Lors du choix des boucles d'oreilles, nous nous concentrons principalement sur leur attrait visuel, la qualité des matériaux et leur finition. Malheureusement, on prête rarement attention au fermoir, mais la commodité, la fiabilité et la durabilité de l'accessoire en dépendent en grande partie. Comment appelle-t-on ceci? Quels sont-ils?
Quels sont les éléments de conception d’une boucle d’oreille ?
Il y a deux parties obligatoires dans la structure d'une boucle d'oreille :
- base – surface extérieure visible. Il peut se présenter sous la forme d’une simple figure géométrique ou d’un motif sculpté ;
- serrure - un mécanisme qui sécurise les bijoux.
La base est souvent complétée :
- pendentif - un élément décoratif tombant librement;
- insert - pierre, cristal, perle. Il peut y en avoir un ou plusieurs. Il est maintenu en place par une caste (cadre) et une trépointe (jante) à la base ou au pendentif.
La serrure nécessite la présence de diverses attaches :
- fils d'oreille;
- crochets;
- boucles;
- ressorts;
- agrafes;
- charnières;
- des vis;
- pinces;
- loquets
La combinaison de ces éléments donne différents types de serrures :
- avec crochet pivotant ;
- avec loquet à ressort ;
- fil;
- vis.
Il existe également des connexions non standard.
Noms des fermoirs sur les boucles d'oreilles
Examinons les mécanismes les plus courants.
Puseta
Attache la boucle d'oreille. Une petite tige soudée à la base sur un bord, équipée d'une rainure ou d'un filetage spécial sur l'autre. Il est inséré dans le lobe de l'oreille et fixé à l'arrière avec une pince ou une vis qui régule la pression sur les tissus mous. Pour éviter les déformations et les douleurs, il est recommandé de le retirer avant de se coucher.
Support
L'une des attaches les plus anciennes, dont l'histoire remonte à environ sept mille ans. Utilisé dans les bijoux massifs de la noblesse égyptienne, on peut l'observer sur les femmes gitane. Un crochet en forme de fer à cheval, passant par une perforation du lobe, relie les parties symétriques du produit situées sous l'oreille. S'enclenche en toute sécurité, mais non recommandé pour un port constant. Sous contrainte mécanique, il peut se déformer et devenir inutilisable.
Une boucle
Le plus souvent, il est placé sur des bijoux bon marché avec un pendentif. Cela ressemble à un point d'interrogation sans point dont le haut est soudé à la base. Le bas à bout arrondi est enfilé dans l'oreille et pend sous le lobe, équilibrant la partie avant. Confortable à porter, mais facile à perdre.
Congo
Utilisé pour les boucles d'oreilles créoles de toutes tailles. L'un des segments de l'anneau est plus fin. Avant de l'enfiler, la bague est desserrée, l'épingle sort de la rainure - une cavité vide à l'intérieur de la boucle d'oreille. Il est réinséré de la même manière après l'habillage. Les attaches sont invisibles et les boucles d'oreilles ne gênent même pas les activités sportives. La forme ne convient pas très bien à une personne potelée.
Épingle
Convient aux boucles d'oreilles de forme symétrique, y compris rondes.Une tige courte, droite ou légèrement arrondie, fixée par une charnière, est enfilée dans l'oreille et fixée à l'autre extrémité à l'aide d'une boucle. Les avantages évidents sont la fiabilité et la facilité d'utilisation. Moins - une épingle courte ne convient pas aux gros lobes.
Agrafe
L'option la plus adaptée à ceux qui ne veulent pas avoir de trous dans les oreilles. Un verrou à ressort ou à vis serre le bijou sur le lobe des deux côtés. Lors du montage, vérifiez que la pression ne soit pas trop forte.
Serrer
Un type relativement nouveau de fermeture simple ou double, utilisé dans les boucles d'oreilles à épingles exquises. Depuis le trou dans l'oreille, il remonte le long du bord arrière de l'oreillette, en s'ajustant étroitement, en suivant les contours de la base.
Kaffa
L'un des nouveaux produits est une combinaison de deux ou trois éléments de fixation de types identiques ou différents. Par exemple, l'un - un clou - est inséré dans une piqûre, l'autre - un clip - est attaché à l'oreillette. En raison de la répartition uniforme de la charge, les produits peuvent être volumineux et de conception complexe.
Chaîne
Il est enfilé dans l’oreille et maintenu en place par sa propre longueur et son poids. Il a l'air impressionnant et ne colle pas aux cheveux si vous avez une coiffure haute. Il est difficile de l’appeler un château au sens plein du terme, car pas réparé.
Américain
Semblable à la boucle anglaise, mais la boucle d'oreille s'enclenche dans un petit anneau situé à l'arrière de l'oreille. Il a l'air très élégant.
Français
Le design s’apparente à une boucle, y compris en termes de confort. Il en diffère par le fait que son arc, enfilé dans l'oreille, se termine au niveau de l'insert décoratif et est saisi par un crochet perpendiculaire. Cela élimine pratiquement toute possibilité de chute et de perte. Peut être porté 24 heures sur 24. Convient aux enfants plus que tout autre.
Anglais
Une fine barre transversale plate provenant de la base est enfilée dans le trou de la partie supérieure du crochet - l'élément mobile - jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Si le mécanisme fonctionne correctement, les bijoux ne peuvent pas être perdus. Pour cette raison, c’est l’une des fixations les plus courantes.
italien
Essentiellement, il s'agit d'un clip équipé d'une tige supplémentaire, qui est enfilée dans l'oreille et solidement maintenue avec un clip. Peut être ajusté pour s'adapter à n'importe quelle largeur de lobe d'oreille. Un design assez fragile Tu ne devrais pas dormir dedans - les réparations coûteront cher.
Le fermoir de la boucle d'oreille doit être confortable, fiable et adapté à votre style de vie. Étudiez-le attentivement lors de l’achat de bijoux et de bijoux fantaisie.