Vos oreilles peuvent-elles résister à cette mode ? Boucles d'oreilles lourdes

Le retour de la mode des bijoux d'oreilles massifs confirme que les oreilles humaines peuvent supporter beaucoup de choses ! Bien sûr, 5 kg est un poids insurmontable pour n'importe quel lobe d'oreille, mais les oreilles sont néanmoins capables de supporter un poids relativement important. Que sont les boucles d'oreilles massives, quelle place occupent-elles dans l'histoire de la mode, continuez à lire.

Quelles boucles d'oreilles sont considérées comme lourdes ?

Par boucles d'oreilles lourdes, nous entendons les articles pesant plus de 11 grammes. Il existe deux variétés :

  • énormes boucles d'oreilles avec strasslourd - jusqu'à 15 grammes;
  • super lourd – à partir de 20 gr.

Déjà la première variété est une démonstration claire de sacrifice pour la beauté - tant pour le bijoutier que pour le propriétaire du chef-d'œuvre ! En règle générale, une telle paire est richement décorée de pierres précieuses, dont le poids dépasse le poids du métal. S'il n'y a pas de pierres, toute la composition pend jusqu'aux épaules. Il ne viendrait à l’idée de personne de les porter en dehors des soirées.

Important! Le port d’une structure massive dans les oreilles pendant plus de 6 heures est fortement déconseillé !

Le deuxième cas appartient soit à la catégorie des objets anciens, soit il s'agit d'une option de piste.Vous pouvez porter quelque chose comme ça sans dommage pendant très peu de temps.

Intéressant! Autrefois, le poids des poids portés dans les oreilles pouvait atteindre des centaines de grammes : des compositions de nombreuses pierres disposées selon des motifs complexes soulignaient la richesse et le statut des propriétaires des bijoux. Pour que l'oreille puisse y résister, les boucles d'oreilles pour femmes étaient nouées avec du fil, réduisant ainsi en partie la charge.

Une petite histoire intéressante des boucles d'oreilles lourdes

anneaux énormesDe toute évidence, l’humanité a appris à porter des objets massifs à ses oreilles dès son « enfance ». Des traditions similaires sont observées chez les représentants des peuples d'Afrique et d'Océanie, « coincés » à l'âge de pierre : ils ont des hommes et des femmes qui portent de lourds harnais qui testent la capacité des lobes d'oreille à s'étirer. Plus c'est long, plus c'est beau !

Les beautés de l’Antiquité portaient également des boucles d’oreilles massives. Les pendentifs décorés de perles et de disques à motifs soulignaient un statut élevé. Au 5ème siècle avant JC e. les décorations sont devenues encore plus grandes et complexes - des chaînes, des fleurs en pierre et diverses figurines y étaient attachées.

Au Moyen Âge, avec la généralisation de la tradition du couvre-chef, la pertinence des boucles d'oreilles a considérablement diminué. Ensuite, ils étaient portés par des hommes, d'ailleurs, issus de certaines couches sociales : représentants des cercles de voleurs, marins, gitans. La réhabilitation de la décoration fut achevée au XVe siècle. Les accessoires volumineux ont recommencé à être portés, par exemple sous la forme d'une pierre ou d'une poire perlée.

Intéressant! La toile du peintre hollandais J. Vermeer «La Fille à la boucle d'oreille» est l'exemple le plus frappant de la mode des bijoux de la Renaissance.

Les temps nouveaux ont élargi les capacités de conception des fabricants de boucles d'oreilles. Depuis Louis XIV, le bois, l'ivoire, la nacre et l'écaille se sont ajoutés aux matériaux classiques que sont les métaux précieux et les pierres. De nouveaux éléments sont également apparus :

  • girandole - un dessin de trois pendentifs ;
  • lustre - composé de nombreux pendentifs mobiles;
  • briolé – des pendentifs qui se balancent joyeusement au moindre mouvement.

très longue boucle d'oreilleEn général, un schéma simple a été observé : plus le décolleté de la robe est bas, plus les boucles d'oreilles sont longues. Noeuds sous l'oreille, longues "gouttes", camées pendentifs - tout cela pouvait être vu sur les dames des époques rococo et classique.

La Russie n'est pas à la traîne de l'Europe : jusqu'au XVIe siècle. Les « Colts » étaient portés partout, portés sur les bras derrière les oreilles sur un bandeau - la mode du perçage des oreilles n'était pas encore connue. Au XVIIIe siècle, les femmes nobles avaient adopté la coutume de porter des oiseaux massifs et des nœuds à leurs oreilles provenant de beautés d'outre-mer, tandis que les filles se contentaient plus simplement de petites perles de rivière collectées et enfilées sur un fil.

Le Rossi Diamond Fund conserve de nombreux artefacts de cette époque. Beaucoup sont équipés d'une oreille spéciale qui soutient la structure par le haut à la manière des ear cuffs modernes - sinon même l'oreille la plus puissante ne pourrait pas y résister !

Intéressant! Le dicton « Pour un ami cher et une boucle d'oreille à ton oreille » est apparu à l'époque de Paul Ier : lorsqu'elles accompagnaient un être cher à la guerre, les filles leur offraient leurs boucles d'oreilles comme talisman.

Les modèles de boucles d'oreilles les plus massifs de la mode

Les bijoutiers modernes ne sont pas à la traîne de leurs prédécesseurs en termes d'imagination audacieuse : les formes les plus complexes et les matériaux les plus inattendus entrent en action !

  • énorme boucle d'oreilleUne forme inhabituelle peut être donnée à des matériaux tout à fait traditionnels - une dispersion d'opales, de cristal ou d'ambre prend soudain la forme d'un lustre! Et les perles classiques ont atteint des proportions gigantesques : plus elles sont grosses, plus elles sont à la mode.
  • La mode de l'attirail rock a également diversifié le monde des bijoux fantaisie - une copie d'une guitare électrique aux oreilles d'un mannequin vêtu d'une veste en cuir semble accrocheuse et audacieuse, créant une image sexy et audacieuse.
  • Il y a souvent des images du monde animal - une figurine de cheval ou une aile d'oiseau peut apparaître dans l'oreille.Les insectes et les reptiles sont populaires.
  • La géométrie est à nouveau d'actualité - des triangles, des cubes, des sphères de tailles effrayantes se balancent au rythme des pas des modèles qui défilent.
  • Les produits en métal en fusion sont particulièrement chics : sous l'influence de températures élevées, le matériau fond et prend des formes fantasmagoriques.

Conseil! La mode de l'asymétrie a également migré vers les bijoux fantaisie : les boucles d'oreilles simples sont plus à la mode que jamais. Leur principale qualité est l’accroche. Les pompons jouissent d’une estime particulière.

Décorations dangereuses

Le principal problème des bijoux traumatisants reste leur lourdeur - les lobes des oreilles en souffrent et leurs trous deviennent d'une taille alarmante.. Il existe également une forte probabilité que des parties saillantes se coincent dans les vêtements, et le risque est alors élevé de se retrouver avec une oreille arrachée ! Exemples de boucles d'oreilles les plus dangereuses :

  • boucles d'oreilles squeletteune énorme araignée aux pattes acérées ;
  • pattes d'oiseau griffues avec de fines griffes;
  • boucles d'oreilles en forme de talons aiguilles;
  • squelettes de sirènes avec une queue osseuse.

Cependant, vous pouvez également vous blesser à cause d'une petite boucle d'oreille - il suffit de retirer négligemment le pull par-dessus votre tête, en oubliant les bijoux dans votre oreille. Seuls les œillets classiques et les anneaux lisses miniatures sont sûrs.

Exemples de boucles d'oreilles massives

boucles d'oreilles chandelier massives

boucles d'oreilles massives

 

grandes boucles d'oreilles de créateur

boucles d'oreilles lilas

boucles d'oreilles énormes cercles

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu