La procédure de perçage des lobes d'oreille est réalisée dans les salons de beauté à l'aide d'un pistolet spécial qui, en une fraction de seconde, perce les tissus mous avec des boucles d'oreilles médicales. Ils sont constitués d'acier chirurgical hypoallergénique et sont maintenus dans les oreilles jusqu'à ce que la piqûre guérisse. Ensuite, vous devez les changer pour d'autres, mais retirer l'accessoire n'est pas si simple. La manière habituelle de toujours retirer les boucles d’oreilles ne fonctionne pas dans ce cas.. Comment les retirer et que faire de vos lobes d'oreilles plus tard, lisez la suite.
Comment retirer correctement les boucles d'oreilles médicales ?
Le processus par lequel les boucles d’oreilles médicales à verrouillage sont placées dans le tissu auditif est simple et indolore. Le résultat est un canal lisse pour transporter des accessoires fabriqués à partir de divers alliages et matériaux. Mais pour remplacer les boucles d'oreilles médicales par d'autres, de préférence des bijoux en or, il faudra travailler dur.
Important! Un adulte ne doit pas retirer l'accessoire de lui-même.Cela nécessite une aide extérieure.
La méthode habituelle peut ne pas fonctionner - vous devez tirer et retirer le fermoir par derrière avec force, ce qui, en plus des sensations douloureuses, peut également blesser l'oreille. Cela signifie que nous devons chercher une autre voie. Nous vous recommandons d'utiliser l'un des éléments suivants :
- à l'aide d'une pince à sourcils. En tenant le devant de la boucle d'oreille d'une main, prenez une pince à épiler de l'autre, placez-la sur les antennes du fermoir et tirez avec force dans le sens opposé à l'oreille. Le fermoir peut ne pas se détacher du premier coup et la manipulation peut être répétée. Pour éviter les blessures, l'outil doit avoir des bords émoussés;
- en utilisant des ciseaux à ongles. En fixant l'accessoire médical devant d'une main, de l'autre on prend l'outil et on insère ses bords dans les « lampes » creuses de la serrure. Pour le retirer, écartez les lames des ciseaux et faites glisser l'obturateur le long de l'axe. Cette méthode est beaucoup plus simple, plus agréable à transporter et ne nécessite pratiquement pas de temps. Tout va vite. Si vous devez retirer les boucles d'oreilles d'un petit enfant, demandez à un assistant de vous assister.;
- en contactant le salon où ils ont été installés.
Important! Avant d'utiliser les deux premières méthodes, lavez-vous les mains et traitez vos instruments et le lobe de vos oreilles avec de l'alcool, de la chlorhexidine ou du peroxyde d'hydrogène.
Comment soigner une crevaison ?
En enlevant les boucles d'oreilles, le site de ponction doit être traité. La meilleure façon de résoudre ce problème est de peroxyde d’hydrogène et d’un morceau de bandage ou de gaze. Les experts demandent N'utilisez ni coton ni coton-tige pour essuyer le canal.: s'il y a des zones non cicatrisées, les villosités piégées peuvent provoquer un gonflement puis une inflammation de la zone des tissus mous.
Combien de temps porter ces boucles d'oreilles ?
Les experts recommandent ne retirez pas les boucles d'oreilles médicales pendant 5 à 6 semaines. Cette période est suffisante pour la formation et la cicatrisation du canal correct dans le lobe de l'oreille pour placer des bijoux en métaux précieux ou des bijoux fantaisie.
Le perçage des oreilles est une opération médicale mineure qui conduit à l’ablation d’une micro-section du lobe de l’oreille et à l’étalement des tissus qui l’entourent. Si vous changez de boucles d'oreilles à l'avance, il existe une forte probabilité de blessure des parois non cicatrisées du canal.. Un processus inflammatoire se produira sur le site du microtraumatisme, qui devra être traité. En conséquence, les vrais bijoux peuvent être portés même après 6 semaines. Cela ne se produira qu’une fois la plaie complètement guérie.
Comment en prendre soin ensuite ?
Après avoir traité le canal avec du peroxyde d'hydrogène, marchez sans boucles d'oreilles pendant quelques heures, laissez les lobes des oreilles reposer et le piercing reçoit suffisamment d'air. Ceci est très utile pour former les contours corrects. Avant d'insérer de nouvelles boucles d'oreilles, traitez-les avec du peroxyde ou de l'alcool.
Après une fusion médicale, vous devez porter des bijoux en or. Ce métal lui-même a un léger effet cicatrisant et est hypoallergénique. L'or aidera à guérir les oreilles si des problèmes surviennent à l'avenir. Les produits en argent ont également de nombreuses propriétés utiles, mais parfois des irritations mineures et des réactions allergiques surviennent lors de leur port.
L'épaisseur des boucles d'oreilles doit être approximativement égale à celle des accessoires en acier chirurgical. Pour l’instant, vous ne pouvez porter ni des arcs fins ni des arcs épais. Evitez également les bijoux à fermoirs anglais. Cela ne peut être fait qu'après six mois de port constant de bijoux en or, qui sont placés dans les oreilles au lieu de bijoux médicaux.
Pour cette période choisissez des boucles d'oreilles qui seront faciles à mettre et à enlever, et le verrou sera sécurisé, mais sans pression excessive sur le lobe de l'oreille. Si toutefois la décoration est trop serrée, vous devrez alors la remplacer par une autre.
Important! Si vous ressentez une gêne lorsque vous portez d'autres boucles d'oreilles, revenez aux accessoires en alliage chirurgical pendant la période de guérison.
Que faire si le site de ponction avec un pistolet devient enflammé ?
Comme toute opération médicale, le perçage du lobe de l’oreille s’accompagne parfois de complications : suppuration de la plaie et rougeur importante de la peau qui l’entoure. Il peut y avoir plusieurs raisons - d'un traitement inapproprié du site de ponction à un affaiblissement général du corps lors d'une maladie infectieuse.
Il existe de nombreux remèdes différents qui aident efficacement à guérir l’inflammation des tissus mous :
- médicaments - pommades Levomekol, Celestoderm, Miramistin, Tetracycline, Solcoseryl, solution de Dioxyzol, Chlorhexidine ;
- méthodes de médecine traditionnelle - feuille de plantain, aloès, résine de pin, solution de sel marin.
Problèmes possibles après avoir retiré les boucles d'oreilles
Parfois, l’infection se produit dans un canal déjà formé et cicatrisé. Cela est possible non seulement après le retrait des boucles d'oreilles médicales, mais même plusieurs mois plus tard. Les raisons les plus courantes sont les suivantes :
- blessure au lobe de l'oreille avec un chapeau ou une écharpe;
- matériel de bijoux de mauvaise qualité;
- l'accessoire est trop serré ;
- toucher le site de ponction avec une main sale ;
- une boucle d'oreille non traitée insérée dans le canal blessé ;
- infection bactérienne du cartilage de l'oreille;
- nager dans un étang pollué.
En conséquence, des cicatrices chéloïdes peuvent se former. Sans traitement médical approprié, il est difficile de résister aux infections, aux cicatrices, aux réactions allergiques et aux irritations.. Cela est particulièrement vrai pour l'inflammation chez les enfants. Par conséquent, si la manifestation de gonflement et de rougeur est insignifiante, vous pouvez vous en sortir seul. Les remèdes maison - huile d'arbre à thé, compresse chaude ou froide, alcool à friction sur la zone enflammée de la peau - y contribueront.
Mais si vous développez de la fièvre ou une éruption cutanée, vous devez immédiatement consulter un médecin qui vous prescrira un traitement médicamenteux contenant des antibiotiques. Seul un traitement opportun et correct avec l'aide d'un médecin permettra de soulager les problèmes survenus et d'éviter l'apparition de complications.
Important! Les experts recommandent de ne pas se précipiter pour percer les lobes des oreilles des nourrissons. Chez les enfants plus âgés, le risque de blessure accidentelle du canal cicatrisé est réduit.
Pour garder vos lobes d'oreilles sains et beaux, prenez pour règle de suivre quelques recommandations pour prendre soin de votre piercing :
- effectuer régulièrement la procédure de nettoyage du canal avec un tampon avec une solution physiologique ou alcoolique, du peroxyde d'hydrogène ;
- ne touchez pas vos oreilles si vos mains sont sales ;
- porter des bijoux sans les sortir pendant longtemps ;
- lors du traitement d'une inflammation du canal, appliquez le médicament, lavez-vous les mains avec du savon antibactérien ;
- Lorsque vous enlevez des vêtements, essayez de ne pas les attraper dans les boucles d'oreilles, afin de ne pas blesser le site de ponction ;
- avec un processus inflammatoire autour du canal, lavez-vous les cheveux très soigneusement pour que l'eau sale n'entre pas en contact avec la plaie;
- Ne nagez pas avec des problèmes de lobes dans une piscine ou dans tout autre plan d’eau. L'eau de mer pure favorise la guérison et le nettoyage, mais vérifiez d'abord auprès de votre médecin si cela sera bénéfique.