Boucles d'oreilles en perles bricolage

boucles d'oreilles en perles multicoloresPour créer vous-même des bijoux, vous n’avez pas besoin d’apprendre le métier de joaillier. Pour ceux qui souhaitent enrichir leur collection d’accessoires, il existe un moyen simple et éprouvé : créer des bijoux fantaisie à l’aide de perles. Les magasins de loisirs et de création proposent une variété inimaginable de perles de toutes les nuances. En expérimentant les couleurs et les formes, vous pourrez créer une décoration vraiment originale.

La recette de boucles d'oreilles inédites et insolites est simple : un peu de patience, un schéma clair et le matériel nécessaire au modèle choisi. Cet article présente des options de fabrication simples avec des instructions étape par étape. Même une couturière novice peut les gérer.

Boucles d'oreilles « Puces miniatures »

Les boucles d'oreilles (de Karina Turchina) sont originales, mais se marieront aussi bien avec un look classique qu'avec un style sportif.
boucles d'oreilles en perles

Matériaux et outils

Nous aurons besoin:

  • fils de perles noirs;
  • perles de plusieurs nuances (noir mat et arc-en-ciel scintillant) ;
  • aiguille fine;
  • bases pour boucles d'oreilles à plateforme plate;
  • ciseaux.

Chaque boucle d'oreille se compose de deux parties : devant et derrière.

Étapes de travail

diagramme de boucles d'oreilles
Face avant:

1 rang. Nous tissons à partir de perles scintillantes. Nous collectons 3 pièces à l'une des extrémités et les fermons en cercle. Après avoir fait un nœud solide avec le fil, insérez les deux extrémités dans l'aiguille.

2ème rangée. Même couleur. Nous collectons deux perles et insérons l'aiguille dans la perle suivante de la rangée précédente dans le processus de tissage. A chaque fois, nous resserrons le tissage. On termine sur la dernière perle du premier rang. Pour passer à la suivante, insérez l'aiguille dans la première perle du deuxième rang le long du chemin de tissage.

boucles d'oreilles en perles comment tisser

3ème rangée. Passons au noir. Au-dessus des paires de la deuxième rangée, nous cousons deux perles, et une entre elles, la dernière perle est simple. Nous montons à travers la première perle pendant que nous tissons.

4 rangées. Répète le précédent, mais avec un grand nombre d'intervalles, dans chacun desquels nous tissons une pièce. Nous cousons des paires entre des doubles perles noires.

5 rangées. Nous cousons des perles scintillantes dans les coins et une perle noire entre les deux. On termine en enfilant le fil dans la première perle arc-en-ciel du dernier rang. On ne coupe pas les extrémités, elles seront utiles.

On fait l'envers par analogie avec le devant, mais sans le cinquième rang.

Il ne reste plus qu'à coudre les pièces ensemble. Pour cela, prenez l'envers et insérez la base de la boucle d'oreille dans le trou central du tissage. Placez la partie devant par-dessus et cousez les côtés ensemble en zigzagant à travers les perles extérieures. Lorsque les pièces sont connectées, divisez le fil et faites un nœud. Nous insérons à nouveau les deux extrémités dans l'aiguille et les cachons dans le tissage du mauvais côté, en coupant l'excédent.

Boucles d'oreilles « Glands Ludiques »

Les boucles d'oreilles à pampilles (de Marina Larina) sont un modèle toujours à la mode.

boucles d'oreilles à pampilles en perles

Ils sont capables de rendre l’image de leur propriétaire douce et romantique ou audacieuse et passionnée.

Matériaux pour la fabrication

matériaux de glands de boucles d'oreilles en perlesPréparer:

  • perles n°10 ;
  • perles de verre 7 mm ;
  • une bande de feutre de 7,5 cm de long et 7 mm de large ;
  • deux épingles avec un anneau ;
  • une paire de boucles d'oreilles;
  • deux perles 6 mm ;
  • deux embouts de 10 mm ;
  • aiguille et fil pour perles;
  • ciseaux;
  • pinces et pinces à bec rond;
  • règle.

Plan de travail étape par étape

1. Torsadez une bande de feutre et essayez-la comme embout.

2. Prenez une aiguille et du fil, faites un nœud au bout et fixez-le dans le feutre avec quelques points de suture, en laissant 5 millimètres du bord. Nous collectons des perles d'une longueur de 7,5 cm et terminons le rang avec une perle de verre et deux perles. Nous sautons le dernier en le déplaçant vers le bas. On revient au feutre à travers toutes les perles.

3. Tirez sur le fil et vérifiez qu'il n'est pas trop lâche ou au contraire trop tendu. Fixez-le au feutre avec quelques points de suture. La longueur doit être de 8,5 cm.

4. De cette façon, nous collectons le nombre de rangées requis: dans le modèle de l'auteur, il y en a 15. Vous pouvez en faire plus, le pompon sera alors plus magnifique. Nous veillons à ce que la longueur des lignes soit la même. Ajustez la tension du fil avant de sécuriser le rang avec des points.

5. Prenez une épingle avec un anneau et cousez-la au feutre.

6. Nous tordons un morceau de feutre en rouleau, en le cousant en parallèle pour qu'il ne se déroule pas.

boucles d'oreilles en perles glands étapes de travail

7. Nous plaçons fermement l'embout et une perle de 6 mm sur le dessus.

8. Pliez l'extrémité de la goupille et coupez-la en ne laissant pas plus de 7 millimètres.

9. Serrez l'extrémité de la goupille avec une pince à bec rond, mais pas jusqu'au bout.

10. Nous mettons un crochet sur le crochet obtenu et le fixons. La boucle d'oreille est prête, il ne reste plus qu'à en réaliser une paire.
boucles d'oreilles en perles pompons étapes de travail

Boucles d'oreilles « Gouttes élégantes »

Ils ont l'air chers et très impressionnants. Galina Dietrich est l'auteur du tissage et crée de merveilleux bijoux.
boucles d'oreilles à perles

Matériel pour le travail

Le travail a été réalisé à l'aide de deux types de perles : rondes Miyuki 15/0 et cylindriques Delica 11/0. Des gouttes Swarovski, taille 14*10, sont utilisées pour la base tressée.Il n’est pas nécessaire d’acheter exactement ces matériaux, mais il est important de respecter les dimensions recommandées. Sinon, la gouttelette pourrait sortir du cadre. De plus, vous aurez besoin de : deux boucles d'oreilles, un fil de perles et une aiguille.

Progrès

1. Enfilez les extrémités du fil dans une aiguille, vous pouvez faire un petit nœud sur chacune pour éviter de perdre le fil lors du tissage.

2. Nous collectons des perles cylindriques, à raison de 31 pièces. Nous formons une boucle et la resserrons bien.

3. Nous tissons la rangée suivante avec une mosaïque : les perles sont tissées une par une dans le sens du mouvement. Nous laissons les deux derniers intacts.

4-5. La deuxième ligne est similaire à la précédente. À la fin, nous ajoutons une paire à deux perles solitaires. Les perles de la première rangée du schéma sont surlignées en bleu et la seconde en rouge. Ils deviendront le début du futur coin du drop.

boucles d'oreilles en perles étapes de travail 1

6. Tournez l'aiguille de cent quatre-vingts degrés en la passant dans la perle adjacente de la première rangée. Nous divisons le fil et laissons l'une des extrémités du mauvais côté.

7. Ensuite, nous tissons en un seul fil. On forme le coin intérieur de la goutte : on ajoute des perles Miyuki et on serre.

8. Nous continuons à tisser le troisième rang selon la méthode de la mosaïque à l'aide de perles rondes Miyuki.

9. Entre les perles du premier rang (représentées en bleu sur la photo), ajoutez une ronde.

10. Essayez le cadre petit à petit.

boucles d'oreilles en perles étapes de travail 2

11. Faisons la mauvaise partie. On tresse le premier rang avec des perles rondes, et enfin on passe dans la perle extérieure de l'angle aigu.

12. Ajoutez-en un de plus à la ligne précédente. On resserre bien le tissage pour qu'il soit bien serré. Nous terminons ce rang avec une perle (indiquée par la flèche sur la figure) dans le coin intérieur. Le cadre doit être bien ajusté au cristal. Vous pouvez vous arrêter à ce stade, mais pour protéger l'arrière du cristal et l'aspect esthétique de la boucle d'oreille, nous vous recommandons de tresser l'arrière du produit.Il est plus facile de le faire en utilisant le tissage mosaïque, en diminuant le nombre de perles dans chaque nouvelle rangée.

boucles d'oreilles en perles étapes de travail 3

Il ne reste plus qu'à attacher les boucles d'oreilles avec une boucle de plusieurs perles.

L'artisanat aide non seulement à fabriquer une chose unique, mais aussi à calmer le système nerveux. Allumez une musique relaxante et profitez du processus de création d'un nouvel accessoire de vos propres mains. Allez-y, et vous réussirez !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu