Types de boucles d'oreilles

Les boucles d’oreilles sont l’un des accessoires féminins les plus appréciés. D’ailleurs, même certains hommes en portent. Des boucles d'oreilles correctement sélectionnées peuvent devenir un véritable point fort de l'image, mettant en valeur la tenue et la forme du visage. Ils diffèrent sur de nombreux points : longueur, forme, matière, présence ou non de pierres, type de fermoir. Découvrez les caractéristiques des différentes boucles d'oreilles et à quoi elles ressemblent dans notre article.

Types de boucles d'oreilles

Tout d’abord, regardons les différences entre les formes de boucles d’oreilles. Considérons à la fois les modèles de vacances les plus quotidiens et les plus spectaculaires.

Menottes

menottesUne manchette est un bijou porté à l'oreille. Habituellement, il recouvre la majeure partie de l’oreille, mais il peut aussi se présenter sous la forme d’un petit anneau fixé uniquement au cartilage. Dans la plupart des cas, le bracelet ne nécessite pas de perçage, mais il est parfois combiné avec la boucle d'oreille principale.. Le brassard se porte sur une ou les deux oreilles. Ici, tout dépend uniquement de l'imagination et du style de son propriétaire.

Vestes

jenketsL'une des tendances de la mode de ces dernières années est celle des boucles d'oreilles pour veste.Ce sont des œillets ornés de pierres ou de perles. Cependant l'élément décoratif principal se porte non pas à l'avant, mais à l'arrière comme bouton-pression. En conséquence, l’arrière de la boucle d’oreille sera visible sous le lobe de l’oreille. Si vous le souhaitez, dans la plupart des modèles, vous pouvez le retirer et ne laisser que le goujon lui-même. Tout dépend de notre humeur, nous sommes des filles.

Grimpeurs

grimpeursUne invention étonnante dans l'industrie de la bijouterie : les boucles d'oreilles grimpantes. Ces pièces extrêmement délicates ressemblent en apparence aux manchettes, mais sont généralement beaucoup plus petites, plus fines et plus raffinées. Autrement, ils sont appelés « shifters ». Le fait est que la boucle d'oreille ne tombe pas en dessous du lobe, mais remonte le long de l'oreille, sans atteindre le cartilage. Les grimpeurs sont décorés de petits strass, de pierres ou de figures métalliques : étoiles, plumes ou feuilles.

Lustres

lustresLes boucles d'oreilles de lustre (un autre nom est « lustres ») ont une forme très similaire aux lustres décoratifs à plusieurs niveaux, que l'on peut souvent voir dans les restaurants, les halls d'hôtel, les théâtres, etc. Étroits au niveau du lobe, ils s'élargissent vers le bas et peuvent être constitués d'un ou plusieurs niveaux. La principale différence entre le modèle est abondance de décor. Ils sont décorés de pierres précieuses, de tissages ajourés, d'émail et même de plumes ou de pompons décoratifs. Une telle beauté ne peut passer inaperçue et attire l'attention sur le visage. C'est pourquoi une femme doit prendre soin d'un maquillage soigné et attrayant.

Important! Les lustres sont un accessoire autonome, c'est pourquoi lors du choix d'autres décorations, nous vous conseillons d'être plus modeste. Ils ne nécessitent pas de collier massif ni de diadème : votre sourire éclatant suffira.

Anneaux

anneauxLes boucles d'oreilles créoles sont un classique universellement reconnu. Ils ne se démodent pas pendant des années, sont toujours d'actualité et peuvent être appliqués à de nombreux looks.Le diamètre de la bague dépend uniquement de vos préférences personnelles. Au quotidien, il est pratique de porter des bagues de petit ou moyen diamètre. Pour un look de soirée, nous vous recommandons d'acheter des bagues massives.

Les bagues sont l'un des modèles les plus fiables et les plus pratiques : le fermoir s'enclenche toujours fermement et dans les modèles de petit diamètre, vous pouvez facilement dormir. De par leur légèreté, ils ne se font pas sentir dans les oreilles et ne provoquent aucune gêne. Non seulement les anneaux lisses sont magnifiques, mais également les options avec une surface légèrement ondulée.

Groupes

groupesSinon on les appelle en grappes. En termes de fixation, ces boucles d'oreilles ressemblent à des clous ordinaires, cependant, sur le devant, elles sont décorées non pas d'un élément, mais d'une combinaison de pierres, de boucles, etc. Le décor suspendu est également autorisé.

Pendentifs

pendentifsLa plupart des modèles de boucles d'oreilles allongées appartiennent au groupe des pendentifs. Ils peuvent être de longueurs et de formes complètement différentes, mais ils ont tous une chose en commun : en bougeant, les boucles d'oreilles se balancent un peu, scintillantes de pierres ou scintillantes de bords. Les boucles d'oreilles allongées allongent extérieurement le visage et créent une image aristocratique et sophistiquée.

Goujons

goujonsLes clous sont le nom général des boucles d'oreilles qui ressemblent à des clous. Ils peuvent être soit miniatures, constitués d'un petit caillou, soit avec des éléments suspendus. Le modèle populaire de clous se compose de deux boules situées devant et derrière le lobe de l'oreille.

Extraits

extraitsToutes les femmes n’ont pas les oreilles percées. Certaines personnes ne veulent pas se faire percer pour un événement festif, d’autres ont peur de la douleur. Il existe une solution : les boucles d'oreilles à clips. Ils sont placés sur le lobe à l'aide d'une pince solide. Sur les boucles d'oreilles de haute qualité, les attaches sont généralement si solides que vous pouvez marcher sans problème dans les clips tout au long de la journée.

Important! Les clips exercent une pression assez forte sur les oreilles, donc après un certain temps, ils commencent à faire mal. Nous vous déconseillons de porter des boucles d'oreilles clips de manière régulière, mais de les porter uniquement lors d'occasions spéciales.

Oeillets

De nos jours, les petites boucles d'oreilles sont les premières boucles d'oreilles pour la plupart des filles. Le fait est que lorsque les lobes des oreilles sont percés avec un pistolet spécial, des goujons en alliage médical sont insérés dans les oreilles. Le matériau favorise une cicatrisation rapide des plaies et possède des propriétés antibactériennes.

Les œillets sont tout aussi élégants pour les petites filles que pour les femmes de tous âges. La forme de la boucle d'oreille est similaire à celle d'une petite vis ou d'un clou : le « capuchon » reste devant et la « jambe » est enfilée à travers la perforation. Il existe deux types de fixations : à vis et à goupille. Les deux options sont des clous tout aussi solides dans les oreilles : il est presque impossible de les perdre ou de se coincer dans quelque chose.

Les œillets sont décorés de pierres, de perles et d'émail. Les modèles sans décoration sont très répandus chez les jeunes filles : le « chapeau » est un cœur, un astérisque ou une figure géométrique.

Congo

CongoLes boucles d'oreilles Congo sont un type de bague. Ils ont généralement une conception plus complexe et comportent des inserts en émail ou en pierre. Les Congos peuvent être constitués de plusieurs niveaux, où les anneaux sont attachés les uns aux autres.

Broches

brochesLes boucles d'oreilles en forme de fines chaînes semblent très douces et féminines à l'oreille. Le nom du modèle dépend directement de la manière dont ils sont enfilés : la chaîne est tirée par une perforation et fixée soit au milieu, soit sur un clou situé à l'une des extrémités. Il n'est pas nécessaire d'utiliser d'attaches supplémentaires : les broches tiennent parfaitement sans elles.

Les bijoutiers produisent à la fois des versions laconiques pratiquement sans décorations, ainsi que des chaînes richement parfumées de décors.En fonction de cela, ils peuvent être portés aussi bien au quotidien qu'avec une robe de soirée.

Mono

monoLes boucles d'oreilles mono sont appelées à la fois des accessoires portés dans une seule oreille et une paire de boucles d'oreilles, de forme et de taille différentes, mais portées en même temps. Par exemple, une combinaison populaire est un clou dans une oreille et une chaîne dans l’autre.

Types de boucles d'oreilles par matière

Selon le matériau dans lequel sont fabriqués les accessoires, on peut distinguer :

  • boucles d'oreilles en argent et en or. Les bijoux en argent et en or sont les plus courants. Non seulement ils provoquent rarement des réactions allergiques, mais ils ont également un aspect esthétique. Les métaux sont durables, faciles à nettoyer et ravissent plus d'une génération de ménagères ;
  • étain - un alliage d'étain avec l'un des métaux : le plomb ou le bismuth ;
  • maillechort - un alliage de cuivre, de zinc et de nickel ;
  • accessoires en bronze;
  • laiton.

Types de boucles d'oreilles par fermoir

Toutes les boucles d'oreilles peuvent être divisées en deux groupes principaux selon le type de fixation :

  1. pour le perçage, c'est-à-dire les modèles qui nécessitent une perforation dans le lobe pour la fixation ;
  2. sans perforation, c'est-à-dire clips.

Les serrures peuvent varier selon les modèles. Regardons les plus populaires d'entre eux :

  • fermoir à manilleSerrure anglaise, lorsqu'une partie de la boucle d'oreille enserre le lobe ;
  • Une fixation sous la forme d'une goupille ou d'une vis, lorsqu'un verrou est placé sur une goupille spéciale. Caractéristique des clous et des œillets ;
  • Fermoir français - ressemble à un crochet ou à une boucle ;
  • Serrure italienne - semblable à un clip, mais nécessite un perçage. Sa particularité est que Il est possible d'ajuster la pression sur l'oreille. C'est pourquoi la boucle d'oreille peut être « placée » sur le lobe d'une manière qui vous convient ;
  • épingle;
  • pince (clip).

Différences dans les formes de boucles d'oreilles

Le plus souvent, lorsqu’elles achètent une nouvelle paire de boucles d’oreilles, les filles font attention à la forme. C’est important pour créer une image harmonieuse. À cet égard, sont soulignés les éléments suivants :

  • selon la formedes modèles de formes géométriques, qui comprennent des options rectangulaires, carrées, triangulaires, des anneaux et des demi-anneaux ;
  • gouttelettes modestes et classiques, clous de perles ;
  • boucles d'oreilles de formes originales - pompons, plumes, en forme d'animaux et de fleurs, de cœurs et d'étoiles, etc.
  • des pendants étendus vers le bas ou, à l'inverse, des manchettes ou des grimpeurs relevés jusqu'au cartilage ;
  • formes ethniques de boucles d'oreilles qui reflètent les traditions des peuples du monde. Les modèles de styles indien, chinois, yakoute et gitan ont fière allure.

Avis et commentaires
AVEC Svetlana:

Article intéressant, mais les photos sont très petites, les boucles d'oreilles sont difficiles à voir.

Matériaux

Rideaux

Tissu