Créons une image unique de nos propres mains.
Les bijoux fantaisie gagnent progressivement en priorité parmi les bijoux féminins et en deviennent une partie intégrante. Plus récemment, on pensait que les bibelots faits à la main étaient simplement « kitsch » et ne pouvaient être portés que par des femmes ayant de petits revenus. De tels temps sont déjà révolus. De nos jours, les objets artisanaux de haute qualité créés par des artisans professionnels ne se distinguent pas des bijoux et sont valorisés au même titre que les chefs-d'œuvre en métaux et pierres précieux.
Aujourd'hui, nous allons fabriquer des boucles d'oreilles en perles. Pensez-vous que ce type de fabrication artisanale échappe à votre contrôle ? Vous avez tort! Rejoignez les participants à la master class et vous verrez que même les débutants peuvent maîtriser ce type d'art décoratif. Vous vous surprendrez lorsque, à la suite d'une activité passionnante, vous recevrez de merveilleux bijoux : de magnifiques boucles d'oreilles de créateurs uniques.
Les vieilles perles sont une raison pour de nouvelles choses
Chaque femme possède plusieurs types de perles obsolètes et multicolores en plastique, en verre ou en bois de différentes formes et couleurs, qui reposent modestement et tranquillement dans sa boîte, attendant que le propriétaire y prête enfin attention. Aujourd'hui, c'est notre journée des colliers oubliés ! Nous les démonterons en perles individuelles et les transformerons en magnifiques bijoux, créant ainsi des boucles d'oreilles élégantes en un seul exemplaire exclusif.
Avantages de travailler avec des perles usagées :
- pas besoin de s'inquiéter de trouver du matériel ;
- Vous pouvez peindre des flans en bois et en plastique dans des couleurs unies ou les peindre avec différents motifs. Après séchage, recouvrez la surface peinte de vernis ou de manucure ;
- si vous le souhaitez, nouez les perles avec un crochet à l'aide de fils de coton ou utilisez pour cela du fil synthétique, de laine, mélangé ou bouclé ;
- Ce serait bien si vous les recouvriez d'un tissu uni ou coloré qui vous plaît. Des cuirs fins et souples, des articles depuis longtemps démodés conviennent également à cela ;
- Il est tout à fait possible d'ajouter des perles aux flans afin de diversifier et de donner un aspect plus luxueux aux produits fabriqués.
Boucles d'oreilles en perles DIY : master class
Nous organisons notre cours pour les débutants qui, peut-être, n'ont jamais essayé de faire quoi que ce soit de leurs propres mains auparavant, n'ont pas de compétences particulières et n'ont pas manipulé les matériaux et les outils nécessaires au travail. Cependant, nous avons déjà abordé le matériel, et les outils peuvent être trouvés dans votre atelier pour hommes, dans un magasin d'articles ménagers ou, en dernier recours, sur Internet.
Alors, commençons le flux de travail et testons vos capacités créatives. Aujourd'hui, vous maîtriserez l'art de créer 2 options de bijoux uniques et tendance, actuels et au sommet de leur popularité :
- Boucles d'oreilles jeunesse pour soirées d'entreprise « Miracle Rings ».
- Boucles d'oreilles longues élégantes avec perles de cristal pour les occasions spéciales "Transparent Charm".
Instructions détaillées sur la façon de fabriquer des boucles d'oreilles en perles de vos propres mains
Commençons dans l'ordre, à partir de 1 version « Anneaux miracles » en noir et blanc.
Achetez et préparez à l'avance ce dont vous avez besoin pour travailler matériaux et accessoires :
- boucles d'oreilles avec serrures (utilisées pour fixer le produit à l'œillet) ;
- 8 morceaux de perles noires, en forme de double cône et mesurant 4 à 5 mm ;
- 4 perles noires, également de forme facettée - bicône et de 6 à 8 mm ;
- 10 perles blanches sphériques de 6 à 8 mm ;
- épingles, tiges métalliques spéciales avec un élément décoratif au bout pour que les perles ne tombent pas. En l’absence d’un tel fil, juste un fil solide et pliable ;
- coupe-fil, pinces à bec rond.
Alors, commençons notre master class. Pour réaliser d'élégantes « Bagues Miracle » pour des événements d'entreprise, prenez une épingle ou un fil prêt à l'emploi et pliez un petit anneau à son extrémité avec une pince ronde.
Placez les perles sur l'épingle ou le fil une à une :
- les 2 premiers plus petits toupies noirs, 4–5 mm ;
- puis 1 bicône noir plus grand, de 6 à 8 mm ;
- après eux, enfilez 5 morceaux (6 à 8 mm) de perles blanches ;
- et plus loin : 1 grand toupie noir et 2 petits toupies noirs.
Les perles sont enfilées, enfilez maintenant l'extrémité restante de l'épingle (au moins 7 mm) dans l'anneau que vous avez réalisé plus tôt et, en le pliant avec une pince, fixez-le. Le résultat est la base de la boucle d'oreille - un cercle de perles.
L'étape suivante consiste à attacher les boucles d'oreilles à la base de la boucle d'oreille. Ce n'est pas difficile, il vous suffit d'accrocher l'anneau des boucles d'oreilles sur le nœud formé (là où l'épingle se connecte en cercle) et de fixer les boucles d'oreilles à l'aide d'une pince. Faisons une autre boucle d'oreille de la même manière.
Arrivé? Tu aimes? Vous voyez, le premier bijou que vous avez fabriqué vous-même – une paire de boucles d’oreilles – est déjà apparu dans votre collection.
N'es-tu pas fatigué ? Continuons à travailler, la deuxième option est un peu plus compliquée, mais vous pouvez le faire. Ensuite, nous réaliserons de longues boucles d'oreilles élégantes pour des occasions spéciales. "Charme transparent."
N’oubliez pas d’acheter d’abord les accessoires nécessaires au travail.
Préparez-vous à l'avance matériaux et accessoires :
- boucles d'oreilles avec serrures;
- câble spécial (bijoux), couleur acier;
- des sertissages (tubes métalliques pour attacher des perles à un câble) couleur acier ;
- 2 morceaux de perles rondes bleues ;
- 4 morceaux de toupies bleues,
- 8 morceaux de perles bleues à double cône, taille 4 mm ;
- 4 toupies transparentes de 3 mm ;
- pinces, coupe-fils.
Commençons par créer 2 versions de la décoration « Transparent Charm »
- Réaliser la première boucle d'oreille. Prenez le câble du bijou et coupez-en 2 morceaux de 12 cm de long, placez-les uniformément ensemble et passez-les tous deux dans l'anneau des boucles d'oreilles. Pliez le câble en deux et fixez-le fermement avec une garniture juste sous l'anneau, à l'aide d'une pince.
- Enfilez des perles sur les 4 queues obtenues. Suivez cet ordre : mettez d'abord un bicône bleu, puis un transparent, puis une perle ronde bleue, encore une fois une transparente et enfin ajoutez un bicône bleu. Fixez la rangée de perles obtenue sur chaque câble avec un sertissage.
- Et la dernière étape : Placez 1 bicône bleu et 1 bicône bleu sur chacun des 4 câbles.Répartissez chacune de ces perles uniformément le long du fil et utilisez des pinces pour fixer les sertissages en haut et en bas du bicône. De cette façon, ils resteront à leur place sans bouger le long du câble.
- Nous réaliserons la deuxième boucle d'oreille en utilisant le même principe.
Notre processus créatif a pris très peu de temps et s’est terminé tranquillement. Aujourd'hui, 2 nouveaux bijoux uniques, créés par vous-même, font leur apparition dans votre boîte à bijoux. Ces options classiques conviendront aussi bien au style professionnel qu'à une occasion festive. Les boucles d'oreilles de créateurs ajouteront une touche particulière à votre humeur et vous raviront à chaque fois que vous vous présenterez entre collègues, amis ou parents.
N’en faites pas trop avec la quantité de bijoux, en ne portant pas plus de 3 types de bijoux en même temps.
Des perles au lieu de perles
Les perles aideront également à révéler votre potentiel créatif dans l'artisanat. Vous pouvez créer une beauté incroyable à partir de ce matériau. De petites perles aux couleurs vives tissées dans un ornement luxueux, ajoutera de la sophistication et de la sophistication à votre apparence.
Pour un tel travail, vous n'avez pas besoin d'un type de technique particulier, l'expérience s'acquiert dans le processus de création. Il vous suffit de vous approvisionner en une petite quantité de raccords et des outils nécessaires au travail. Et bien sûr, maîtrisez les modèles de tissage et montrez votre imagination. Testez vos capacités, changez les stéréotypes. Porter des boucles d'oreilles en perles vous donnera un look élégant et à la mode.
Idées intéressantes pour des boucles d'oreilles en perles et perles
En combinant perles avec perles, vous obtiendrez de véritables œuvres d'art incomparables. Si vous voulez être spécial, contrairement aux autres, vous devriez essayer cette option artisanale. Les articles combinés fabriqués à partir de perles et de perles semblent très riches et conviendront à n'importe quelle tenue de fête, décorant votre apparence de manière lumineuse et efficace, malgré le fait qu'il ne s'agisse que de bijoux ordinaires.
Nous vous proposons des idées de design étonnantes pour des boucles d'oreilles réalisées par des maîtres faits à la main. Avec de telles options, votre « look » deviendra inégalé.
Soyez sélectif, donnez-vous une liberté de création !
N'hésitez pas à fantasmer, à créer du plaisir, à créer de la beauté de vos propres mains !