Lors d'un perçage avec un pistolet, des clous sont insérés dans l'oreille - des boucles d'oreilles en acier médical ou en argent. Ils ne peuvent être remplacés par un autre bijou qu’une fois la plaie cicatrisée. Si vous ignorez ce point et enfilez un nouveau bijou prématurément, le temps de récupération du tissu lobaire augmentera considérablement. La même chose se produira si la procédure de retrait des goujons est mal effectuée. Alors comment les supprimer ?
Règles générales pour retirer les boucles d'oreilles après un perçage
Recommandations et remarques :
- Avant de commencer, vous devez vous laver soigneusement les mains (de préférence avec du savon antibactérien) ;
- pas besoin de se presser;
- le traitement est effectué avant et après l'enlèvement ;
- l'utilisation d'une pince à épiler permet de réduire le contact de la piqûre et de la boucle d'oreille avec les mains, mais si la main tremble et que la pince à épiler bouge de travers, une plaie aux bords inégaux apparaîtra ;
- Vous devez insérer une boucle d'oreille propre et désinfectée.
La meilleure façon d'éviter d'avoir à retirer votre première boucle d'oreille est de assumer la responsabilité du processus de guérison. Pour garantir une procédure de retrait en douceur, suivez les instructions d'entretien de votre oreille et de votre boucle d'oreille. Utilisez les désinfectants et les agents cicatrisants recommandés, traitez régulièrement et n'ignorez pas les symptômes malsains.
Important! En cas d'écoulement abondant, de douleur aiguë et de température élevée, vous devez consulter un médecin, plutôt que d'augmenter la dose d'antiseptiques et de prendre des analgésiques. Il existe peut-être un processus de rejet des boucles d’oreilles ou du matériau dans lequel elles sont fabriquées.
En plus du traitement de surface, un traitement plus approfondi est également utilisé. Si la dynamique de guérison est positive, environ 15 jours après le perçage, il faudra retirer les clous, les essuyer soigneusement ainsi que le lobe de l'oreille avec un désinfectant, puis les réinsérer.. C'est la leur, et non une autre décoration. Les nouvelles boucles d'oreilles ne sont utilisées qu'après la fin de la période de récupération, qui prend en moyenne 3 à 8 semaines.
Quelles boucles d'oreilles puis-je porter plus tard ?
Beaucoup dépend de combien de semaines se sont écoulées depuis le perçage et comment s'est déroulée la période de cicatrisation ?. Si les tissus se sont rapidement rétablis, que la plaie n'est pas mouillée ou ne saigne pas abondamment et que le gonflement s'est atténué au moment spécifié par le maître, alors au moment où le clou de la boucle d'oreille est retiré, les parois du trou seront tapissées de plus ou peau moins résistante. Il résistera à l’insertion de bijoux d’un design différent de celui des clous.
Important! L'utilisation d'une attache d'une conception différente est acceptable, mais vous ne pouvez pas utiliser de bijoux avec une épingle de plus grand diamètre.
Si la période de récupération s'est déroulée avec des complications, vous devez alors arrêter sur un produit doté d'une épingle droite, courte et non courbée, qui se termine par un fermoir le plus simple possible. Les nouveaux bijoux doivent également être fabriqués dans le même matériau que l'ancien - de cette façon, l'oreille s'y habituera plus rapidement et il est peu probable que le processus de rejet commence. Et n'oubliez pas de faire attention à l'échantillon. Ceci est important puisque l’échantillon est un indicateur de la présence d’impuretés. S'il y en a plus dans la deuxième décoration que dans la première, cela peut provoquer des symptômes désagréables.
Un autre critère important est diamètre de la broche. Le canal formé a la taille qui lui a été donnée par le pistolet et le port ultérieur des goujons. Par conséquent, vous ne devez pas mettre de boucles d'oreilles dont la tige est beaucoup plus large que la monture du bijou utilisé lors de la cicatrisation de la plaie perforante. Cela entraînera l’expansion du trou en traumatisant davantage les cellules anciennes et à peine formées.
Guide étape par étape sur la façon de retirer les boucles d'oreilles
Vous devez commencer par un examen minutieux de l'oreille. Il ne doit y avoir aucun signe d'inflammation sur la coque et la boucle d'oreille : rougeur, gonflement, écoulement. De plus, vous devez vous assurer que toucher les bijoux et les tissus adjacents ne provoque pas de douleur.
Ensuite, nous décidons de l'outil. Si vous êtes sûr qu'à un moment crucial, votre main ne tremblera pas et pourra retirer soigneusement la boucle d'oreille à l'aide d'un dispositif supplémentaire, il vaut la peine d'utiliser une pince à épiler dans la procédure. Conditions requises pour cela :
- les côtés sont symétriques l'un par rapport à l'autre ;
- pas d'arêtes vives, seulement des arêtes arrondies (idéalement, vous devriez utiliser une pince à épiler médicale dont les pointes sont courbées et imitent une forme arrondie) ;
- aucun signe de rouille, de plaque ou de saleté ;
- le métal à partir duquel la pince à épiler est fabriquée a des propriétés hypoallergéniques ;
- La poignée est confortable et ne glisse pas dans la paume ;
- Avant de commencer la manipulation, l'instrument est soigneusement traité avec une composition désinfectante.
Suite des étapes :
- Se laver les mains ;
- appliquer l'antiseptique utilisé pour soigner la plaie sur un coton ;
- essuyez le lobe de l'oreille, la zone proche de la perforation et la boucle d'oreille elle-même des deux côtés avec le disque ;
- saisir la partie avant de la boucle d'oreille avec une pince à épiler aux bouts arrondis ;
- de l'autre main, déplacez lentement et retirez le bouchon (la pièce de fixation qui s'enfile sur la tige des goujons) ;
- tirer vers l'avant la main dans laquelle la tête du clou d'oreille est saisie avec une pince à épiler et la retirer ainsi du tunnel de ponction ;
- traiter le lobe de l'oreille avec un agent antiseptique et cicatrisant.
Important! L'utilisation de pinces à épiler est généralement facultative. La boucle d'oreille peut être retirée à la main. N'utilisez pas vos ongles, car ils pourraient glisser. Il serait beaucoup plus correct de serrer la tête du goujon entre l'index et le pouce d'une main.
Que faire si des problèmes surviennent ?
Les autres actions après le retrait dépendent du déroulement de la procédure. Si tout va bien avec votre oreille après avoir retiré les clous, vous devez attendre 1 à 2 heures. Passé ce délai, vous pouvez insérer une nouvelle boucle d'oreille (n'oubliez pas de la traiter avant de l'insérer).
Si des symptômes désagréables apparaissent - douleur intense ou croissante au niveau de la zone de ponction, écoulement sanglant ou purulent, gonflement - vous devrez porter les vieux bijoux. Très probablement, le processus de guérison n'est pas encore terminé, d'où les manifestations désagréables. Vous devez accorder plus de temps à votre oreille.
Important! Il est impossible de laisser longtemps une crevaison non cicatrisée sans boucle d'oreille. Cela peut conduire à une prolifération du trou. À l'avenir, toute tentative d'insertion du bijou dans l'oreille entraînera de graves blessures au canal.
Si le problème n'est pas causé par l'état de l'oreille, mais par l'immobilité du goujon dont le bouchon a été retiré, alors vous devez procéder comme suit :
- Essayez de tremper les formations sur la partie cachée de la boucle d'oreille. Les sécrétions de la plaie s'accumulent, durcissent et se transforment en caillots suffisamment solides qui ne permettent pas aux bijoux de bouger de leur place. Pour vous en débarrasser, imbibez un coton d'alcool ou de peroxyde d'hydrogène et appliquez à plusieurs reprises sa partie propre sur la zone d'entrée du canal de ponction. Important! Vous pouvez tremper les formations dans le bain, mais cette méthode est moins hygiénique et moins fiable.
- Appelez une autre personne pour obtenir de l'aide. Il examinera l'oreille et la boucle d'oreille qu'il porte de l'extérieur et pourra voir ce qui est inaccessible au porteur du bijou.
- Si le problème est causé par une forte courbure de l'arrière du goujon, vous devez alors prendre une petite pince - utilisée lorsque vous travaillez avec du fil - et l'utiliser pour mordre la tête de la décoration. Il vaut mieux sacrifier la boucle d'oreille que d'essayer de retirer la monture incurvée d'une piqûre à peine cicatrisée et de risquer sa propre santé.
Ces méthodes ne sont utilisées que s'il est certain que le processus de guérison est terminé et en l'absence de signes visibles de suppuration.. Si aucune mesure ne vous aide, vous devez alors arrêter de tourmenter l'oreillette et contacter le maître qui a fait le perçage. En aucun cas vous ne devez arracher avec force une boucle d’oreille de votre oreille. Est-il dangereux.
Caractéristiques du retrait des boucles d'oreilles médicales d'un enfant
Vous ne pouvez pas expliquer à votre bébé pourquoi vous ne devriez jamais bouger lors d’une intervention relativement douloureuse. Pour éviter que son agitation agitée n'entraîne de nouveaux dommages au lobe de l'oreille, procédez comme suit (choisissez l'une des options suggérées) :
- Contactez le salon et demandez à retirer la boucle d'oreille.Si l'enfant est très sensible, il est logique de recourir à des analgésiques. Son application ne causera aucun dommage, puisqu’elle ne se présente pas sous forme d’injections ou de comprimés, mais se présente sous forme de spray.
- Réalisez vous-même la manipulation en choisissant le bon moment. Option idéale : l'enfant dort profondément et ne réagit pas au toucher.
- Avant de le retirer, assurez-vous qu'il n'y a aucun signe visible de suppuration. Manipuler une plaie non cicatrisée réveillera certainement le bébé.