vieilles boucles d'oreilles ou des boucles d'oreilles achetées ;
- éponge à vaisselle;
- pinceau;
- bourgeons de coton;
- papier carton;
- ciseaux;
- Colle PVA;
IMPORTANT! Pour une pâte homogène, seul le sel fin supplémentaire convient. La solution de cuisine ordinaire ne convient pas, elle ne se dissoudra pas et les cristaux dépasseront à la surface.
Instructions
La confection des boucles d'oreilles se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, préparez une base pour clous si les boucles d’oreilles sont anciennes. Coupez les pendentifs, mais s'il n'y a qu'une seule pierre sur la boucle d'oreille, il n'est pas nécessaire de la retirer. Il n'est pas nécessaire de préparer un crochet acheté, il dispose déjà d'un emplacement pour attacher la pâte.
Maintenant, préparez la pâte :
- mélanger le sel et l'eau dans un récipient dans un rapport 1:1, 1 cuillère à soupe chacun ;
- ajoutez 1 cuillère à soupe de farine et pétrissez la pâte ;
- saupoudrer un peu de farine sur la table et pétrir la pâte jusqu'à obtenir une consistance lisse. Il ne doit pas coller à vos mains ni rebondir. Appuyez dessus avec votre doigt - l'empreinte de la pâte finie reste nette ;
- Envelopper dans un film alimentaire ou un sac en plastique et placer au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Commençons maintenant à fabriquer des boucles d'oreilles :
- Sur un morceau de carton, dessinez 2 cercles égaux de 1 à 1,5 cm de diamètre. Vous pouvez utiliser un compas ou encercler un bouchon de pommade ou de dentifrice s'il est étroit. Utilisez des ciseaux pour découper des cercles - c'est la base des boucles d'oreilles.
- Sortez la pâte du réfrigérateur et pincez-en un petit morceau.Faites-en une boule du même diamètre que des cercles en carton ou un peu plus petite. Roulez la boule obtenue du diamètre souhaité en boudin, divisez-la en 2 parties égales. Faites une boule avec chaque morceau.
IMPORTANT! En travaillant avec une balle, placez l'autre dans un sac et fermez bien pour qu'elle ne sèche pas.
- Faites glisser la base en carton jusqu'au bout sur les clous, comme vous le feriez pour une attache. Lubrifiez-le avec de la colle. Placez la balle sur le cercle et aplatissez-la légèrement. Nivelez le karaya pour obtenir une surface lisse et arrondie. Répétez cette étape avec la deuxième pièce et laissez-la sécher à température ambiante pendant une journée.
IMPORTANT! Vous pouvez accélérer le processus de séchage. Placez les boucles d'oreilles dans un four préchauffé à 80 degrés Celsius. Laisser poser 40 à 50 minutes avec la porte ouverte. Si vous le fermez, la pâte commencera à lever et à se fissurer.
Lorsque les pièces sont complètement sèches, vous pouvez poncer les éventuelles irrégularités avec du papier de verre. Commencer à peindre :
- Peignez d’abord le dos de la base en rouge. Laisser sécher 20 à 25 minutes. Collez ensuite les boucles d'oreilles dans une éponge à vaisselle et peignez le dessus. Peignez le dos et le devant en 2 couches - pendant que la première sèche, peignez la seconde et vice versa.
- Laisser agir 25 à 30 minutes jusqu'à séchage complet et passer à la peinture noire. Imbibez un coton-tige de peinture noire et placez 5 cercles - 1 au milieu et 4 sur les côtés. Si le bâton commence à gonfler, prenez-en un autre. Laisser agir encore une demi-heure jusqu'à ce que la peinture soit complètement sèche.
- Appliquez d'abord du vernis transparent sur le dos et attendez qu'il sèche. Ensuite celui de devant - mettez une grosse goutte de vernis sur le pinceau, placez-le au centre de la boucle d'oreille et étirez-le jusqu'aux bords. Vous aurez peut-être besoin de plus d’une goutte.
- Tenez les bijoux finis dans vos mains jusqu'à ce que le vernis sèche. Ensuite, posez-les jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.
IMPORTANT! Lorsque vous peignez et vernissez une boucle d'oreille, essayez de ne pas attraper le clou ou l'épingle lui-même. Si cela se produit avec de la peinture, trempez un coton-tige dans l'eau et essuyez délicatement l'épingle. S'il est taché de vernis à ongles, trempez le bâton dans du dissolvant pour vernis à ongles.
Eh bien, c'est tout, les boucles d'oreilles de Lady Bug sont prêtes. Ils se sont révélés brillants et inhabituels. Et un tel accessoire ne convient pas seulement aux jeunes couturières. Ils peuvent aussi prendre racine dans le dressing d’une jeune femme. Parfait pour une promenade ou sortir de la ville. Vous n’avez tout simplement pas besoin de vous baigner avec eux, même s’ils sont vernis, ce sont toujours des pâtes qu’il faut protéger de l’excès d’humidité.