A quelle oreille les hommes portent-ils une boucle d'oreille ?

La mode moderne ne s'arrête pas, tout comme les stéréotypes. On finit par s'en débarrasser petit à petit. Dans l’espace post-soviétique, on pense depuis longtemps qu’une boucle d’oreille à l’oreille d’un homme est un signe d’homosexualité. Peu de gens voulaient communiquer avec de telles personnes et se moquaient d'eux de toutes les manières possibles. Aujourd’hui tout a changé, nous sommes devenus fidèles à l’orientation et à l’apparence d’une personne. Cela laissa libre cours et les hommes commencèrent à se percer les oreilles ; cette décoration n'était plus considérée exclusivement pour les femmes.

En général, les femmes ont emprunté beaucoup de choses à la partie forte de l’humanité. Les hommes ont commencé à porter des chaussures à talons - plus tard, elles sont apparues dans les garde-robes des femmes ; les hommes ont commencé à porter des sous-vêtements – les femmes ont rapidement emboîté le pas et ont inventé des culottes ; les hommes se perçaient les oreilles en signe de courage et d'autres événements importants - les femmes aimaient les boucles d'oreilles et commençaient à décorer leurs oreilles avec.

Comment les hommes portent des boucles d'oreilles

Les boucles d’oreilles n’ont jamais été une décoration purement féminine, bien au contraire. En plongeant dans l'histoire, nous verrons que les boucles d'oreilles ont commencé à être portées non pas à cause de leur beauté.Ils servaient de talisman, de symbole de courage ou de protestation. Certains peuples ont percé l'oreille d'un garçon dès son plus jeune âge.

histoire

La tradition du perçage des oreilles des hommes et de la suspension des boucles d'oreilles a encore aujourd'hui une symbolique particulière. Même si cela peut être contesté, car personne ne peut vraiment expliquer pourquoi le port d'une boucle d'oreille à l'oreille droite est considéré comme un signe d'orientation sexuelle non traditionnelle.

RÉFÉRENCE! Les boucles d'oreilles existaient déjà en Asie il y a 7 mille ans.

Histoire de cette tradition

À l’aube de l’humanité, les peuples primitifs fabriquaient des bijoux, tels que nous les comprenons. Ils tissaient des bracelets en osier et en cuir pour se protéger des forces du mal, portaient des dents ou des crânes d'animaux tués autour du cou comme collier ou pendentif en signe de force, et lorsqu'ils apprenaient à manipuler le métal, ils fabriquaient des boucles d'oreilles. Mais ces objets n’étaient pas portés uniquement à des fins de décoration. Ils étaient portés pour des rituels, pour se protéger et pour démontrer leur statut.

boucle d'oreille pour hommes

RÉFÉRENCE! Dans la Russie antique, les boucles d’oreilles pouvaient être utilisées pour déterminer le statut social d’un homme. Les pauvres portaient des bijoux en cuivre et en bois, les riches portaient de l'argent.

Voici ce que signifiait une boucle d’oreille à l’oreille d’un homme à différentes époques et dans différentes nations :

  • les hommes de haut statut social dans l’Égypte ancienne portaient une boucle d’oreille à l’oreille, ce qui montrait leur pouvoir ;
  • les marins qui ont survécu après avoir traversé le cap de Bonne-Espérance ont eu le lobe de l'oreille percé. C'était quelque chose comme un baptême du feu, car une tempête fait souvent rage dans ce cap, emportant sous l'eau des milliers de navires ;
  • selon la deuxième version, les marins se sont percés les oreilles après avoir traversé l'équateur ;
  • les pirates de la mer ont fait une nouvelle piqûre à l'oreille après chaque navire capturé. On pouvait comprendre sa force et sa férocité en regardant les oreilles du pirate : plus il y avait de boucles d'oreilles, plus il capturait de navires ;
  • dans la Rome antique, les mendiants avaient les oreilles percées ;
  • au XIIIe siècle l'église interdisait tout perçage ou modification du corps. Ensuite, les voleurs et les opposants à l'église se sont percé les oreilles en signe de protestation et de désobéissance ;
  • Les gitans perçaient l'oreille du deuxième nouveau-né après la mort du premier-né. Le processus de perçage était considéré comme un rituel et la boucle d'oreille se voyait attribuer les fonctions de talisman. On croyait qu'elle protégerait l'enfant de la mort ;
  • quand les Slaves partaient en guerre, ils se perçaient les oreilles ;
  • les Cosaques ont percé l'oreille gauche du fils unique de la famille, et si la boucle d'oreille est à droite, cela signifie qu'il est le dernier enfant de la famille ;
  • Les centurions de César se perçaient les tétons et portaient des boucles d'oreilles en signe de force et de courage.

l'histoire d'une boucle d'oreille dans l'oreille d'un homme
RÉFÉRENCE! Le fils unique n'était ni stressé ni protégé. On ne lui a pas confié de travail acharné et on ne l'a pas envoyé à la guerre. Un tel homme devrait continuer la lignée de son père, et s’il mourait, la lignée se terminerait avec lui.

Mode et concepts modernes

L'opinion bien ancrée est qu'un homme d'orientation sexuelle traditionnelle porte une boucle d'oreille à l'oreille gauche, un homme homosexuel porte une boucle d'oreille à l'oreille droite. Dans certaines sources, vous pouvez trouver une théorie selon laquelle les boucles d'oreilles aux deux oreilles signifient que l'homme est bisexuel.

comment les hommes modernes portent des boucles d'oreilles

En réalité, ces affirmations sont subjectives. Les tendances actuelles vous permettent de percer une ou les deux oreilles et d'avoir l'air élégant en même temps. Les boucles d'oreilles sont portées par des célébrités mondiales - Will Smith, Johnny Depp, Justin Timberlake, Cristiano Ronaldo, Justin Bieber, David Beckham et bien d'autres.

Mais selon une tradition bien établie, les gays portent en réalité une boucle d'oreille à l'oreille droite et déclarent ainsi leur orientation. Si ce n'est pas votre objectif, percez votre oreille gauche ou les deux. C'est élégant, à la mode et sans trop d'allusion. L'essentiel est un design minimaliste, de petits anneaux ou clous sans grosses pierres. Le meilleur matériau pour les bijoux d’oreilles pour hommes est le métal argenté : argent, platine, or blanc, acier médical.Contrairement à l’or, celui-ci est discret et neutre.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu