Boucles d'oreilles à pampilles bricolage

Les accessoires sont un élément incontournable de la garde-robe de toute femme. Des boucles d'oreilles élégantes et lumineuses, l'un des principaux composants des bijoux, peuvent compléter et décorer n'importe quelle tenue. De nombreuses artisanes, utilisant leurs compétences créatives, se lancent dans la production indépendante d'accessoires. Par exemple, vous pouvez réaliser vous-même des boucles d'oreilles à pampilles à la mode et originales en utilisant quelques astuces simples et un peu de temps.

Types de boucles d'oreilles à pampilles

Ce type de décoration appartient au style populaire Art Déco. Ce type d'accessoire est apparu dans les années 20 du siècle dernier et a immédiatement acquis une large reconnaissance parmi les fashionistas de l'époque. Les bijoux sont particulièrement attrayants et esthétiques : les éléments géométriques sont à la fois simples et originaux. Avec leur aide, vous pouvez transformer considérablement n'importe quelle tenue, quels que soient son style et son design.

Important: Il ne faut pas oublier que ce type de bijoux est le principal de la tenue.Il est recommandé d'utiliser des boucles d'oreilles sans ajouts sous forme de colliers ou de colliers lourds. Dans ce cas, l’image s’avère surchargée et prend un aspect lourd et insipide.

La principale différence entre les brosses réside dans le type de fixation. La plupart des concepteurs utilisent des boucles. Ils ont un crochet incurvé qui s’ajuste étroitement autour du lobe de l’oreille. Cela réduit le risque que la boucle d'oreille glisse hors de l'oreille et soit perdue de manière inattendue.

Boucles d'oreilles à pampilles bricolage

Le deuxième type de clips est celui des goujons. Ce clou est inséré directement dans le lobe de l'oreille et est fixé au verso avec une attache supplémentaire.

Note: les filles appellent aussi les étalons « étalons ».

Type de clips - goujons

L'apparence des bijoux et les matériaux utilisés sont déterminés par le fabricant lui-même. De nombreux designers préfèrent les métaux précieux - or, argent. Ces boucles d'oreilles sont décorées d'éléments supplémentaires sous forme de strass ou de pierres, les pompons diffèrent en longueur.

 Type de clips - doré

 Type de pince - argent

La plupart des fashionistas préfèrent un accessoire composé de fils de soie, de velours ou de perles. Il peut être utilisé avec presque toutes les tenues et tous les looks. Les boucles d'oreilles sont faites de fils, l'élément de fermoir est décoré de plusieurs détails supplémentaires. La soie complétera une tenue de soirée, formelle ou romantique.

Boucles d'oreilles avec fil de soie

Les perles seront un ajout intelligent à un look romantique ou quotidien. Ces produits sont particulièrement appréciés des amateurs de tenues féminines et aériennes.

Boucles d'oreilles avec perles

Design original en velours. Cette option est un ajout intelligent à une tenue pour assister à une soirée de gala ou à un dîner.

Boucles d'oreilles pompons en veloursLe cuir est très populaire parmi les fashionistas modernes. Le matériau est utilisé non seulement pour coudre des articles de garde-robe, des sacs ou des chaussures, mais également pour créer des accessoires et des bijoux. De tels bijoux conviennent à ceux qui aiment se démarquer de la foule.Les boucles d'oreilles avec pompons en cuir sont la meilleure option pour compléter une tenue de soirée, idéale pour visiter une discothèque, une discothèque ou une fête entre amis.

Boucles d'oreilles pompons en cuir

Certains stylistes produisent une version combinée - les boucles d'oreilles sont constituées de plusieurs pompons à la fois.

Les boucles d'oreilles sont composées de plusieurs pompons à la foisLes bijoux créés comme un éventail sont particulièrement originaux. Ils ont une longueur plus compacte et un aspect non moins attrayant et original. Convient aussi bien pour une soirée formelle que pour une tenue de bureau.

Boucles d'oreilles pompons en éventail

Référence: En apparence, beaucoup comparent les boucles d'oreilles à pampilles avec un autre type de bijoux - les boucles d'oreilles lustre.

Outils et matériaux

La préparation est une étape importante lors de la création de pinceaux. Il est recommandé de décider à l'avance de la palette de couleurs des accessoires, des ferrures supplémentaires et du type de fixation. Cela facilitera grandement le processus de travail.

Outils:

  • fils à broder (la soie ou la viscose conviennent);
  • ciseaux;
  • pinces coupantes;
  • aiguille;
  • papier carton;
  • feuille de papier;
  • règle;
  • crayon;
  • attaches;
  • décor supplémentaire (perles, strass, pierres);
  • pince à épiler;
  • eau chaude.

Du carton sera nécessaire pour créer les pinceaux eux-mêmes. Sa longueur doit être environ 1 centimètre plus longue que la longueur des boucles d'oreilles. En utilisant les paramètres obtenus, un carré est découpé. Une ligne horizontale est tracée au centre des deux côtés. Il servira de point d'emplacement du nœud lors de l'attachement des fils et de la formation du pompon.

Master class étape par étape : boucles d'oreilles DIY - pinceaux

Après la préparation complète des composants nécessaires à l'opération, vous pouvez commencer le processus technologique. Il existe 2 méthodes adaptées à la création, qui diffèrent considérablement l'une de l'autre au stade initial.

Option 1:

Les fils sont soigneusement redressés et enroulés sur un flan de carton. Le nombre de tours dépend de l'épaisseur et du volume souhaités des brosses elles-mêmes. Après l'enroulement, vous devez former un nœud à l'aide de fils réguliers assortis à la teinte. Le nœud est fait au niveau du repère sur le carton. Le fil est placé sous l'enroulement principal à l'aide d'une aiguille, le reste est soigneusement coupé. Pour fixer le nœud restant, utilisez du vernis à ongles transparent. Une petite quantité de produit cosmétique est appliquée sur le fil et soigneusement pressée contre le pinceau. Au verso, les fils sont coupés au niveau du repère vertical sur la pièce. Le pinceau est prêt.

Ajout: Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des fils de soie de plusieurs nuances. Il est important de s'assurer que les nuances sont correctement combinées les unes avec les autres.

La deuxième étape est son redressement. Le pinceau obtenu doit être maintenu au-dessus d'un récipient d'eau bouillante pendant plusieurs secondes. Le flux de vapeur permet de redresser rapidement les fils.

Attention: Lors du travail, il est recommandé d'utiliser des pincettes afin d'éviter d'éventuelles blessures et brûlures.

La base de la boucle d'oreille est prête. La dernière étape est la localisation de la fixation et de la décoration. En reculant d'environ un centimètre du pli principal, plusieurs nœuds sont réalisés avec des fils. Les extrémités du nœud peuvent être fixées avec du vernis à ongles transparent. La tête obtenue est nécessaire à l'emplacement de la fixation et de la décoration. Une procédure similaire est effectuée avec le deuxième pinceau.

Après cela, vous devez redresser les extrémités pour leur donner la même longueur. Pour ce faire, le pinceau est posé sur une feuille paysagère, les fils sont soigneusement redressés. Les pointes doivent être placées à l'extérieur du papier. La feuille est enroulée dans un tube étanche.Les fils sont soigneusement coupés à la même longueur uniforme.

Conseil: Au lieu du papier, une gaine thermorétractable est utilisée pour couper les extrémités des pinceaux.

L'anneau nécessaire à la fixation est inséré directement dans la tête préalablement préparée. Pour faciliter le processus, il est recommandé de redresser soigneusement les fils et de fixer le coude de l'anneau à l'aide d'un coupe-fil ou d'une pince. Une attache est insérée dans l'anneau, qui permettra de fixer le bijou dans l'oreille. Décorez le nœud lui-même avec des strass, un petit ruban de perles ou de pierres. Les boucles d'oreilles à pampilles sont prêtes.

Beaucoup de filles préfèrent un accessoire avec deux pompons dans une boucle d'oreille. Lors de la préparation d'une pièce, vous aurez besoin de deux fois moins de fils. La deuxième partie est consacrée à la création du deuxième pinceau. Lors de l'achat de supports, vous devez choisir des produits adaptés pour placer deux décorations. La procédure elle-même se déroule de la même manière.

Option 2:

La deuxième méthode est un peu plus compliquée au stade initial. La préparation des pinceaux prend plus de temps. Pour les créer, les fils sont coupés en morceaux de longueur égale. Après avoir préparé les flans nécessaires, le fil est plié en deux et un fil est fixé au milieu pour la fixation. Plusieurs nœuds serrés aideront à une fixation supplémentaire. Le pinceau obtenu est lissé à la vapeur chaude (si nécessaire). L'excédent est coupé avec du papier. Le reste du processus suit les étapes décrites ci-dessus.

 Conseil: Pour faciliter le processus, il est recommandé de couper un fil de la taille souhaitée, qui servira de base. Le reste de la bobine est plié sur une longueur égale à la pièce.

Conclusion

Lorsqu'elles choisissent des accessoires et des bijoux, de nombreuses filles préfèrent des boucles d'oreilles élégantes.Avec leur aide, vous pouvez corriger la forme de votre visage, souligner la beauté de vos yeux et compléter n'importe quelle tenue ou look. Les boucles d'oreilles à pampilles seront une option appropriée. Cet accessoire est à la fois original et simple dans son exécution. Le gros avantage est la possibilité de le créer soi-même. Quelques trucs et astuces vous aideront à fabriquer de vos propres mains un accessoire unique.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu