Ce n’est pas pour rien qu’on dit que les bijoux ajoutent du piquant à l’image d’une femme. Ils ajoutent de la variété, surtout si les choix vestimentaires sont limités par les codes vestimentaires. Colliers, boucles d'oreilles, bracelets, bagues - tout cela en combinaison ou en un seul exemplaire peut être trouvé sur presque toutes les filles. Au cours des deux dernières décennies, l'esprit des femmes a été fermement conquis par les boucles d'oreilles, qui peuvent ajouter à la fois élégance et audace à une même image.
Boucles d'oreilles manchette : élément de décoration
Les boucles d’oreilles manchette ne sont pas une invention nouvelle. Preuve du caractère cyclique de la mode, elles sont connues depuis l’Antiquité. Dans l’Antiquité, ils étaient portés par des citoyens riches et privilégiés, ce qui mettait en valeur leur statut. Les manchettes étaient également populaires parmi les anciens peuples sibériens - elles étaient portées par les aînés et leurs proches, ne les portant que lors d'occasions spéciales (généralement des vacances et des rituels). Ces boucles d'oreilles sont particulièrement répandues en Inde : elles font encore partie intégrante de la décoration des tenues de fête traditionnelles.
Une particularité des manchettes, par rapport aux boucles d'oreilles ordinaires, est qu'elles attirent l'attention sur l'ensemble de l'oreillette, et pas seulement sur le lobe. En combinant correctement bijoux, coiffure et maquillage, vous pouvez obtenir une correction visuelle de la forme de votre visage.
Le plus souvent, les manchettes sont réalisées en exemplaires uniques, en particulier pour les options grandes et flashy. Ils n'ont l'air harmonieux que sur une oreille, sur deux à la fois - trop accrocheurs et vulgaires. Des manchettes soignées et minimalistes peuvent être portées par paire.
Lors de l'achat, il est important de faire attention à l'oreille sur laquelle la boucle d'oreille sera portée, car parfois celle de droite et celle de gauche diffèrent considérablement.
Comment porter des boucles d'oreilles manchette ?
Selon la méthode de fixation, les poignets sont divisés en plusieurs types. Cela dépend des caractéristiques de chacun, du confort de les porter et de la durée pendant laquelle vous pouvez les porter. Ils diffèrent selon le mode de port dans les catégories suivantes :
- Régulier. Ils sont réalisés sous la forme d'un brassard, ce qui permet de les fixer facilement sur le cartilage. En règle générale, ces boucles d'oreilles ne sont ni très lourdes ni encombrantes, ce qui leur permet d'être portées longtemps. Aucun perçage d'oreille requis.
Le brassard est serré jusqu'à ressentir une légère sensation de pression. Après cela, vous devez vérifier la fiabilité de la fixation en tirant légèrement sur la boucle d'oreille.
- BTE. L'arc s'accroche sur toute l'oreille. Ces boucles d'oreilles peuvent être petites et légères ou très volumineuses. Après les avoir achetées, vous devez donc les porter pour la première fois pendant 4 à 5 heures afin que vos oreilles s'y habituent. Ils ne nécessitent pas non plus de perçage des oreilles.
- Écouteurs. Ils sont fixés de la même manière que ceux derrière l'oreille, mais uniquement sur la partie supérieure de la coque. Le plus souvent, ils sont petits et de taille soignée.
- Combiné. De tels brassards sont constitués d'un clou qui s'insère dans la perforation du lobe de l'oreille et d'un autre à la fois sur l'oreille (manchette, arc) et à l'extérieur (clip dans les cheveux). Il existe des options à la fois petites, élégantes et volumineuses avec un grand nombre de perles et de pierres. Cette méthode de fixation est la plus fiable, et permet donc d'augmenter le poids de la boucle d'oreille.
Quel type de visage est le mieux adapté ?
Les manchettes peuvent être portées avec n’importe quelle forme de visage. Cependant, la coiffure a une grande influence sur l’apparence. Par conséquent, lorsque vous choisissez des poignets, vous devez immédiatement décider comment vous les porterez. Il est recommandé de coiffer vos cheveux d'un côté ou des deux côtés, de réaliser des chignons ou simplement des coupes courtes. Vous devez choisir la coiffure qui met le mieux en valeur votre type de visage.
Où porter des boucles d'oreilles manchette ?
La variété des modèles vous permet de porter des manchettes à n'importe quel événement, mais vous devez réfléchir lesquelles et où elles peuvent être portées. Pour ce faire, suivez simplement des règles simples :
- Choisissez des options de travail moins visibles (chaînes, brindilles, petites manchettes) – cela rendra votre look élégant et ajoutera du piquant.
- Pour divers événements spéciaux, vous devez choisir des boucles d'oreilles assorties à votre robe. Il conviendrait de porter aussi bien des boucles d'oreilles fines que des boucles d'oreilles volumineuses avec des motifs animaliers ou ethniques.
- Le choix de la rencontre entre amis dépend de l'activité prévue. Privilégiez une fixation plus fiable si vous allez en discothèque, et si vous prévoyez une promenade en forêt ou en montagne, évitez complètement de les porter.
Les chapeaux, écharpes… jouent également un rôle important. Sous un chapeau, il est préférable de choisir des revers en mettant l'accent sur le lobe, car c'est ce qui sera visible.Pour un foulard, il est préférable de privilégier les boucles d'oreilles à fermeture supérieure afin qu'elles ne se collent pas accidentellement entre elles.