Quel est le nom de la boucle d'oreille dans le cou ?

Autrefois, plus d’un trou dans l’oreille semblait être le signe d’une incroyable tendance. La culture corporelle de notre époque est allée très loin - désormais, les boucles d'oreilles sur le nez, les sourcils, les lèvres et même la gorge ne sont pas rares !

Boucle d'oreille sur le cou - qu'est-ce que c'est ?

boucle d'oreille dans la gorgeVoilà à quoi ressemble un bijou inédit, capable de décorer presque n'importe quelle partie du corps, et le cou ne fait pas exception.

Le nouvel article de mode s'appelle le piercing microdermique ou planaire.. Dans sa structure, l'accessoire ressemble à un « clou » traditionnel, mais la patte est cachée dans l'épaisseur de la peau, et seule la partie décorative est visible en surface.

Microdermal peut décorer le cou sous les cheveux ou la fosse devant, placé au-dessus de la clavicule ou sur le côté. Pour certains, une seule chose brillante sur la peau suffit, tandis que d'autres souhaitent appliquer toute une composition sur leur corps.

Important! Si vous souhaitez vous décorer avec un motif réalisé à partir de microdermiques, gardez à l'esprit : il doit y avoir au moins 6 mm entre elles, sinon elles non seulement brilleront, mais vous dérangeront aussi !

Caractéristiques de la procédure de perçage du cou

perçage du couAyant décidé de le faire, Vous ne pouvez pas demander un tel service à un établissement douteux. De plus, faites confiance à un artisan du coin travaillant en cuisine ! Uniquement dans un salon spécialisé Vous pouvez obtenir un bijou original sans vous abîmer.

Le coût dépend de :

  • prix de la décoration - il vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité des matériaux du produit ;
  • le coût des services d'un salon ou d'un maître.

Le prix moyen d'un piercing au cou sera d'environ mille cinq cents roubles.

La procédure, réalisée professionnellement, est sûre et peu douloureuse pour ceux qui peuvent tolérer l’injection. La présence d'un élément étranger se fait sentir, mais sans grande gêne.

Après avoir survécu à une telle « opération », vous devez vous préparer à une certaine inflammation. Elle disparaîtra plus rapidement et sans conséquences si vous ne négligez pas de prendre soin de vous - traitez la peau avec de la chlorhexidine ou du peroxyde d'hydrogène (la teinture de calendula fera également l'affaire) et recouvrez-la d'un pansement pendant quelques jours. Vous devez également être prudent lors du choix des vêtements. – le tissu ne doit pas accrocher le décor ni frotter la peau. Le microdermique qui a pris racine n'est plus dangereux s'il s'accroche par inadvertance.

Conseil! Ne négligez pas d’acheter l’accessoire en plastique suggéré par le spécialiste, il vous évitera des blessures.

Au bout d'un mois, tout inconfort devrait disparaître et vous pourrez afficher fièrement vos nouveaux bijoux.

Comment une telle boucle d'oreille est-elle fixée ?

microdermiqueLa décoration se compose d'une petite plaque percée de trous (ancre), sur laquelle est installée une tige, et d'une tête décorative sur le dessus. Le titane reste le matériau idéal – durable, hypoallergénique, provoque rarement des processus de rejet.

Tout cela s’installe sous la peau. La procédure est courte et simple, mais nécessite des mains habiles et le strict respect des normes sanitaires. Cela ressemble à ceci :

  • Le maître désinfecte le site de ponction (les instruments doivent également être stériles);
  • À l'aide d'une aiguille volumétrique spéciale ou de quelque chose comme un scalpel, une petite incision est pratiquée dans la peau - pas plus d'un millimètre et demi, sinon la guérison sera longue et douloureuse. Puisque la couche supérieure de l’épiderme est coupée, il ne devrait y avoir aucun saignement..
  • la peau est retirée de la couche de graisse sous-cutanée et une patte microdermique est fixée dans le trou résultant ;
  • La tête du produit est vissée sur le dessus - elle seule sera visible aux regards indiscrets.

Important! Le microdermique correctement installé repose fermement sous la peau. Sinon, un microtraumatisme constant entraînera la formation d'une cicatrice dans la zone perforée.

Essayer de vous débarrasser vous-même du microdermique est tout aussi dangereux que de l'installer dans des conditions de fortune. Jusqu'à la mort, les infections sont possibles ! Un professionnel le fera rapidement et avec un minimum de pertes esthétiques.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu